Chapitre 15 √

68.7K 5.2K 310
                                    

La semaine d'après s'est plutôt bien déroulée. Nous approchons à grands pas du jour de l'élimination des cinq sélectionnées et je suis toute excitée. Je vais bientôt pouvoir rentrer chez moi ! Je rêve de pouvoir serrer Aiden dans mes bras. Ses baisers me manque terriblement, la chaleur de son corps me paraît être un souvenir lointain.

Pour paraître moins étrange ou suspecte aux yeux du prince, je suis restée quelques fois avec Aubrey et Elisa, j'ai participé aux réceptions organisées, je me suis souvent rendue à la bibliothèque. J'ai eu l'air de m'intéresser à la vie de ce palais et à cette sélection. Je n'ai pas reparlé à Son Altesse Royale depuis mon altercation avec Wilson et j'ai passé le plus clair de mon temps à lire, puisque je n'en aurai bientôt plus l'occasion. La bibliothèque a été un paradis durant ces deux semaines. Je me suis immergée dans des mondes où je me suis reconnue, j'ai trouvé en des personnages des facettes qui me correspondaient. Ariane a été aussi enthousiaste que moi à l'approche de l'élimination et j'avoue qu'elle m'a parue plus joyeuse, plus rayonnante.

Elle m'a également confiée que les filles, elles, passaient leurs journées à se faire belles et à chercher le prince dans tout le palais. Elle m'a aussi dit que j'étais la seule à ne pas lui avoir encore adressé la parole. J'ai omis de lui avouer le fait que je lui avais déjà parlé deux fois mais ça, elle n'a pas à le savoir. Du moins, pour l'instant.

Solenn a continué d'être aussi détestable et m'a jeté des regards diaboliques durant tout le long des repas. Elle m'évite comme la peste et j'ai beau tenter de me rassurer, son attitude me fend le cœur. Ma sœur me manque. Ses blagues idiotes, ses habitudes du matin, j'ai l'impression de l'avoir perdue. Elle est totalement différente avec Calista, comme si elle s'associait à cette fille ce qui ne lui ressemble pas du tout.

— Sarah, voulez-vous que je vous aide à enfiler votre robe ? me questionne ma domestique.

— Je veux bien, Ariane.

Elle me demande de lever les bras pour me la faire passer par-dessus. J'ai choisi une robe dorée avec des motifs noirs tracés tout le long des pans de la robe. Mes manches sont bouffantes et le décolleté carré met en valeur ma poitrine. Je profite de ces derniers instants de beauté puisque rentrée chez moi, je retournerai à ma vie d'avant.

Adieu les paillettes, les robes et les joues rosées.

— Retenez votre respiration une seconde...

Ariane tire d'un coup sec sur les lanières qui retiennent le corset, me laissant sans voix.

— Tu connais la douceur, Ariane ? dis-je, la voix serrée.

Elle s'excuse rapidement avant d'arranger la robe et de lisser la matière.

— Voulez-vous que je tresse vos cheveux, mademoiselle ?

— Non, je vais les laisser comme ils sont.

Ariane hausse les sourcils, surprise. C'est la première fois que je les détache en plus de trois semaines et que je suis aussi coquette mais aujourd'hui, j'ai envie d'être belle. Peut-être est-ce le tant attendu jour de mon élimination qui me laisse prendre soin de moi, qui sait ?

Ariane prend quelques minutes pour coiffer ma tignasse, arrangeant mes boucles avec ses doigts. Elle est vraiment douée... Je me demande bien ce qu'elle fait là, à servir une sélectionnée qui n'en a que faire du prince et de tout cet argent. A-t-elle toujours vécu au palais ? Ou au contraire, s'est-elle faite recrutée ?

— Ariane, tu sais coudre ?

— Oui, plus ou moins. J'ai confectionné la plupart de vos robes de mes mains et je dois avouer que cela m'a pris des heures !

𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant