Chapitre 6 √

76.1K 5.3K 702
                                    

— Je rêve ou il y a une limousine qui nous attend dehors ? s'écrie ma sœur, toute excitée.

Elle bondit du canapé pour mieux s'approcher de la fenêtre, aux aguets. Cette fille est incorrigible.

— Non ! Je ne rêve pas ! Allez, viens Sarah, un palais nous attend !

— C'est mon sommeil qui m'attend, grommelé-je, tu m'as gâché ma nuit à force d'être heureuse...

Ma sœur n'arrivait tellement pas à dormir hier soir qu'elle a fait un boucan mais, infernale. Quand je dis infernale, je suis sérieuse. Moi qui ai besoin d'un silence complet pour m'endormir, elle a tout gâché. Elle s'est levée, a fait du bruit dans la cuisine. Elle a regardé un nombre incalculable de documentaires sur la famille royale, elle est même venue me réveiller en pleine nuit pour me dire d'aller voir le prince à la télé tant il est soi-disant beau !

— Sarah ! Ramène-toi !

Elle attrape sa valise avant d'embrasser rapidement notre mère puis me tire par le bras.

— Mais dégage ! m'énervé-je en la repoussant.

— Tu es sélectionnée, bouge-toi !

Elle ouvre la porte pour rejoindre la limousine tandis que je soupire, exaspérée. Ma mère m'observe, le sourire aux lèvres.

— Allez, Sarah. Cette limousine ne t'attendra pas indéfiniment.

— Mais je n'ai pas envie d'y aller...

— J'en ai bien conscience. Mais un nouvel environnement pourra peut-être améliorer, l'espace de quelques mois, ton quotidien...

— Maman, je te verrai pas pendant au moins un mois... Tu te rends comptes ?

— Tu vas me manquer, ma petite puce...

Je me redresse, obligée d'affronter la réalité en face.

— Toi aussi, maman.

— N'oublie pas que, quoique tu fasses, je te soutiendrai toujours.

— Et Solenn ?

— Solenn ?

— Tu ne lui as rien dit ? Elle vient de partir comme une furie...

— Solenn est... Elle aime ce monde de paillettes et de robes, dit ma mère en riant.

— J'avais remarqué...

— Tu t'habitueras, ma chérie. Je suis sûre que tu finiras même par te plaire là-bas.

Je serre ma mère dans mes bras puis rejoins le seuil de la porte, un dernier regard pour elle. Elle va tellement me manquer... Ma mère a toujours été un exemple pour moi et malgré nos différends, je sais qu'elle m'aime.
Mais bon, je dois me dire que je la reverrai très bientôt. Si Solenn m'aide à me faire évincer, bien sûr. Je n'y arriverai pas toute seule. La main sur ma valise, je sors de la maison après un dernier câlin pour ma mère.

Le chauffeur referme la portière derrière moi alors que je m'installe dans la limousine aux côtés de ma sœur. Elle regarde à travers la vitre, anxieuse.

— J'ai tellement hâte !

— Eh bien pas moi.

M'installant plus confortablement dans le siège en cuir, je laisse le sommeil m'envahir, souhaitant secrètement me réveiller dans les bras d'Aiden.

• • •

— Sarah, on est arrivé !

Solenn me tire vivement par le bras pour me réveiller. Bon sang, je dormais ! Elle était vraiment obligée de me secouer comme un pommier ? Je la repousse, agacée, puis vais pour me rendormir quand j'entends la portière s'ouvrir. Je devine facilement que ma sœur s'extirpe de la voiture et je me repositionne pour mieux m'endormir.

𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant