Dimanche 13 Décembre 2020
Lucie Costa
Arrivés au stade, nous nous installons en tribune famille pour observer l'échauffement des joueurs. Cela me gêne de me trouver là, je ne suis pas encore habituée à cette place, cible facile pour les photographes. Je me fais la plus discrète possible. Mais même comme ça les photographes nous traquent comme la nuit où nous étions à l'hôpital. Benjamin n'a pas révélé les raisons de ce déplacement mais ça n'a pas empêché la presse de sortir toute sorte d'allégations.
Le défenseur entre sur le terrain pour s'échauffer, il fait parti du onze de départ. Je suis étonnée, je ne pensais pas que son coach le ferait jouer aujourd'hui après cette semaine compliquée.
Il tourne la tête dans notre direction et Lucas lui fait un signe. Comme à chaque match auquel il assiste en ma présence, il ne quitte pas mes bras. Au début, je prenais peur à ce qu'il s'attache autant à moi, ne connaissant pas le chemin de ma relation avec Ben. Mais aujourd'hui, je suis confiante sur notre avenir, malgré les difficultés de ces derniers jours. Je ne doute pas de l'amour qu'il me porte et qu'il me prouve au quotidien.
Je suis encore sous le choc de sa demande. Nous vivons ensemble depuis un moment déjà mais maintenant c'est différent, je n'aurai plus ma maison, mon chez moi. Sa maison devient officiellement notre chez nous... Cette idée me parait si irréelle.
C'est allé si vite entre nous, je me suis installée chez lui officieusement à peine nos vacances terminées. Sans m'en rendre compte, je me suis occupé de son filleul comme s'il était mon fils. Le regard des autres a été très difficile au début mais mon amant m'a rassuré, me rappelant sans cesse les sentiments qu'il me porte. Je ne pensais pas qu'une simple rencontre aurait conduit à un coup de foudre. J'avais peur que ses sentiments ne soient réciproques et pourtant ils le sont. Je suis heureuse dans cette petite famille que nous formons à trois.
« It's not where you come from, It's where you belong »
« Ce n'est pas là d'où tu viens, C'est l'endroit dont tu fais partie »
Cette phrase n'a jamais pris autant son sens qu'aujourd'hui. C'est l'essence même de notre famille, nous venons tous d'un endroit différent, chacun à son histoire, son passé et pourtant nous somme une famille. Cet amour est si intense depuis le début. Il ne s'atténue pas malgré les épreuves traversés.
Mais de nombreuses questions remplissent notre quotidien : quel aurait été notre avenir si cet enfant serait né ? Serons-nous assez fort pour affronter cette épreuve de la vie ? Que la vie peut-elle bien nous réserver d'autre comme surprise ? Toutes ses interrogations sont pour l'instant sans réponse. Cependant la vie doit continuer.
***
Le match est terminé, le LOSC a gagné 3-2 et récupère les trois points. Ils sont deuxième au classement. Benjamin n'a pas joué le match entier, le coach l'a fait sortir à la soixante-dixième minute.
Je l'ai prévenu que nous l'attendons à la sortie du stade, pour rentrer tous ensemble à la maison. Lucas est endormi dans mes bras, la fatigue s'est faite sentir à la fin du match.
- Ah bah te voilà enfin !, lance sa mère. On commençait à geler sur place.
- Désolé, il y avait les questions des journalistes, je ne pouvais pas faire autrement. Il embrasse mon front et celui de Lucas sans le réveiller puis enlace ses parents. Passe moi les clés, je vais conduire, c'est mieux.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...