Quelques jours plus tard, après la rencontre à la Pharmacie, Mai 2020
Benjamin Pavard
Il est 19h20 et Lucas n'arrête pas de pleurer. Il a 39°C de fièvre et je n'ai rien pour le soulager. Je suis définitivement un mauvais parrain.
Pourquoi ses parents m'ont confié sa garde ? Ses grands parents auraient mieux réussis à s'en occuper que moi. Même mes plantes que j'arrose selon les recommandations du fleuriste meurent, alors un enfant, je vous laisse imaginer mon dépassement.
Ses parents, Louis et Arianne, sont morts dans un accident de voiture au retour de la soirée du réveillon du nouvel an 2020. Ils rentrèrent au alentour de deux heures du matin quand soudainement un chauffeur ivre grilla un feu rouge et les percutèrent. Le chauffeur ainsi qu'eux sont morts sur le coup. Louis est... était mon meilleur ami d'enfance. On jouait au foot ensemble mais lui ne voulait pas en faire son métier contrairement aux autres petits garçons de son âge. Notre amitié a toujours été très forte même quand j'ai du partir à Stuttgart pour ma carrière de footballeur. Je suis resté proche de lui, passant la majorité de mon temps libre avec Louis que ce soit les vacances ou de simples week-end loin de l'agitation des terrains de foot.
Leur mort a été difficile à encaisser pour moi. Elle m'a rappelé que la vie pouvait s'arrêter à n'importe quel instant, sans prévenir.
Cependant, je n'ai pas eu le temps de rester effondré car cette mort a laissé seul un petit garçon de deux ans. D'après le notaire, le parrain et la marraine obtinrent la garde de Lucas. Sa marraine ayant déjà trois enfants et mère célibataire ne se sentit pas capable de gérer un autre enfant. Je peux la comprendre, j'ai moi même déjà du mal à m'occuper de Lucas et pourtant c'est un petit garçon tout à fait adorable.
Par conséquent, j'ai hérité de se garde complète que je le veuille ou non. Les premiers jours ont été plus que difficiles, une nouvelle vie commençait pour Lucas et moi. Ce nouveau rôle de parrain à temps plein apporte son lot de responsabilités dont j'étais loin d'imaginer que je devrais y répondre tout de suite. Je suis devenu son seul référent. Je n'avais pas le droit de l'abandonner.
Alors cela fait maintenant presque six mois que Petit Lu' vit avec moi. Pour l'instant tout ce passe bien. J'arrive à gérer les entrainements et les matchs de Foot tout en m'occupant de lui.
Je suis revenu sur Lille durant le mercato de Janvier de cette année 2020. Mon transfert n'était pas prévu au calendrier hivernal mais quitté le Bayern pour le LOSC a été la seule option possible pour ne pas entraîner plus de changement dans la vie de mon filleul.
De plus, mes parents, vivant toujours à Jeumont, m'aident beaucoup mais j'essaye d'assumer tout seul la garde de Lucas. Les grands parents paternels et maternels de Lucas sont également d'une grande aide.
Je ne m'attendais pas à devenir « Père » aussi tôt. J'ai l'impression de tout faire mal, entre la blessure au genou et maintenant la fièvre que je n'arrive pas à faire descendre. J'ai appelé le médecin mais même en urgence, il ne pourra pas me prendre avant demain, la soirée déjà bien entamée.
Comment je vais faire ? Les Urgences pour de la fièvre ne me paraissent pas être une bonne idée. Je cogite aussi rapidement que me le permet mon anxiété. Ah oui, je vais appeler la pharmacie, peut-être pourront-ils m'aider.
Pendant que je cherche le numéro sur internet, Lucas continue de pleurer et frissonne de froid alors qu'il est brûlant.
Il est 19h25 et la pharmacie ferme à 19h30 ! Je compose le numéro, et après le premier Bip quelqu'un répond :
- Pharmacie du Centre, bonsoir.
- Bonsoir, je vous appelle car mon filleul a de la fièvre et je n'arrive pas à la faire descendre. J'ai voulu aller chez le médecin mais il y a trop de monde. Ah, je ne me suis pas présenté, je suis M. PAVARD, Benjamin Pavard et mon filleul c'est Lucas Dormand.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...