Jeudi 31 Décembre 2020
Benjamin Pavard
Réveillon du jour de l'an. Jour particulier pour Lucas, c'est le jour où ses parents sont morts. Alors que tout le monde fête la nouvelle année dans la joie, pour lui c'est un jour de deuil. Il est encore jeune mais il comprend la situation. La fête n'est pas au rendez-vous.
Il a suffit d'une poignée de secondes pour tout faire basculer cette nuit là, un chauffard ivre, une priorité grillée, et le drame...
Ses grands parents veulent passer ce réveillon avec lui. Il n'est donc pas avec Lucie et moi pour ce réveillon. Les parents de Louis et Arianne nous ont proposé de le passer avec eux, mais je préfère les laisser partager ce moment, alors qu'ils vont se recueillir sur la tombe de leurs enfants. Je m'en veux encore de leur mort. Tout est de ma faute...
Ce réveillon est le premier sans mon meilleur ami mais c'est aussi le premier avec Lucie. Le deuil et l'amour se partagent cette soirée si particulière. Pour l'occasion, nous passerons le week-end prolongé à la montagne dans les Alpes, utilisant ainsi le cadeau offert par ma famille. Ce moment rien que tous les deux nous fera le plus grand bien j'en suis sûr, surtout après les épreuves traversées cette année.
Lucie a été acceptée par mes grands parents. Ses parents m'ont également bien accueilli. J'étais angoissée à l'idée de les rencontrer pour la première fois, mais tout c'est très bien passé. Sa mère est formidable, elle s'est occupé de Lucas comme s'il s'agissait de son petit fils. D'ailleurs, ce dernier adore les parents de Lucie. Je crois bien qu'un enfant n'a jamais eu autant de "grands parents" que lui. Dans son malheur, il a trouvé un peu de bonheur.
Nous sommes rentrés hier de Bordeaux. Ces petites vacances nous ont fait du bien à tous. Lucas était heureux d'avoir patiné même s'il a eu quelques chutes. Il se relevait aussi tôt et repartait comme si rien ne s'était passé. La seule trace de ses chutes était son pantalon mouillé. Nous y sommes retournés tous les après midi de notre séjour. Lucie y a pris goût aussi malgré ses craintes.
Elle a repris du poids, sa mère lui a fait de bons petits plats et l'a incité à manger. Bien sûr, elle tient toujours sa nouvelle résolution de courir le matin. Pour ma part, j'ai fait attention à tout ce que je mangeais. Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de goûter à tout mais si je reviens avec quelques kilos en trop, pas sûr que l'entraîneur soit très content.
Nous avons profité de moments rien qu'à deux pour se balader dans les environs, ne connaissant pas la région. Ces instants ensemble nous ont permis de discuter. J'ai senti que Lucie n'allait pas très bien malgré ce qu'elle voulait bien montrer. Quand j'essaye de creuser un peu plus, elle se renferme tout de suite et s'éloigne. Ce week-end en montagne loin de tout nous fera le plus grand bien.
A peine rentrés, nous avons défait nos valises pour mieux les refaire.
***
Petit Lu' est impatient de revoir ses grands parents. Nous lui avons expliqué qu'il passera le nouvel an avec eux mais que ce jour est un peu particulier dans la famille. Cela va faire un an que ses parents ont quitté notre monde, un an que ma vie a basculé : je suis devenu « Papa » alors que je m'y attendais le moins, j'ai rencontré l'amour moi qui n'y pensais plus, j'ai gagné l'Euro, deux ans après la coupe du monde et j'ai perdu un enfant. Cette année 2020 a été riche en émotions.
- Hého ! Ça fait cinq minutes que je t'appelles. Lucie me sort de mes pensées, agitant sa main devant mon visage. Ben, où sont les billets pour le week-end ?
- Désolé, je repensais à tout ce qui c'est passé cette année. Je profite pour lui embrasser le bout de son nez. Les billets sont dans mon sac, sur le lit.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...