Jeudi 3 septembre 2020
Benjamin Pavard
Il est 16h, l'entrainement est terminé. Je me dépêche de quitter les vestiaires pour récupérer Lucas à l'école.
- A demain les gars !
- A demain, Crevette !, me lancent mes coéquipiers
L'entente de ce surnom me fait sourire. Depuis la coupe du monde, après le passage de mon père sur TF1, certains des gars ont commencé à m'appeler ainsi et c'est resté. Après le "Jeff Tuche", qui m'énervait plus qu'autre chose, mes coéquipiers ont décidé de me trouver un autre surnom et bien sûr, il a fallut que mon père ressorte mon surnom d'enfance.
Il est 16h25 quand j'arrive devant l'école. La grille commence à s'ouvrir. 16h30 pile, la sonnerie retentit et on peut voir les premiers enfants sortir en courant vers leurs parents. Je vois ma petite tornade blonde courir vers moi. Je le prends dans mes bras et lui fait un câlin.
- Alors comment c'est passé ta première journée ?
- 'uper. Moi avoir fait beau dessin pour toi et Lucie, m'explique mon filleul avec un immense sourire.
- Tu me le montreras à la maison ? Il hoche la tête positivement. On l'accrochera dans ta chambre avec les autres dessins.
J'aperçois la maitresse d'école s'approcher de nous.
- Bonjour, je suis Corine, la maitresse de Lucas.
- Bonjour, Benjamin, le parrain de Lucas, me présente-je à mon tour. Il y a eu un problème avec Lucas ?, questionne-je, surpris qu'elle vienne me parler
- Non, aucun. Je voulais juste faire plus ample connaissance avec les parents. J'ai lu le dossier de Lucas. Toutes mes condoléances pour ses parents.
- Merci.
J'ai tellement entendu cette phrase après la mort de Louis et Arianne que je ne sais pas quoi répondre. Souvent on me dit cette phrase par simple politesse.
- S'il y a le moindre problème que ce soit pour récupérer Lucas ou autre, n'hésitez pas à nous avertir, ajoute l'enseignante.
- D'accord. En principe, ça devrait aller, j'ai réussi à m'organiser avec ma compagne, mais merci.
- C'est normal et puis vous n'êtes pas le seul avec un métier qui vous oblige à voyager ou à vous déplacer régulièrement. Je vous dit au revoir. Au revoir Lucas, à demain, dit-elle en le regardant et en faisant un signe de la main.
- Au revoir, disons-nous en coeur.
La maitresse de Lucas se dirige vers d'autres parents et nous nous partons vers la voiture. Sur le chemin, mon filleul n'a pas cessé de me raconter tout ce qu'il a fait dans un langage plus ou moins compréhensible. Sa journée a été bien remplie : dessins, pâte à modeler, histoires contées par la maitresse,.... Dans la cours de récré, il a même joué au foot avec Antoine et quelques écoliers plus âgés. Je pense l'inscrire au Football plus tard si ça l'intéresse toujours mais pour l'instant il est trop jeune et je ne veux pas qu'il ressente la pression d'être mon filleul. Il ne comprend pas encore tout ce qui se passe autour de mon nom. Pour lui, je vis de ma passion mais sans vouloir me vanter, être Benjamin Pavard depuis la coupe du monde 2018, c'est un challenge de tous les instants. Depuis mon but, on attend de moi que je sois toujours parfait sur un terrain, que je tienne mon poste sans le moindre faux pas. Et être mon filleul peut être un avantage comme un poids selon qui se trouve en face de soi. Et pour Lucas, il est trop tôt pour être confronté à ce qu'implique ma « notoriété » alors que je souhaite pour lui une enfance normale et le laisser libre dès ses choix pour le sport qu'il voudra pratiquer.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...