Vendredi 22 mai 2020
Benjamin Pavard
Une fois rentrée, les courses rangées, je prépare un repas pour Lucas. Le déjeuner passe vite et il est déjà l'heure de partir à l'entrainement.
Je retrouve mes coéquipiers à la cantine du centre d'entraînement. Lucas assit sur mes genoux, je commence à manger. Les discussions vont bon train dans la salle. Le coach organise souvent des repas obligatoires pour l'équipe. Cela nous permet d'apprendre à nous connaître et d'entretenir un bon état d'esprit entre coéquipiers, comme une famille.
Le déjeuner finit, on se retrouve tous sur le terrain pour l'entraînement. Lucas placé dans son lit parapluie nous regarde nous échauffer. Je sais qu'il va finir par s'endormir comme toujours. Ce n'est pas le meilleur endroit pour qu'un enfant fasse la sieste mais mes parents sont trop loins pour me le garder seulement quelques heures et j'ai déjà essayé la nourrice mais Lucas pleure et ne veut pas rester avec elle, pensant que je l'abandonne. J'ai reçu plusieurs appels me signalant de venir le récupérer en urgence car il ne cessait pas de pleurer au point de s'étouffer. J'ai fini par capituler et je ne l'ai plus déposé chez la nourrice.
L'entraînement se déroule normalement. Il s'agit du dernier avant le match de demain. Je suis stressé mais reste confiant. Il s'agit du dernier match de la saison avant la trêve internationale pour l'Euro 2020. La sélection des bleus a déjà été annoncé et je suis dans la liste. Je ne pensais pas être nommé après mon départ du Bayern pour le LOSC. Quitter la grande équipe d'Allemagne n'a pas été une décision facile à prendre. Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je joue toujours au foot et vit de ma passion mais changer d'équipe en cours de saison n'offre pas toujours une régularité dans le jeu. La différence entre le championnat allemand et français m'a obligé à m'adapter rapidement pour garder une place de titulaire et avoir cette chance d'être sélectionné pour l'équipe de France.
J'espère qu'on gagnera cette fois ci. Après la Coupe du Monde 2018, les français comptent sur nous pour gagner ce trophée. On a perdu la finale en 2016. Je me souviens parfaitement de ce moment. Je me trouvais dans la FanZone avec des amis dont Louis. Qui aurait cru que deux ans plus tard, je jouerai une Coupe du Monde et marquerai même un but ? Pas moi en tout cas. Je ne remercierais jamais assez Didier Deschamps pour m'avoir fait confiance. Et maintenant me voilà sélectionner pour l'Euro 2020. Je ne peux pas me permettre de jouer à moitié. Je vais tout donner sur le terrain, montrer que Deschamps a eu raison de me sélectionner.
Toujours dans mes pensées, je reçois un ballon dans les jambes.
- Tu dors ou quoi, Benji !, s'écrit mon coéquipier.
Je ne réponds rien et lui renvoie seulement la balle. Je regarde en direction de Lucas et remarque qu'il est endormi dans son lit. Je ne sais pas comment il fait pour s'endormir n'importe où. Il n'est même pas réveiller par les coups de sifflets ou les cris de mes coéquipiers. Je me concentre sur l'entraînement. Il est rude aujourd'hui. On n'a pas le droit de perdre demain.
L'entraînement touche à sa fin. Il est déjà 16h30. Je me dirige en courant vers les vestiaires afin de le laver et m'habiller rapidement. J'espère ne pas être en retard pour le rendez-vous chez le médecin.
Je sors précipitamment pour récupérer Lucas qui m'attend au bord du terrain.
- Tu es bien pressé aujourd'hui. Tu as un rendez-vous galant, me lance Jonathan en rigolant
- Non, j'ai rendez-vous chez le médecin pour Lucas.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et me dirige vers ma voiture, Lucas dans mes bras.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...