Chapitre 13 - Officialisation ✔️

2.7K 64 2
                                    

13 juillet 2020, le lendemain matin

Benjamin Pavard

Le réveil est difficile, la soirée s'est terminée tôt dans la matinée. Aucun joueur ne voulait aller dormir. L'euphorie et l'adrénaline présentes dans nos corps nous tenaient éveiller. Mais ce matin, la nuit blanche se ressent dans mes muscles.

- Bonjour Champion, murmure une voix féminine à mes côtés.

- Bonjour, salue-je Lucie d'une voix fatiguée.

Je glisse une mèche de cheveux couvrant son visage derrière son oreille et l'embrasse tendrement. Son odeur, ses lèvres, sa peau, m'avaient manqué pendant ces semaines loin d'elle. 

- Je t'aurais bien laissé dormir mais le voyage retour pour la France est dans quatre heures, me prévient-elle en se levant.

J'entends l'eau couler dans la salle de bain. Je profite de ces quelques minutes de plus pour me rendormir.

- Allez debout la marmotte ! Le coach t'attend pour le départ.

La voix enthousiaste de Lucie contraste avec mon grognement de mécontentement. Ma petite amie ouvre la fenêtre et tire la couette laissant l'air frais du matin souffler sur mon corps. Mais qui a eu l'idée de demander un retour si tôt pour la France ?

Je tire le drap sur moi mais c'est peine perdu, Lucie le retire. Je me lève difficilement et traine des pieds en direction de la douche. L'eau me réveille peu. Je rejoins mes coéquipiers dans la salle de déjeuner. Je ne suis pas le seul à avoir une salle tête. La nuit a été courte pour tout le monde. J'avale ce que je peux, somnolant devant mon bol de café.

Le coach nous fait encore un discours de félicitations mais la moitié des joueurs n'écoutent pas trop concentré à ne pas s'endormir sur leur assiette. Le calme ambiant contraste avec le bruit de la soirée d'hier. Si le trophée n'ornait pas sur la table face à nous, nous pourrions presque oublier ce qu'il s'est passé la veille.

Nous sommes prêts à rentrer en France pour présenter la coupe aux français. Nous nous dirigeons vers l'aéroport, Kimpembe diffuse de la musique via sa chère enceinte, comme d'habitude. Certains auraient préféré le calme mais la victoire de la veille ravive l'entrain de mes amis et nous nous retrouvons vite à chanter et danser au rythme des chansons. Les déhanchés de certains se mêlent aux pas de danses plus timides des autres.

Une descente des Champs Elysées est organisée comme celle pour la coupe du monde. L'ambiance sur le bus est aussi magique que celle de 2018. Le doublé de cette nouvelle génération après celle de 98. 98-00 puis 18-20, la magie se répète. Vingt ans après nous voilà champion d'Europe pour la troisième fois.

Après cette célébration parisienne, chacun part présenté le trophée dans sa ville d'origine. Le partage et la communion avec les français sont merveilleux. Le retour à Jeumont se fait sous les acclamations des Jeumontois. Après cette tournée, je peux enfin profiter des vacances tant attendues.

Pour moi, les vacances se passeront dans le Sud, au bord de la mer, avec Lucie et Lucas. Premières vacances ensemble. Nous passons le temps entre balades, piscine, mer, soirée télé et cinéma. C'est un bon test pour la rentrée et un futur emménagement tous les deux, pour apprendre à vivre le quotidien à trois. Il est encore tôt pour en parler mais je n'oublie pas qu'un jour, il faudra y penser lorsque notre relation en prendra le chemin.

Après ces quelques jours, nous remontons dans le Nord, direction chez mes parents. C'est une autre étape, les présentations officielles à ma famille et la famille de Lucas. Ma mère a intégré Lucie à nos activités familiales. Elle a d'ailleurs été étonnée d'avoir été aussi bien accepté. Elle pensait que cela aurait demandé plus d'efforts mais mes parents me font confiance sur ma relation et savent que je ne sortirais pas avec n'importe qui, surtout avec Lucas dans ma vie. Les grands parents de Lucas ont été plus réticents au départ mais avec les jours qui défilent, ils réalisent que Lucie est loin de l'image que les magazines people veulent lui donner.

Après la finale, la presse a mené son enquête pour en apprendre plus sur la vie privée des footballeurs. Après de grandes compétitions internationales, nos vies rapportent de l'argent surtout l'été où il est facile d'obtenir des photos sur les plages. Alors la traque à commencer et avec elle, les doutes sur les choix à prendre pour l'après apparaissent. Cependant, j'ai ignoré cette presse. J'essaye de rassurer Lucie sur mes sentiments et notre avenir. Nous profitons tous les deux de chaque instant, vivant au jour le jour notre histoire sans se poser de questions, notre seule certitude étant que nous nous aimons.


Lucie Costa

Je sais que Benjamin m'aime, je ne doute pas de ses sentiments mais la presse se donne à cœur joie pour inventer toute sorte d'absurdité concernant notre relation. Elle raconte que je profite de sa notoriété, de son argent. Ces rumeurs me blessent. Ce que j'appréhendais le plus se produit. Mes faits et gestes sont épiés et analysés. Ma vie privée n'existe plus. Ben tente de me rassurer. Il a déjà connu ça en 2018, cette intrusion de la presse est passagère, lorsque l'été sera fini, la presse se délaissera des footballeur. L'euphorie de la victoire retombera et avec elle l'envie de connaitre chaque fait et geste des joueurs. Il me montre chaque jours, qu'il m'aime un peu plus.

Mais nous n'avons jamais vraiment parlé de notre futur et de comment nous allons gérer cette relation une fois les vacances finies. Que sommes-nous réellement ? Un couple ? Une relation au jour le jour ? De quoi demain sera fait une fois le paradis des vacances quitté ?

Je ne demande pas de demande en mariage ou que nous vivons ensemble dès maintenant mais j'aimerais savoir vers où nous nous dirigeons. Surtout que je me suis attachée à Lucas et l'inverse est vrai. Je ne souhaite pas qu'il soit affecté si notre relation d'adulte n'aboutit pas à quelque chose, si nous devons se séparer.

Je décide donc de parler à Benjamin dès ce soir. Je profite que nous soyons chez ses parents pour qu'ils s'occupent de Lucas. Cela me permet de demander à Benjamin s'il veut se balader dans le parc, juste tous les deux. Je remarque qu'il s'interroge sur mes intentions mais ne pose pas de questions et accepte.

Le soir, durant notre balade, je lui fait par de mes doutes et mes inquiétudes concernant notre relation. Il s'avère qu'il les partage. Il ne veut pas non plus se précipiter, préférant faire avancer le choses pas à pas, surtout pour Lucas, mais d'un côté, il ne veut pas que nous nous séparons après ces vacances et que chacun retourne chez soi. Pendant, ces quelques semaines, nous avons vécu ensemble, partageant tous les moments d'une famille sans pour autant se poser la question du lendemain. Mais avec la rentrée qui approche, nous ne pouvons pas se permettre de rester dans notre bulle. Nous devons mettre un nom sur ce que nous sommes et savoir dans quelle direction nous nous dirigeons.

- Que sommes nous ?, pose-je la question fatidique, attendant une réponse de sa part.

- Un couple, me répond-t-il du tac au tac. Et nous allons tout faire pour que cela fonctionne, en prenant le temps qu'il nous faudra. Enfin si tu le veux ? Un air interrogateur et hésitant s'affiche sur son visage.

- Oui, je le veux aussi, rétorque-je sans aucune hésitation.

Son inquiétude laisse place un immense sourire.

- N'oublie pas que je t'aime. On avancera à notre rythme et n'écoute pas la presse ou autre quoiqu'elle dise, jamais, me rassure-t-il. D'accord ?

- D'accord. Je t'aime aussi, réponds-je pour conclure la conversation.

Sur ses paroles, il m'enlace et m'embrasse tendrement. Je réponds à son baiser et nous décidons de rentrer et profiter de nos derniers jours de vacances « en famille », loin des tracas quotidiens qui nous attendent avec la rentrée.

------------

Petit chapitre d'officialisation du couple. J'espère qu'il vous a plu 😊

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire 🖊 ou à colorier la petite étoile ⭐️ Cela fait toujours plaisir 🙂

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant