Chapitre 30 - Noël - Partie 1 ✔️

1.5K 48 2
                                    

Lundi 21 décembre 2020

Benjamin Pavard

Après le match de Samedi, dernier de l'année 2020, rien de mieux que des vacances bien méritées pour se reposer. Il ne faut juste pas que je prenne trop de poids durant les fêtes sinon le coach ne va pas être content.

Depuis Vendredi, Lucie est plus ouverte. Je la vois se forcer à avaler la moitié de son assiette au trois repas de la journée. Je pense que les vacances au sein de nos familles lui feront le plus grand bien.

La fête du club sur le thème de Noël a eu un énorme succès. Lucie n'a pas quitté son sourire de la journée. Elle a participé au concours et je n'ai bien sûr pas manqué l'occasion de la filmer. Le passage de Jacqueline fut très amusant également. Le déguisement de mère Noël et de Danseuse, un des rennes du Père Noël, pour Odyssée étaient très réussis.

Les valises sont prêtes depuis la veille et déjà dans l'entrée pour ne pas les oublier. Cette fois-ci, nous sommes bien chargés. Entre les cadeaux et les vêtements, les bagages sont vite remplies.

Lucas s'endort rapidement dans le train. Lucie est un peu stressée, je le sens. D'un geste réconfortant, je pose ma main sur sa cuisse. A chaque contact avec son corps, je constate sa maigreur. Ses os sont de plus en plus visibles mais je ne fait aucune remarque.

Le train arrivé à destination, mon père nous attend à la gare avec la voiture familiale. Nous avançons vers lui, Lucas toujours endormi dans les bras de Lucie alors que je porte les bagages. Il nous salue, pendant que je place les valises dans les coffres.

La voiture garée devant la maison, ma mère sort, emmitouflée dans son gros gilet en laine. Elle enlace chaleureusement Lucie et Lucas, alors que je m'occupe des bagages dans le coffre avec l'aide de mon père.

- Le voyage s'est bien passé ?

- Oui, ça va, réponds-je. Le train n'a pas eu de retard c'est déjà un miracle de Noël, rigole-je.

- Bon rentrons à l'intérieur, ne restons pas dans le froid, lance ma mère, en nous poussant vers la porte.

Nous nous installons dans notre chambre habituelle, avant d'aller aider ma mère en cuisine pour le déjeuner. Elle nous précise qu'elle doit aller faire des courses pour le repas du réveillons Jeudi soir. Lucie se propose de l'accompagner. Depuis que nous sommes arrivés, elle a le sourire. Ma mère fait tout pour qu'elle se sente à l'aise.

Alors que les femmes sont en cuisines, les hommes de la maison, nous sommes devant la télé, regardant la rediffusion d'un match de foot. Je sais, c'est sexiste et cliché à souhait mais c'est ma mère qui nous a fait sortir de la cuisine. Et quand ma mère dit quelque chose, il faut l'écouter. Je la soupçonne surtout de vouloir être seule avec Lucie pour discuter.

Lucie Costa

Alors que Benjamin est dans le salon avec son père et Lucas, j'aide Nathalie en cuisine.

- Comment ça va ?, me demande-t-elle pour débuter la conversation.

- Ça va. Un peu fatiguée mais les vacances vont me faire du bien, réponds-je.

Un blanc s'installe. Je sens bien que la mère de mon homme veut me poser une question mais qu'elle n'ose pas. Après une bonne minute, elle se lance enfin.

- Je n'ai pas voulu faire de remarque devant Ben, mais je me suis aperçue que tu avais perdu du poids. Elle pose sa main sur mon épaule. La maigreur de mon corps est apparente malgré mon pull large. Dis-moi, tu te nourris correctement ?

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant