Chapitre 23 - Bonheur éphémère ✔️

1.8K 53 1
                                    

Benjamin Pavard

Un infirmier rentre dans la chambre.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous réveiller, chuchote-t-il. Je viens vérifier les constantes et la perfusion de Mlle Costa.

- Ce n'est pas grave. Je vais vous laissez travailler.

Je me dirige vers la porte de la chambre.

- Si vous voulez, il y a une machine à café au bout du couloir. Ce n'est pas top mais ça pourra au moins vous permettre de boire quelque chose de chaud, m'informe l'infirmier.

- Merci, répondis-je simplement en fermant la porte.

Un café dans les mains, je m'oriente vers la sortie, pour passer plusieurs appels téléphoniques. Je vais prévenir mon coach que je ne pourrais pas venir à l'entraînement aujourd'hui. Je préfère rester au côté de Lucie et avec le peu de sommeil de cette nuit, l'entrainement ne sera pas productif.

📱Début appel téléphonique

- Allô !

- Bonjour, Coach. C'est Benjamin Pavard. Désolé de vous déranger si tôt.

- Je vous écoute Benjamin. Que se passe-t-il ?

- Je ne pourrai pas assister à l'entraînement aujourd'hui .J'ai accompagné ma compagne en urgence à l'hôpital cette nuit et elle n'est pas encore sortie.

- D'accord. Je comprends la situation. Prenez le temps qu'il vous faudra.

- J'essayerais de vous donner plus d'informations dans la journée, concernant ma participation au match de Dimanche, mais je ne garantis pas ma présence.

- Pas de problème. Prenez le temps qu'il vous faudra.

- Merci coach de votre compréhension. Au revoir.

- Au revoir.

📱Fin appel téléphonique

Je raccroche et appelle l'école pour prévenir de l'absence de Lucas pour raisons personnelles.

Je voudrais prévenir la patronne de Lucie mais je me rends compte que je n'ai que le numéro de la pharmacie or ce n'est pas encore ouvert.

Je retourne dans la chambre, l'infirmier n'est plus là. Je cherche le téléphone de Lucie. Je le trouve rapidement dans son sac. Heureusement je connais son code, cela m'évite de la réveiller. Je décide d'appeler directement avec son téléphone. Sa titulaire est surprise de m'entendre. Je lui explique que Lucie est à l'hôpital et qu'elle ne pourra pas travailler aujourd'hui. Je ne détaille pas les raisons exactes. Je n'ai pas à le faire et encore moins sans son accord.

A peine ai-je raccroché, que le médecin rentre. Il m'explique qu'il va faire passer des examens complémentaire avant de la laisser partir, pour vérifier que tout va bien. Il reviendra après ses visites des patients.

Cela m'embête de la réveiller alors qu'elle n'a pas beaucoup dormi mais je n'ai pas le choix.

- Lucie, mon ange, c'est l'heure de se réveiller, murmure-je en lui caressant la joue.

- Hum... est le seul onomatopée auquel j'ai le droit.

Elle ouvre les yeux difficilement. Elle regarde la pièce où elle se trouve se souvenant de ce qui c'est passé cette nuit. Elle pose instinctivement sa main sur son ventre. Les larmes coulent sur ses joues.

- Le médecin va bientôt passer pour t'emmener faire d'autres examens, lui explique-je.

Lucas se réveille aussi. Contrairement à Lucie, il semble ne pas savoir où nous sommes, un air inquiet sur son visage.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant