NDA : la chanson "Where You Belong" de Kari Kimmel m'a inspiré ce chapitre. N'hésitez pas à l'écouter avec le chapitre.
Samedi 12 décembre 2020
Omniscient
La neige n'a pas cessé de tomber durant la nuit, couvrant le sol d'une épaisse couche de poudreuse blanche.
Lucas a aperçu ce magnifique manteau blanc par la fenêtre de sa chambre et impatient d'aller faire son premier bonhomme de neige de l'année, il a rejoint les deux lillois dans leur chambre même si en temps normal il ne fait jamais ça. Son papa lui rappelle qu'il faut prendre des forces avec un bon petit déjeuner de champion avant d'affronter le froid.
L'entraînement pour le match contre Marseille est cette l'après midi, le footballeur peut profiter de sa matinée en famille.
Nos trois Lillois, habillés bien chaudement pour affronter le froid, se rendent dans le jardin, prêt à faire le plus grand bonhomme de neige du monde.
Lucas est émerveillé par la beauté du paysage. Il n'ose plus bouger, de peur que cet instant féerique disparaisse.
- Et bien Petit Prince, tu ne bouges plus ?, demande le défenseur.
Pour seule réponse, le petit garçon affiche un air ébahi. Il reste à côté de la baie vitrée pendant que les deux adultes débutent une bataille de boule de neige tels deux grands enfants. Le footballeur lance une boule de neige sur son filleul toujours stoïque. Les équipes sont faites. Lucas s'allie à Lucie, prêt à prendre sa revanche. Les rires remplissent le jardin.
Les parents de Benjamin observent la scène par la fenêtre de la dépendance, un sourire immense sur leurs visage. Ils ne veulent pas interrompre ce moment familiale, heureux de voir que la joie remplie à nouveau cette maison.
La bataille est rude des deux côtés. Benjamin lance une boule de neige sur Lucie qui chute sur le dos en voulant l'esquiver.
- Ça va ? Tu n'as rien ?
Le bouclé court vers la pharmacienne, inquiet de l'avoir blessé.
- Non, rigole-t-elle à ne plus pouvoir respirer.
Alors qu'il va pour l'aider à se relever en lui tendant la main, elle le fait chuter sur elle, toujours en rigolant. Pendant ce temps là, Lucas commence son bonhomme de neige.
- Pour la peine, toi aussi tu as le droit de gouter à la fraicheur de la neige, blague la jeune femme.
Ils se regardent dans les yeux pendant un moment. Le silence remplace les rires. L'écart entre leurs lèvres se réduit lentement. Ils s'embrassent comme si c'était la première fois, avec amour et passion, les mains gantées de Benjamin sur les joues de Lucie, elle, ses bras autour de la nuque de son amant. Plus rien n'existe autour d'eux, enfermés dans leur bulle. Ils ne se séparent que lorsqu'ils commencent à manquer de souffle. Ce baiser était fougueux et tendre à la fois.
Les parents du footballeur voient toute la scène de leur fenêtre, enlacés dans les bras l'un de l'autre, un large sourire sur le visage. Cela leur rappelle des souvenirs de jeunesses.
Benjamin Pavard
J'aide Lucie à se relever pour de bon cette fois, nos regards ne se quittent pas. Cela m'avait manquer, ne plus pouvoir lui montrer que je l'aime.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...