Le 26 décembre 2020
Lucie Costa
Nous voulons profiter de la grasse matinée mais c'est sans compter sur Lucas qui nous rejoint dans le lit à 7h30. Je ne sais pas comment il fait pour se réveiller si tôt. Mais il a vite compris que nous ne nous lèverons pas. Il s'est rendormi, entre Ben et moi. Nous nous réveillon finalement vers dix heures. Lucas est étalé, telle une étoile de mer, nous empêchant de dormir plus longtemps.
Avec Benjamin, un seul regard nous suffit, pour nous jeter sur notre petit prince et l'embrasser partout.
- Debout, crevette, rit Ben
- C'est papa, crevette, pas moi, rectifie Lucas.
- Il n'a pas tord, c'est toi la crevette, ajoute-je, sous l'air faussement vexer de mon footballeur. Tu boudes ?
- Non, me répond-t-il, alors que son visage affiche tout le contraire.
Je me penche vers lui et embrasse ses lèvres chastement pour lui dire bonjour alors que je ne l'avais toujours pas fait. Il quitte aussi tôt son air boudeur et répond à mon baiser. Lucas couvre ses yeux, un air de dégout sur son visage enfantin.
- Alors comme ça, tu n'aimes pas quand Papa et Mama s'embrassent, lance mon homme.
Nous repartons à l'assaut, le couvrant de bisous. Un gargouillis provenant de son ventre retentit. Nous nous lèvons et nous sortons de la chambre, direction la cuisine, Lucas dans mes bras. Mes parents sont debout depuis un moment. Les animaux de la ferme sont déjà tous nourris et les enclos nettoyés. Ils ne chôment pas, même les jours fériés.
- Bonjour, tout le monde. Je dépose un bisou sur la joue de ma mère et de même pour mon père. Bien dormi ?
- Oui. Et vous ? Me demande ma mère.
Mon père est plongé dans la lecture de son journal.
- Oui, ça fait du bien de faire la grasse matinée, avoue-je.
Je fais couler deux cafés et fait chauffer du lait. Benjamin est assis à la table de la cuisine, Lucas sur ses genoux. Je lui tends son café, ainsi que le bol de Lucas. Il reste du pain de la veille, j'en fais des tartines avec de la confiture. Je découpe une pomme que je partage avec Petit Lu'. Ma mère me tends la bouteille de jus d'orange, connaissant mes habitudes. Je me rappelle des petits déjeuner passer en famille avant que je ne quitte le nid familial.
- Il y a la patinoire ouverte aujourd'hui au centre ville. Ça peut être une sortie sympa à faire, me dit ma mère.
- Oui pourquoi pas. Je me tourne vers Lucas. Tu veux aller à la patinoire aujourd'hui ?
- Oui, s'exclame-t-il tout sourire.
- On pourra y aller après le petit déjeuner, propose-je.
- Oui c'est une bonne idée, me répond Benjamin.
Lucas n'est jamais allé à la patinoire. Ce sera l'occasion pour lui de découvrir le patinage. Pendant que nous étions à Jeumont, nous n'avons pas vraiment pensé à y aller, occuper par d'autres activités.
****
Onze heures et quart, nous voilà prêt à sortir, emmitouflés dans des vêtements bien chaud. Mes parents nous accompagnent, ils vont profiter pour faire un tour dans les commerces de la ville, acheter quelques bricoles pour mon père et surement de quoi faire le repas pour ma mère.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...