Chapitre 27 - Demande ✔️

1.6K 51 3
                                    

Dimanche 13 Décembre 2020

Lucie Costa

Aujourd'hui c'est jour de match. Malgré le froid nous sommes impatients d'y assister en tribune.

Ce matin, j'ai appelé mes parents pour leur conter ce qui c'est passé. Bien sûr, ils ont eu la même réaction que les parents de Benjamin, ils voulaient tout de suite venir mais je les ai prévenu que cela n'était pas nécessaire. J'ai senti dans la voix de ma mère qu'elle était peinée que je ne lui dise pas plus tôt ce qui c'était passé. Je peux la comprendre. Habituellement, nous nous racontons tout du plus futile au plus sérieux, mais cette fois je lui ai caché mon mal être, pour ne pas qu'elle s'inquiète. J'ai promis que je viendrai les voir quelques pour les fêtes de Noël. Benjamin et Lucas seront aussi du voyage depuis le temps que mes parents veulent les rencontrer.

Après cet appel, Benjamin propose que toute la famille participe à la décoration du sapin de Noël. Avec ce qui c'est passé ces derniers jours, nous n'avions pas encore décoré le salon.

Les décorations sorties du garages, tout le monde s'active autour des guirlandes lumineuses et boules de Noël prêtes à habiller le sapin, enfin si celui-ci est monté correctement. Nous n'avons même pas eu l'occasion d'en acheter un vrai alors pour cette année, nous ferons avec le faux sapin.

- Vous vous en sortez ?, demande-je.

Un rire s'échappe de ma gorge alors que je vois mon footballeur et son père se débattre avec les morceaux de sapin.

- Te moque pas de nous, c'est plus difficile qu'il n'y parait, ronchonne Ben.

Je regarde la mère du bouclé alors qu'elle me montre la notice présente sur la table basse du salon. Nous la prenons en main et la lisons toutes les deux. Un fou rire nous prend lorsque nous remarquons que cela fait une demi-heure que nos hommes essayent d'emboiter deux bouts qui ne vont pas ensemble.

- Ah lalala, que ferait les hommes sans nous, déclare Nathalie.

Elle se dirige vers son mari pour s'atteler au montage du sapin. Bien évidement, c'est nous, les deux femmes présentes dans cette maison, qui avons réussi à monter le sapin, sous l'air vexé des deux hommes.

- En même temps, si on avait lu la notice... chuchote mon homme à son père, pensant que nous ne les entendrions pas.

- Et oui, il faut toujours lire la notice !, lance-je un grand sourire collé aux lèvres. Bon maintenant on décore ce sapin. Vous pensez que vous y arriverez ?

Benjamin me tire la langue ce qui relance mon fou rire.

La décoration du sapin se fait dans la bonne humeur et les rires. Tout le monde y participe. Lucas, sur les épaules de son parrain, finalise la décoration en accrochant l'étoile en haut du sapin.

Enlacés dans les bras l'un de l'autre, Benjamin et moi admirons la décoration. Nathalie nous fait remarquer que nous sommes sous une branche de gui qu'elle a accroché au niveau du porche entre l'entrée et le salon. Nous nous regardons, un sourire aux lèvres, sachant que la tradition veut que nous nous embrassons sous cette branche porte-bonheur.

- C'est la tradition, lance Nathalie, un sourire en coin.

Je me mords la lèvre. Mon homme se penche vers moi, ses mains sur mes joues. Nous nous embrassons tendrement mais toute la passion et tout l'amour que nous ressentons pour l'autre est présent dans ce baiser. Les applaudissement des parents et de Lucas se font entendre alors que je sens les lèvres de Ben sourire contre les miennes.

Nous nous décollons après quelque seconde, nos fronts toujours collés.

- Je t'aime, ne l'oublie jamais, murmure-t-il.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant