Je fais volte-face, mon cœur ayant brusquement cessé de battre.
- Quoi ?
Elle ricane avec son amie Calista et déclare posément, l'air tranquille :
- Il se peut que j'ai menti l'autre jour.
Des frissons me parcourent l'échine et je reste bloquée sur place, ne sachant pas comment réagir. Je la déteste, c'est sûr mais que suis-je censée faire ?
- Mais bon tu t'en fiches maintenant, tu as la prince. Tu me le laisses ?
Je ne réponds rien et commence à tracer ma route. J'aurai dû me méfier, je n'aurai pas dû l'écouter, j'aurai dû mieux réagir mais j'ai tout gobé comme l'imbécile que je suis.
Alors elle aurait menti ? Aiden ne m'aurait jamais trompée ? J'ai la haine. J'ai vraiment la haine mais je suis un peu soulagée. Comme si depuis le début, je retenais toute cette douleur en moi et qu'à présent une partie s'en est allé.
Et puis hormis le soulagement, il y a un petit peu de bonheur qui circule en moi. C'est logique après tout, j'ai cru m'être faite trahir et au final, tout ses propos ne sont peut-être que du vent.
Mais si je ne l'invite pas au palais ce mois-ci, qui le fera ?
• • •
Il est plus de dix-sept heures cinquante et Solenn, Calista et moi avons dû rejoindre la salle de réception pour annoncer au prince qui nous voudrions choisir pour ce mois.
Mon choix n'est toujours pas fait. Si j'invite Aiden, il y aura des problèmes. De gros problèmes et je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de quiconque. Je sais déjà que je vais inviter ma mère mais concernant la seconde personne, j'ai de gros doutes.
- Calista, soupire le prince. Qui choisis-tu ?
Il a l'air vraiment fatigué... Je me demande s'il va bien mais en apparence, ça n'a pas l'air d'aller fort.
- Mes parents bien évidemment ! s'exclame-t-elle en riant aux éclats. Les McGregor.
Je me demande ce qu'il y a de marrant. De toute manière, cette pimbêche est toujours là à un rire pour un rien.
- C'est noté. Sarah ?
Je reviens brusquement à la réalité et mon regard croise celui du prince. Ses yeux pétillent d'une lueur dont j'ignore encore la cause. Il me regarde... Différemment des autres filles. Je ne saurais expliquer comment mais son regard dit tout.
- Ma mère et... Neyla, déclaré-je sens réfléchir.
C'était le meilleur choix à faire.
Il hoche la tête en écrivant sur une feuille mon souhait. Il a remonté les manches de sa chemise, dévoilant ses avant-bras bronzés et musclés.
Il faut vraiment que j'arrête de le regarder ainsi...
Il me sourit et passe à ma sœur.
- À toi, Solenn
- Alors j'aimerais seulement inviter Aiden Smith parce que ma petite sœur a déjà choisi notre mère adorée.
Je la fixe, le regard complètement vide. Je fais clairement un arrêt sur image et finis par relever les yeux. Je fusille Solenn du regard puis me mords la lèvre.
Je souhaitais éviter les catastrophes et elle vient de m'en créer. Pourquoi faut-elle toujours qu'elle s'en mêle ? Pourquoi faut-il toujours qu'elle me pourrisse la vie ?
- Bien, j'ai toutes les informations dont j'ai besoin. Vos proches devraient arriver demain soir au plus tard. J'espère que ce petit cadeau que je vous fais vous plaira.
Énervée, je tape du pied par terre et fixe un point au sol. C'est un tic que j'ai depuis toujours et qui restera longtemps en moi je pense.
Le prince se lève, ramasse sa fiche puis il conclut :
- Excusez-moi, Mesdemoiselles, mais le devoir m'attend. Nous nous reverrons ce soir au dîner.
Comme d'habitude.
Je ricane intérieurement et reste de marbre quand je sens son regard se poser sur moi. Il n'a rien fait, certes mais maintenant, j'ai une haine profonde contre le monde entier et surtout envers cette peste de Solenn.
La richesse change mal les gens.
- Sarah ?
Je relève la tête à l'entente de la voix du prince.
- Quoi ? rétorqué-je froidement.
- J'ai à te parler. Mesdemoiselles, vous pouvez disposer.
Je souffle telle la jeune fille insolente que je suis et approche du prince qui m'interroge dès que Solenn et Calista sont parties :
- Il y a un problème ?
- Non.
- Je vois bien qu'il y a un problème. Dis-moi, je suis là pour écouter.
- Quand allez-vous cesser ça ? dis-je en haussant le ton.
Il hausse les sourcils, surpris.
- Je te demande pardon ?
- Vous êtes beau, riche, intelligent, soucieux, attentif aux moindres détails. Tous les être humain ont des défauts, c'est naturel, mais vous... Vous êtes trop parfait !
- Merci, je suppose ?
- Ce n'est pas un compliment ! dis-je en roulant des yeux. Les gens ne sont pas parfaits, tout le monde à sa part d'ombre et je m'obstine à trouver la vôtre, je n'y arrive pas.
- Pourquoi veux-tu à tout prix découvrir ma part d'ombre ? Il y a certaines choses qui doivent rester secrètes.
- Arrêtez. Cela fait deux mois que je suis ici et je ne vous connais pas. J'ai l'impression de ne rien savoir de vous et, à l'inverse, j'ai l'impression que vous me connaissez par cœur. Ce jeu qu'il y a entre nous et plaisant mais je ne sais rien de vous.
Il reste muet et se contente de m'observer, son regard alternant entre mes yeux et ma bouche. J'attends une réponse de sa part qui finalement, ne viendra peut-être jamais.
Je lui tourne alors le dos pour m'en aller.
- Sarah...
- Non, laissez tomber. Cette discussion n'a aucun sens de toute façon.
Je continue ma route pour rejoindre les jardins.
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...