Chapitre 9 - Invitation ✔️

2.7K 84 3
                                    

Samedi 23 mai 2020

Benjamin Pavard

Mon réveil sonne indiquant 8h30. Je me lève et me dirige dans la salle de bain. Je n'ai pas bien dormi cette nuit contrairement au petit monstre à mes côtés. La sonnerie du réveil ne l'a pas dérangé, il dort encore. Il a un sommeil de plomb.

Lucas est venu me rejoindre cette nuit après un cauchemar. Il n'a pas voulu me raconter ce qu'il se passait dans ce mauvais rêve. Il s'est blotti dans mes bras, sa petite tête dans mon cou. Il tremblait encore dû à la peur. Je l'ai rassuré et il s'est rendormi après plusieurs minutes.

Durant la nuit, il a commencé à bouger et à prendre toute la place, s'étalant telle une étoile de mer. Heureusement que le lit est grand, un lit deux places bien utile depuis l'arrivée de mon filleul. Les nuits dans sa chambre se font de plus en plus rare depuis quelques jours. Je le retrouve souvent blotti contre moi. Il ne veut pas me raconter ce qui défile dans ses pensées d'enfant. La vie n'est pas simple pour un petit garçon de son âge. J'ai essayé de modifier le moins possible son quotidien en venant sur Lille mais sa vie ne sera jamais celle qu'il aurait eu avec ses parents.

Je profite de cet instant calme pour prendre ma douche, espérant que cette dernière me donne de l'énergie. Toute la nuit, j'ai cogité sur la manière dont je pourrais annoncer mes sentiments à Lucie. Mais pourquoi je lui ai envoyé ce message hier ? Parce que tu l'aime gros bêta. Oh toi la conscience ce n'est pas le moment d'en rajouter.

Aujourd'hui, c'est jour de match et pas n'importe quel match, le dernier de la saison avant la trêve internationale pour l'Euro. Alors je dois me concentrer sur ça. Mes sentiments pour Lucie seront à gérer après le match.

Je sors de la douche et m'habille d'un simple jean et d'un t-shirt blanc. Je retourne dans ma chambre pour réveiller Petit Lu'. Je lui fait plein de bisous baveux partout.

- Tonton, arrête !, me dit-il de sa petite voix endormie.

- C'est l'heure de se réveiller petite marmotte.

J'attends qu'il s'éveille tranquillement. Il me tend ses petit bras et je l'emmène dans la salle de bain pour lui donner sa douche. Sur le chemin, j'ai le droit à un gros câlin, ce qui me fait sourire. C'est pour lui, une manière de me dire merci pour l'avoir laissé dormir avec moi après son cauchemar. En même temps comment j'aurais pu lui refuser avec sa petite bouille d'ange.

Une fois finie, je l'habille d'un jean et d'un maillot du LOSC floqué de mon nom et mon numéro. Il a insisté pour porter ce t-shirt comme chaque jour de match.

Nous nous dirigeons vers la cuisine pour le petit déjeuner. Je lui prépare son biberon mais Lucas m'interrompt dans l'exécution de mes gestes.

- Pas biberon ! Bol comme Tonton ! Il tape dans ses mains, fière de lui.

- Tu es sûr mon cœur ?, demande-je.

- Oui, bol Iron Man.

Je sors donc le bol que j'ai acheté il n'y a pas longtemps pour Lucas. Il grandit vite ce petit. Quand je pense qu'il aura bientôt trois ans. Le temps passe tellement vite.

Je prépare donc son bol et me fait couler un café.

Une fois le petit déjeuner fini et les quelques tâches ménagères effectuées, il est déjà dix heures. Je décide d'aller à la Pharmacie. Je n'oublie pas de prendre l'ordonnance, la carte vitale et le plus important, la place pour le match de ce soir.

Nous nous dirigeons à pied, n'habitant pas loin. Et puis marcher pour un sportif de haut niveau c'est quand même la base.

J'entre dans la pharmacie...

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant