Dimanche 24 mai 2020
Benjamin Pavard
Il est 9h quand j'ouvre les yeux pour la première fois. Je me demande pourquoi je n'ai pas entendu mon réveil ce matin, quand je me rends compte que je me suis endormi sur le canapé la veille alors que je regardais un film avec Lucie. Je remarque d'ailleurs qu'elle n'est plus à mes cotés.
Serait-elle partie cette nuit ? Mais pourquoi ? Ce n'est pas prudent de marcher dans la rue dans la pénombre de la nuit. Je m'inquiète de son absence.
Hier soir, le visionnage du film s'est transformé en soirée question réponse. Nous apprenons à nous connaître, pour le reste nous verrons plus tard. L'Euro 2020 va débuter dans quelques jours et dès la semaine prochaine, les matchs amicaux préparatoires commencent. Nous savons tous les deux que notre relation sera coupée pendants plusieurs semaines. Seulement à mon retour, nous pourrons vraiment mettre des mots sur notre avenir. Je ne pars pas célibataire à l'Euro, ça s'est une certitude mais sommes nous réellement un couple, la réponse est encore vague.
J'entends du bruit à l'étage. Je me lève donc précipitamment me demandant d'où peut bien provenir tout ce brouhaha. Lorsque j'arrive en haut des escaliers, je vois Lucas courir vers moi les bras en l'air prêt à me sauter dessus. Je l'attrape et le fait tourner au dessus de ma tête.
- Alors Petit Lu', bien dormi ?
- Ouiiii Bonjour !, s'exclame mon filleul.
- Je me suis permise d'aller le voir car j'ai entendu qu'il était réveillé.
Je relève la tête en direction de la voix que je viens d'entendre. Je souris en la voyant. Qu'est ce qu'elle est belle même le matin. Oh le footballeur, ce n'est pas fini de penser à des disquettes pareil. Oh toi, la conscience, pas la peine de m'énerver dès le matin.
- Bonjour ! Tu as bien fait. Je souris. Bon champion, on va prendre notre petit déjeuner ?, questionne-je à l'attention de mon filleul.
- Oui, me répond-t-il content.
Il demande à aller par terre. Je le dépose donc au sol et lui tient la main. Lucie se dirige vers moi. Je ne sais pas si je dois l'embrasser ou non. Alors que je ne m'y attends pas, elle pose ses lèvres sur les miennes en un chaste baiser. J'écarquille grand les yeux tels deux soucoupes volantes. Elle s'écarte et me regarde, intriguée.
- Désolé, je n'aurais pas du. Elle baisse la tête, le regard désolé.
Je lui relève le menton de ma main libre et l'embrasse pour lui montrer que moi aussi j'avais envie de ce baiser. Elle rougit mais semble heureuse de mon initiative en retour de la sienne.
Lucas, toujours à coté de moi, aborde un grand sourire.
- Tonton amoureux de Lucie, s'écrie-t-il, en tapant fièrement dans ses petites mains.
Nous sourions face à cette remarque et nous nous dirigeons tous les trois en direction de la cuisine, Lucas descendant les escaliers tout seul pour la première fois, bien sûr toujours sous ma surveillance. C'est dans ces moments là que je me rends compte qu'il grandit. En six mois, tant de chose ont changé, il apprend et comprend de plus en plus de chose. Dans quelques mois, c'est la rentrée scolaire. Il va avoir trois ans. Le temps passe trop vite.
Une fois arrivé dans la cuisine, j'installe Lucas dans sa chaise haute et me dirige vers la machine à café.
- Comme la dernière fois ? demande-je à Lucie.
Je souris béatement. J'ai l'impression d'être retourné au collège lorsque j'étais amoureux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment d'amour pour quelqu'un.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...