Chapitre 8 √

66.5K 5.1K 173
                                    

— Mais je ne comprends pas, tout les filles du pays veulent se marier avec le prince ! s'écrie Ariane en lâchant un rire, gênée.

— Je suis amoureuse d'un garçon de mon village et j'ai envie de rentrer chez moi. L'idée d'épouser ce prince n'a jamais fait partie de mon plan.

Je m'assois sur le lit et passe une main sur mon front. Et voilà que je mêle ma servante à mes histoire. Elle pourrait tout à fait rapporter mes propos et je me ferais renvoyer sur le champ. Ou pire, exécuter ?

— C'est pour ça que vous n'obéissez pas et que vous n'en faites qu'à votre tête ?

— Ce n'est pas ça, soupiré-je. C'est juste que... Toutes ces règles sont absurdes. Je ne comprends pas pourquoi je devrais m'y conformer.

— Vous voulez que je vous aide ?

Je me redresse subitement, intriguée.

— À quoi ?

— À vous faire éliminer, bien sûr !

J'ouvre grand les yeux. Pourquoi diable irait-elle m'aider ?

— Tu me prends en pitié à ce point-là ?

— Non, pas du tout mais je connais ce genre de situation où l'on veut férocement quelqu'un sans aucun moyen d'arriver à avoir cette personne... Je ne m'estime pas professionnelle mais les potins se racontent entre domestique et je connais le prince. Je saurai peut-être vous aider ?

Je réfléchis. Solenn ne m'est, pour l'instant, d'aucune aide alors peut-être qu'Ariane pourrait y remédier ? De toute façon, si ça ne marche pas, je me débrouillerai moi-même. Si je dois aller parler au prince pour partir, je le ferai ! Personne n'a le droit de garder une personne contre sa volonté et Aiden me manque terriblement.

— Je t'écoute.

— Je ne sais pas si cela va marcher mais... Ne pensez pas que l'ignorer pendant un mois fonctionnera. Vous pouvez garder vos distances avec lui mais il y a bien un moment où vous devrez aller le voir. Le prince est un homme curieux et qui aime les défis et... vous représentez tous les attraits d'un bon défi. Restez simple avec lui et parfaitement polie, si vous vous démarquez du lot, il commencera à s'intéresser à vous.

— Donc si je comprends bien, je l'évite sans trop l'éviter et je reste simple sans trop en dévoiler sur moi tout en étant quelqu'un d'autre ?

— Vous avez tout compris ! s'exclame Ariane.

Je me relève en souriant, parfaitement sereine. Tout ira bien. Imiter une autre personne ne peut pas être si compliqué que ça, pas vrai ? Je te reverrai bientôt, Aiden.

Je décide alors de changer de sujet :

— Ariane, tu peux m'expliquer comment le système fonctionne ici ?

— Oui bien sûr. Que voulez-vous savoir ?

— À quelle heure dois-je me lever le matin ?

Elle rit à ma tête. C'est vrai que le sommeil est un rituel important de la journée. Il me faut au moins quatorze heures de sommeil pour être en pleine forme !

— Si vous voulez passer des moments avec le prince, levez-vous. Son Altesse se lève assez tôt. Paraît-il qu'il ne dort pas beaucoup, il lui suffit de quelques heures. Je viendrai vous réveiller le matin mais ne tardez pas trop, vous devez vous fondre dans la masse.

Elle ajoute :

— Il n'y a pas d'extinction des feux le soir pour les sélectionnées mais il est de rigueur d'être en pleine forme le matin. Et aussi, vos repas seront pris midi et soir en compagnie de la famille royale à des heures précises. Vous n'avez pas le droit de sauter les repas sauf si vous êtes malade bien sûr.

— D'accord et... Pourquoi je n'ai pas le droit de me balader dans les couloirs ?

— Les sélectionnées s'adonnent à des activités en tout genre comme la danse, la broderie ou bien elles se rejoignent pour discuter aux salons de thé. Se balader dans les couloirs, c'est plutôt une activité barbante.

On toque alors à la porte. Ariane va ouvrir tandis que je m'allonge sur le ventre, épuisée. Se promener dans les couloirs, c'est génial. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut visiter un palais dans ce genre !

— Oui... D'accord, lance ma domestique en refermant la porte.

Elle referme la porte derrière elle et me déclare :

— Il est l'heure de déjeuner !

— Et toi ?

Elle semble prise de court.

— Moi ? Euh, je mange plus tard. Normalement...

Je fronce les sourcils. Elle ne mange pas ? Elle a pourtant l'air en pleine forme...

— Normalement ?

— Allez enfiler une robe, les autres sélectionnées sont déjà en bas et... Vous n'êtes même pas coiffée, mon Dieu ! Vite, dépêchez-vous...

— Non, je suis prête. Je n'enfile pas de robe. Ça gratte, c'est trop long et je vais me prendre les pieds dedans.

— Mais, Sarah ! Vous devez vous fondre dans la masse.

Je tique. J'avais oublié ce détail.

— Je prendrai le risque pour cette fois-ci. Promis, demain une nouvelle Sarah sera devant toi.

Je me lève pour aller ouvrir la porte, demandant à Ariane au passage :

— Où se trouve la... salle à manger ?

— Salle de réception. Je vais vous y emmener mais vous êtes sûre pour... la robe ? Il y en a des très jolies.

— Ça va aller.

Elle soupire en refermant la porte. Ensuite, nous descendons les escaliers que j'ai emprunté tout à l'heure pour arriver devant la salle de réception.

— Bon... Tout est prêt. Ne vous attachez pas trop aux filles ici, la plupart seront sûrement des hypocrites et pour le peu de temps que vous passerez ici, il serait bête de semer la pagaille.

— Ariane, ne parlons pas de ça ici... Et oui, ne t'en fais pas. Je ne suis pas stupide à ce point.

𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant