Le vendredi 26 mars 2021
Omniscient
Demain a lieu le match de ligue 1 contre le PSG, match très attendu par l'équipe lilloise. Paris est premier du championnat avec douze points d'avance. Le match au Parc des Princes sera difficile et les joueurs le savent.
Depuis le début de l'année, lorsque Lucie peut assister au match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, elle s'y rend, accompagnée de Lucas. A chaque match auquel le petit garçon assiste, la joie se lit sur son visage. A l'école, il adore jouer au foot. Il est le premier à mettre son manteau pour sortir de la classe. Il a le foot dans le sang comme son père, Louis et son parrain, Benjamin.
Après leur week-end du nouvel an, les deux lillois ont retrouvé un équilibre dans leur couple. Les dernières visites chez le psychologue ont été bénéfiques. Lucie accepte enfin que la perte de cet enfant ne la définit pas en tant que femme, ni en tant que mère.
Benjamin Pavard
Six heures du matin, mon téléphone vibre sur la table de nuit.
Je me lève doucement pour ne pas réveiller mes deux amours. Chaque veille de match ou de départ pour un match, Lucas dort avec nous. C'est devenu un rituel. Mais au réveil, Petit Lu' occupe tout la place, allongé telle une étoile de mer.
- Tu t'en vas déjà ?, me demande Lucie, la voix endormie.
- Oui, mais il est encore tôt. Rendors toi, lui murmure-je. Je lui embrasse le bout de son nez. On se voit ce soir après mon entraînement au Parc.
Lucie se redresse et m'embrasse chastement. Je me dirige vers la salle de bain prendre une douche rapide. J'enfile le survêtement du LOSC indispensable à chaque déplacement.
Je repasse dans la chambre chercher mon téléphone et mon sac, prêt depuis la veille. Lucie est adossée contre la tête de lit, Lucas endormi sur ses genoux.
- Profite des quelques minutes de sommeil qu'il te reste, lance-je.
- Tu sais bien qu'une fois réveillée, je n'arrive pas à me rendormir. Surtout quand tu pars loin de la maison, m'avoue-t-elle.
A chaque déplacement, elle est inquiète qu'il m'arrive quelque chose, même d'anodin, inquiète de ne pas réussir à s'occuper de Lucas toute seule, alors qu'elle le fait très bien en temps normal. Depuis nos vacances de Noël, être éloignés l'un de l'autre nous est difficile. Elle fait tout pour que je ne le remarque pas mais je commence à la connaître par cœur.
Lucas bouge, il se réveille doucement.
- Papa, Mama ?
Il tend ses bras dans le vide, les yeux mi-clos, voulant son câlin matinal. Je l'attrape et le colle contre ma hanche, tout en lui embrassant les cheveux. Il enfouit sa tête dans mon cou et me serre fort de ses petits bras.
- Je crois bien que quelqu'un d'autre ne veut pas que tu partes, me lance Lucie.
- Je ne pars pas longtemps, Petit Lu'. Et tu viens me voir au match demain soir, avec Nana et Dédé. Tu adore passer du temps avec Nana et Dédé.
- Papa, reste ici, m'implore-t-il de sa voix tremblante.
- Mais Papa doit aller travailler, réponds-je la gorge nouée.
Ce n'est pas facile pour lui de comprendre pourquoi je dois partir jouer dans d'autres villes ou même d'autres pays, alors qu'il y a un stade foot à Lille. Des larmes commencent à couler sur les joues de mon filleul. Je n'aime pas le voir pleurer. Entre la fatigue et mon départ pour Paris, le réveil est difficile pour lui. Je le serre fort dans mes bras et lui fait des chatouilles. Les larmes sont remplacées par les rires. Je salue une dernière fois mes deux amours et sors de la chambre. Même si je ne les quitte que pour quelques heures, ils vont me manquer. Je n'aime pas être loin d'eux.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanficUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...