Samedi 22 mai 2021
Benjamin Pavard
Le claquement de la porte me sort de mon état statique. Je l'ouvre précipitamment et embrasse Lucie comme je ne l'ai jamais fait pour lui prouver mon amour sincère.
- Ne pars pas s'il te plait !, la supplie-je.
- C'est ce qu'il y a de mieux pour nous, Benjamin. Nous avons chacun des problèmes à régler et le temps que ce n'est pas fait, on en restera au même point.
- Mais on peut les régler ensemble.
- On a déjà essayé et regarde où ça nous a mené. Tu parles plus à ton ex qu'à moi.
La tristesse se lit sur son visage. J'ai conscience que ce n'était pas judicieux de parler de mes problèmes avec mon ex. Si je dois couper les ponts avec elle, je vais le faire. Lucie compte plus que tout pour moi. Nous avons traversé tant de chose en un an. Nous ne pouvons pas nous quitter comme ça.
- J'arrête de lui parler, si c'est ce que tu veux.
- Tu vois, tu recommences. On va régler le problème en surface mais ce n'est pas pour autant qu'on communiquera mieux tous les deux. Et puis, je n'ai pas à t'interdire de parler à qui tu veux. Je ne veux pas que notre relation soit basée sur des compromis.
- Mais une relation est faite de compromis, argumente-je.
- Mais pas comme ça... Laisse moi partir maintenant.
- Je te laisse partir à une seule condition, prouve moi que tu ne m'aimes pas et refuse de m'épouser.
Je sors l'étui de la poche de ma veste et mets un genou à terre. Elle est surprise. Ce n'est pas comme ça que je voulais le faire. Faire sa demande sur le pas de la porte n'est pas romantique mais c'est elle que j'aime et pas une autre.
- Tu es la seule femme qui compte à mes yeux. Ta seule présence dans ma vie donne du sens à chacun de mes gestes, à chacun de mes mots.
Un sourire de ta part efface toute tristesse dans mon coeur. Un regard bienveillant de toi et je sens naître mon bonheur. Tu es mon âme-soeur, la personne que j'attendais. Te savoir loin de moi est un calvaire. Chaque matin à mon réveil, je te veux à mes côtés pour te couvrir de tendresse pour le reste de ta journée
Chaque soir avant de t'endormir, je veux te couvrir d'amour pour que tu partes en voyage au pays des plus beaux rêves.
Aujourd'hui je fais le premier pas. J'ose te demander en mariage pour faire de nous deux le plus beau couple de la terre, pour construire ensemble la plus belle des familles, un bonheur familial où nous serons Roi et Reine. Je veux que tu sois la mère de mes enfants. Veux-tu m'épouser ?
Elle ne répond rien. Je n'aurais pas dû faire ma demande. Je me relève abattu devant l'échec et m'apprête à rentrer dans la maison quand sa main se pose sur mon poignet et m'oblige à la regarder. Ses yeux sont embués de larmes. Elle se jette à mon cou et m'embrasse comme je l'ai embrassé quelques minutes auparavant. J'approfondis notre baiser, je ne veux pas qu'elle me quitte.
- Oui, chuchote-t-elle. Oui j'accepte de t'épouser.
Je lui passe la bague au doigt, non sans trembler d'émotion. Une bague magnifique par sa simplicité sur laquelle est gravée notre date de rencontre. Elle représente parfaitement Lucie, magnifique sans artifices.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...