Chapitre 18 - Vacances ✔️

3.4K 94 8
                                    

Vendredi 16 octobre 2020

Omniscient

Après les six premières semaines d'école, c'est enfin l'heure de vacances bien méritées, entre les entraînements de Ben, le travail de Lucie, l'école de Lucas et le passage à l'automne, la petite famille est bien fatiguée. Et donc, rien de mieux que quelques jours de vacances pour reprendre du poils de la bête après la trêve internationale.

Ces vacances sont l'occasion de partir à la montagne dans les Vosges. Il n'y a pas encore de neige mais cela n'empêchera notre trio de profiter pleinement de ce repos mérité. Depuis la conversation de la rentrée scolaire, Lucie ne fait plus attention à ce qui se dit dans la presse. Ses parents l'ont rassurée et la soutiennent dans sa relation. Ils ont d'ailleurs hâte de rencontrer Benjamin en chair et en os. Ils lui ont déjà parlé par vidéo mais jamais ils ne se sont rencontrés car organiser un week-end dans le sud est un peu compliqué avec les matchs de Benjamin.

Le défenseur Lillois a quelques jours de repos avec son club et a donc décidé d'improviser un petit week-end prolongé loin de tout. Lucie, grande stressée par nature, a préparé les bagages trois jours à l'avance. Heureusement qu'ils ne partent que quatre jours et pas si loin que ça de la maison, sinon il ne sait pas dans quel état elle serait.

Vendredi matin, le réveil sonne à 7h30. Le temps du voyage est de six heures environ. Benjamin préfère partir tôt le matin. Les bagages sont déjà chargées dans la voiture depuis la veille.

- C'est l'heure de se réveiller, mon Ange.

Il caresse tendrement le bras de Lucie, la réveillant doucement. Il sait qu'elle n'est pas du matin et qu'elle aime bien dormir.

- Hum... trop tôt... Elle marmonne encore endormie en rabattant la couette sur sa tête.

Benjamin quant à lui se lève et enfile un bas de jogging avant d'aller voir Lucas. Il ouvre la porte de la chambre de son filleul. Ce dernier est encore endormi. Il s'assoit au bord du lit, et relève la couverture qui couvre la petite tête blonde.

- Debout petite marmotte ! C'est l'heure de partir en vacance.

- Non... dormir...

Petit Lu' a la même réaction que Lucie. Cela le fait sourire. Ils se ressemblent beaucoup tous les deux, on aurait presque pu imaginer que Lucie est la mère de Lucas.

« Moi qui pensais que tout le monde était pressé de partir en vacances, et bien je me suis trompé » songe le footballeur. Il reste encore une journée d'école à son filleul mais avec l'accord de la maîtresse, les deux lillois ont pris la décision de lui faire manquer exceptionnellement cette journée.

Il prend son filleul dans ses bras et lui fait un câlin, espérant le réveiller tendrement. Le garçon enfouit sa petite tête dans le cou de son parrain. Il veut encore dormir.

- Tu pourras dormir dans la voiture, promis Petit Lu', affirme le footballeur, tout en lui caressant les cheveux.

Il se dirige vers la salle de bain, espérant que le bain du matin le réveil un peu plus. Une fois fini et Lucas habillé, il décide de retourner dans la chambre voir si Lucie est enfin levée. A peine la porte ouverte, il entend l'eau coulée dans la douche. Il rebrousse chemin et se dirige vers la cuisine pour le petit déjeuner.

Lucas placé dans sa chaise haute, il s'active à préparer les cafés, couper des fruits, préparer le bol de lait de Lucas... pour un bon petit déjeuner avant le départ. Lucie a préparé la veille de quoi mangé sur le chemin. Ben range tout dans un panier qu'il pose dans le salon, près de la porte du garage, pour ne pas l'oublier avant de partir.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant