Chapitre 5 - Chassé-croisé ✔️

4.2K 152 14
                                    

Vendredi 22 mai 2020

Omniscient

Une fois le petit déjeuner fini, Lucie quitte la petite maison chaleureuse afin de rejoindre la sienne. Elle aussi doit aller faire ses courses. Le vendredi est son jour de repos.

Après s'être préparée chez elle, il fut déjà l'heure de partir au magasin. En général, elle privilégie les petits commerces locaux tels que le primeurs à côté de chez elle, mais aujourd'hui elle avait besoin d'acheter certains produits ne se trouvant qu'en grande surface. Elle décida donc de prendre sa voiture pour aller au grand centre commerciale en périphérie de la ville. Elle déteste les grands centres commerciaux bondés de monde, les allées remplies de caddies en vrac. Mais quand il n'y a pas le choix...

De son côté, Benjamin aussi finit de se préparer et de ranger un peu la maison avec l'aide de Lucas avant de sortir.

Il n'oublie pas de prendre rendez-vous chez le médecin pour dix-sept heures, juste après son entrainement de foot.

Il prend sa voiture. Depuis qu'il a obtenu la garde de Lucas, il a décidé d'échanger sa belle voiture de sport contre une voiture plus familiale mais tout aussi sportive. Le siège auto ne rentrait pas dans l'ancienne voiture et il ne voyait pas l'intérêt d'avoir deux voitures. Il aurait pu la garder et commencer une collection de voiture comme certains de ses coéquipiers mais pour quoi faire se disait-il. Ça prend de la place pour rien. 

Les trois jeunes Lillois se dirigent vers le même magasin sans le savoir, Lucie de son coté et le duo de l'autre. 

Une fois arrivée, Benjamin prit un chariot afin d'installer Lucas dans le siège prévu. Ce dernier est un amour durant les courses, il ne fait jamais de crises et ne réclame jamais rien pas comme certains enfants. Le footballeur se sent soulagé que tout ce passe aussi bien à chaque fois, car il ne supporterait pas que les gens le regarde de travers, déjà que certains le prennent en photo à son insu. Avant, cela ne lui posait pas de problème qu'on le prenne en photo sans son autorisation même s'il aurait préféré qu'on lui demande sa permission.

Cependant depuis l'arrivée de Lucas dans sa vie, il fait tout pour le préserver de cette vie devant les caméras.

La première fois qu'il est sorti avec lui, des rumeurs ont commencé à être diffusé comme quoi le petit était son fils caché. Il a les démenti immédiatement mais cela n'empêche pas la presse de continuer à sortir tout et n'importe quoi. Il essaye de préserver au mieux la vie de Lucas mais il sait qu'à la rentrée de Septembre, lorsque ce dernier ira à la maternelle pour la première fois, ce ne sera pas facile. Il ne pourra pas contrôler tout ce que les petits enfants diront. Il espère seulement que tout se passera bien.

Lucie prit elle aussi un chariot et se dirigea vers l'entrée du magasin. Quand soudainement, elle entendit quelqu'un l'appeler.

- Lucie, Lucie !, crie Lucas, en la désignant du doigt

Elle se retourna et vit le duo lillois.

- Lucas, on ne crie pas comme ça dans la rue et on ne pointe pas du doigt. Combien de fois te l'ai-je dit ?, gronde Benjamin

- 'ardon Tonton ! Murmure-t-il en baissant la tête. Mais c'est Lucie.

- Oui c'est Lucie, mais ce n'est pas une raison pour crier, affirme-t-il en ébouriffant les cheveux de son filleul.

Lucie se dirige vers eux avec un large sourire.

-Et bien, on n'arrête pas de se croiser ces derniers temps, commente le footballeur.

- Je vois ça, je vais finir pas croire que vous me suivez M. Pavard, lance-t-elle avec une petit rire.

- Moi, vous suivre ? Ce ne serait pas vous qui me suivez par hasard ? Le bouclé rigole et Lucie l'accompagne dans ce rire.

Sur ce, ils entrent tous les trois dans le magasin et commencent chacun de leur coté leurs courses. Ils se croisent dans différents rayons, ce qui les fait sourire à chaque fois.

Une fois arrivée à la caisse, Benjamin se retrouve à faire la queue derrière Lucie. On dirait bien que le destin a décidé de les réunir à chaque occasion.

- Et, bien même à la caisse, on se retrouve, déclare le footballeur

- Pourtant le magasin est grand, rétorque Lucie avec un petit sourire. Je vais vraiment finir par croire que tu me suis partout tel un psychopathe

- Et qui te dit que je ne suis pas un psychopathe justement, blague-t-il

Lucie prend un air mi-effrayé mi-amusé et la conversation continue en attendant leur tour.

Une fois que chacun a payé se courses, ils se retrouvent sur le parking.

- Ah, d'ailleurs j'ai réussi à prendre rendez-vous chez le médecin pour petit Lu' aujourd'hui à 17h, déclare l'international français.

- J'espère que le médecin arrivera à te rassurer sur ton rôle de Tonton. Tu t'en sors très bien. Regarde Lucas a le sourire depuis ce matin et il va très bien. C'est normal qu'il soit malade de temps en temps, son système immunitaire se forme.

- Oui mais j'ai toujours peur de faire quelque chose de travers et qu'on me retire la garde. Ce petit bout-chou a déjà vécu tellement de chose et je me suis attaché à lui. Je ne sais pas comment je ferais sans lui aujourd'hui, répond Benjamin, légèrement ému.

- Ces paroles montrent que tu es un excellent Tonton. Ce sont des paroles que n'importe quels parents diraient. Aucun parent n'est parfait et c'est ce qui rend ce rôle si exceptionnel et magique.

Benjamin baisse la tête et rougit, gêné face aux paroles de la pharmacienne.

- Merci de me rassurer ! Je me sens tellement nul comme hier soir avec le Doliprane, c'est quelque de chose que j'aurais du avoir dans le placard à pharmacie et pourtant je n'en avais pas.

- Ça arrive a plein de parents, tu sais. Il ne faut pas t'en faire. Tu as eu les bons réflexes en nous appelant. Et puis tu as tout de suite pris rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. Il pourra voir si tout va bien.

Lucas commence à s'impatienter dans le chariot. Le petit garçon avait faim et il le fait comprendre à son parrain.

- Bon, je crois qu'il est temps que je rentre. Petit'Lu commence à avoir faim. Quand je te dis que c'est un ogre.

- Pas un ogre, s'exclame l'interpelé avec un air boudeur comme à chaque fois qu'on le surnomme ainsi. Tonton mange plus que moi.

- Oui, je vais vous laissez rentrer et puis tu as entrainement cette après midi, il ne faut pas te mettre en retard, sinon tu vas finir sur le banc, blague Lucie.

- Ah non ça je n'espère pas ! s'exclame le footballeur. Bon à une prochaine fois ! On risque sûrement de se recroiser.

Le bouclé lance un clin d'œil à la brune.

- Ça j'en suis sûre, rigole Lucie. Au revoir, Champion !, lance cette dernière à Benjamin avec un sourire en coin. Au revoir, Petit Lu'!

- Au 'voir Lucie, salue le jeune garçon .

-----------------------------------------------------

Voici un chapitre très court. Comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous a plu 😊

N'hésitez pas à poster un commentaire 🖊 ou bien à colorier la petite étoile ⭐️ Ça fait toujours plaisir 🙂

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant