Omniscient
Lors de son arrivé à Clairefontaine, Benjamin est content de retrouver ses amis de l'équipe de France. C'est toujours particulier de retrouver l'ambiance nationale car une grande partie de l'année, certains joueurs s'affrontent dans des clubs rivaux mais durant les trêves internationales, les rivalités ne comptent plus, seul le pays qu'ils représentent à son importance. On peut voir un parisien s'amuser avec un marseillais, un colchonero rire avec un Madrilène...
L'ambiance au sein de l'équipe de France est bonne enfant, on se demanderait presque si on a affaire à une équipe de professionnels ou à de grands enfants s'amusant à jouer au foot. Mais il ne faut pas sous estimer cette équipe car derrière cette ambiance détente, se cache une équipe travailleuse prête à tout pour remporter ses matchs.
Le premier match de l'équipe de France était contre la Suisse. Les français gagnèrent 2-1 après un match très intensif, les suisses ne laissant pas souvent l'avantage.
Après ce premier match, l'international français reçoit un SMS de Lucie.
De Lucie : « Bravo Champion ! La compétition commence bien. Je te félicite pour ce match magnifique 😊❤️ »
De Benjamin : « Merci mon cœur ❣️ Tu me manques déjà 😔 »
L'échange se poursuit longuement. Les heures défilent sans qu'aucun des deux français ne veut arrêter la conversation.
Les SMS et les appels téléphoniques sont le seul lien qui les unit dans cette distance. Leur couple est récent et cette distance imposée est une épreuve pour eux. Mais ils ne doutent pas qu'ils la surpasseront, impatients de se retrouver.
Qualification en huitième de finale
Après un dernier match de poule face à la Suède, gagné 2-0, la France finit première de son groupe avec neuf point et est qualifiée pour les huitièmes de finale face à l'Espagne.
Le match à peine terminé, Lucie envoie un SMS à son footballeur. C'est devenu une sorte de rituel d'après match, un porte bonheur pour la suite. En temps normal, c'est avant le match mais pour le footballeur, s'il ne reçoit pas de message après le match, il imagine le pire pour le suivant. C'est bête comme superstition, il le sait mais le foot n'est-il pas aussi fait de superstitions et rituels ?
De Lucie : « Bravo ! 🎉 La première étape est réussie haut la main. Je crois en vous. Vous allez nous la ramener cette année. Et n'oublie pas, il ne te reste que 4 matchs pour marquer un but 😉 »
De Benjamin : « Merci ❤️ Je n'ai pas oublié promis. Peut être pendant les huitièmes de finales 😉 »
Les huitièmes de finale, un match qui a changé la carrière du défenseur français : passé de l'inconnu d'une petite équipe allemande à celui qui a fait basculer l'issu d'un match avec le plus beau but de la coupe du monde. Quel ne serait pas l'exploit en reproduisant la même chose à l'Euro ?
Huitièmes de finale : France-Espagne.
La première mi-temps est difficile pour les deux équipes, le pressing est important des deux côtés. Peu d'occasions de marquer se sont montrées pour les deux équipes. Le score est de 0-0 lorsque l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
Dans les vestiaires français, nous pouvons entendre Didier Deschamps faire son traditionnel discours. Il n'est pas content du résultat même s'il a conscience que le match est difficile. Mais il croit en ses joueurs et veut les pousser à tout donner sur le terrain. Ils sont champions du monde en titre, les hommes à abattre. C'est un défi de plus à relever : montrer que les joueurs français méritent ce titre de champion d'Europe.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...