Chapitre 32 - Noël - Partie 2 ✔️

1.4K 41 1
                                    

Le 25 décembre 2020

Lucie Costa

Nous récupérons le peu de bagage que nous avons et nous rejoignons mon père qui nous attend sur le parking de l'aéroport. Ben est tendu à mes côtés, stressé à l'idée de rencontrer mes parents pour la première fois en chaire et en os. Je tente de le rassurer en caressant le dos de sa main.

- Tout va bien se passer, murmure-je. Mes parents t'adorent déjà.

- Ce n'est pas pareil qu'en vidéo.

Je lui serre la main pour lui montrer que je suis là. Il n'a pas de raison de s'inquiéter, mes parents l'adorent déjà. Ma mère n'a pas cessé de me dire au téléphone qu'elle a hâte de rencontrer l'homme qui partage ma vie.

Je repère au loin la voiture, mon père adossé contre celle ci. Je lui fais signe alors que nous nous rapprochons.

- Bonjour Papa ! Ça va ? Je lui fais la bise.

- Oui ça va très bien et vous ? Le vol s'est bien passé ?

- Très bien. Tout s'est bien déroulé. Voici Benjamin et Lucas, présente-je les deux hommes à mes côtés. Mais tu les connais déjà, me fais-je la remarque.

- Bonjour Monsieur Costa. Benjamin lui serre la main fermement.

- Ah non, appelle moi Pedro, s'exclame mon père.

- Bonjour Pedro, reprend mon petit ami.

- Bonjour petit bonhomme. Mon père se penche vers Lucas qui se cache derrière mes jambes. Tu dois être Lucas ?

- Bonjour Monsieur, répond-t-il d'une voix à peine audible.

- Il est un peu timide. Mais une fois qu'il aura appris à te connaitre, il ne va plus s'arrêter de parler, avoue-je.

- Oui je n'en doute pas. Rentrons dans la voiture car il fait froid dehors, ajoute mon père.

Alors que j'installe rapidement le siège auto, mon père et Ben s'occupent des bagages dans le coffre.

Mon père discute principalement de foot avec Benjamin qui est assis à l'avant. Je pose une main sur son épaule droite et lui effleure la nuque de mes doigts. Il se détend au passage de mes doigts.

Lucas, un livre dans les mains, me décrit les images tout en ré-inventant l'histoire. Je souris, attendrie.

Arrivés chez mes parents, ma mère nous attend devant la porte. A peine sortie de la voiture, elle se dirige vers moi et me prend dans ses bras.

- Tu m'as manqué, ma fille !

- Toi, aussi maman. Tu vas bien ?

- Oui et toi ? Je vois dans son regard que sa question est bien plus que formelle.

- Oui ça va bien, la rassure-je.

- On discutera plus tard si tu veux, me murmure-t-elle, avant de se diriger vers Benjamin pendant que je sors Lucas de la voiture. Bonjour, Benjamin. Comment vas-tu ?

- Ça va bien ! Et vous Madame Costa ?

- Ah non, pas de Madame Costa avec moi. Appelle moi Maria.

- D'accord Mada... Maria.

Elle se retourne vers Lucas, présent dans mes bras pour le saluer.

- Bonjour, petit bonhomme.

Lucas me regarde, hésitant. Je lui fais signe de la tête qu'il peut répondre.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant