Jeudi 31 décembre 2020
Benjamin Pavard
Nous ne tardons pas à quitter la maison, les valises rangées dans le coffre. Le trajet vas être long : huit heures de route nous attendent. Je vérifie une dernière fois que j'ai tout l'équipement qu'il me faut pour affronter la neige en voiture. Ce serait bête de rester coincer en pleine montagne.
Le trajet se déroule sans problème, très peu de bouchons sur la route. Lucie paraît pensive, le silence règne dans l'habitacle. Elle regarde le paysage défilé, sans lui porter d'intérêt. Je pose une main sur sa cuisse. Elle sursaute surprise puis me regarde et sourit tout en posant sa main par dessus la mienne.
- Ça va ?, lui demande-je.
- Oui, j'étais dans mes pensées. Désolée de ne pas trop parler.
Je lui souris. Le calme est reposant. Cela fait bizarre de ne pas avoir Lucas avec nous dans la voiture.
Nous faisons quelques pauses sur le trajet. Ma petite amie propose d'inverser les rôles mais je refuse. Ça ne me dérange pas de conduire tout le long. J'ai eu quelques difficultés à mettre les chaînes mais j'y suis parvenu. Nous arrivons enfin au chalet, juste avant dix-huit heures.
Il y a encore de la place au parking. Nous récupérons les clés et la documentation d'accueil et direction notre chambre. Les activités détentes attendront demain.
Je pose les valises dans la chambre et nous nous allongeons sur le lit. Le dépliant des activités en main, je lis le programme de la soirée : repas de réveillon proposé par le restaurant gastronomique du chalet. Je propose à ma pharmacienne de nous y rendre.
- Ça va être sympa et puis on ne va pas rester enfermer ce soir, acquiesce-t-elle.
Je préviens la réception que nous serons présents au dîner.
- Que t'arrive-t-il ?, demande-je la trouvant renfermer sur elle-même. Tu semble triste d'être ici.
- C'est dommage de ne pas avoir Lucas avec nous pour cette nouvelle année. Je me suis attachée à lui. J'espère que ses grands-parents ne pensent pas que je veux prendre la place de sa mère. Ce n'est pas du tout mon intention.
Je la colle un peu plus contre moi et passe mon bras sur ses hanches.
- Ils savent que ce n'est pas ton intention. Comme l'ont dit Lili et Camille, ça devait bien arriver un jour. Dès le début, Lucas t'a apprécié. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai accepté de franchir une étape avec toi. S'il s'avérait réticent à l'idée que l'on soit ensemble, je n'aurais pas été aussi vite avec toi, coup de foudre ou non. Depuis que j'en ai la garde il est devenu mon monde. Je n'aurais rien fait qui puisse lui nuire.
Mes paroles la rassure mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais mettre fin à ses doutes. Je sais que ce n'est pas facile d'endosser le rôle de mère après le décès des parents biologiques mais les grands parents de Lucas l'ont accepté dans la famille et comprennent.
Heureusement la soirée du réveillon est là pour nous changer les idées. Mais avant ça, nous nous reposons, la route a été éprouvante. Sa tête posée sur mon torse, nous nous endormons paisiblement dans les bras l'un de l'autre.
Lucie Costa
Je m'étire doucement pour ne pas réveiller Ben. Son bras me tient contre lui. J'essaye de me dégager mais c'est peine perdu. Il resserre sa prise autour de moi.
- Hum .... il est trop tôt encore, murmure-t-il d'une voix endormie.
- Techniquement il se fait tard plutôt, souris-je tout en le regardant.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...