Chapitre 3 - Apprendre à se connaître ✔️

5.1K 158 27
                                    

Omniscient

Après que Benjamin ait tendu son verre d'eau et la monnaie à Lucie, un grand blanc s'est installé. Le bouclé se sent gauche. Il la trouve tellement belle avec son regard envoutant. Elle possède des yeux marrons, tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais pourtant quelque chose dans son regard le trouble. Jamais auparavant il n'avait ressenti ça pour quelqu'un.

Depuis sa rencontre avec la pharmacienne, il ne pense qu'à elle. Elle a envahi ses pensées pour ne plus les quitter. Pourtant il essaye de l'oublier mais rien de fonctionne. Même à l'entraînement, elle reste dans son esprit. Ses coéquipiers ont remarqué son sourire niais.

Ils sont assis sur le canapé, Lucas la tête sur les genoux de son parrain, commençant à s'endormir. Le champion du Monde est dans ses pensées cherchant un début de conversation pour briser le silence, quand tout d'un coup Lucie commence la conversation.

- Ma collègue Brigitte m'a dit que vous aviez la garde de Lucas suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture. Toutes mes condoléances.

- Merci. Pour tout vous avouez, ce n'est pas facile tous les jours. J'ai l'impression de m'y prendre mal et de tout faire de travers comme avec sa blessure au genou ou encore aujourd'hui, murmure le footballeur, la tête baissée.

- Ne vous en faites pas, je suis sûre que vous vous en sortez très bien malgré tout. Ça arrive à beaucoup d'enfant de se blesser légèrement en tombant, ce petit bout chou en verra d'autres et vous aussi. C'est le quotidien des parents de s'inquiéter pour leur enfant et vous le faites très bien, affirma-t-elle avec un sourire rassurant.

- Je veux bien te croire... vous croire désolé, s'exclama-t-il, cela m'est plus facile de vous tutoyer, sinon j'ai l'impression de parler avec une personne âgée.

- Ce n'est pas grave, on peut se tutoyer si vous préférez, ah moins que je ressemble à une personne âgée ? , lance-t-elle avec un air mi-offusqué mi-blagueur.

- Non non, vous... tu fais très jeune, se reprend-t-il en lançant un regard en coin à la pharmacienne.

- Bon, ça va alors si tu me trouves jeune, je ne suis pas encore obligée de mettre de la crème anti-ride, blague-t-elle en passant ses doigts aux coins des ses yeux, au niveau des fameuses pattes d'oie.

- Non tu n'en as pas besoin du tout, tu es très jolie, avoue Benjamin alors que ses joues rougissent.

- Merci, murmure Lucie, tout aussi gênée.

Benjamin se sent idiot d'avoir avoué qu'il la trouve jolie.

Pour lui, elle allait le prendre pour un de ses footballeurs qui cherchent à sortir avec n'importe quelle fille, qui drague la première femme qu'il croise, et en plus avec des techniques de drague bien foireuses mais qui fonctionnent à chaque fois. Sûrement pas grâce à leur expertise mais plutôt à son statut de footballeur célèbre. Il ne va pas se mentir, il en a profité grandement jusqu'à l'arrivée de Lucas en Janvier. Maintenant, les aventures d'un soir, c'est terminé.

Pour elle, la réaction est tout autre, elle se sent gênée par ce commentaire, ne sachant pas ce qu'un footballeur mondialement connu peut bien lui trouver, à elle, la fille si banale alors que le bouclé a du rencontrer des mannequins plus jolies les unes que les autres, et bien plus digne d'être à son bras sur une couverture d'un magazine ou une photo Instagram.

- A la mort des parents de Lucas, reprend Benjamin, pour combler le blanc qui c'était à nouveau créé, quand on m'a annoncé que j'allais avoir la garde de Petit Lu', j'ai pris peur. Louis était mon meilleur ami et encore aujourd'hui j'ai du mal à me dire qu'il est mort. Je ne savais pas comment faire, comment j'allais pouvoir m'occuper d'un enfant alors que même mes plantes vertes meurent malgré leur arrosage. Lucas, malgré son jeune âge, a très vite compris la situation. Il m'a beaucoup aidé dans l'acceptation de la mort de ses parents. C'est un petit garçon très autonome et curieux mais très timide.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant