Une semaine s'est écoulée depuis les événements de la semaine dernière. Une semaine que je n'ai pas revu Aiden et il me manque terriblement. Pendant ces quelques jours, ma mère et Solenn ne font que me bourrer le crâne d'idées toutes plus insupportables les une que les autres.
« Mais tu le verrais à la télé, il est sublime le prince ! Je suis sûre que tu tomberais sous son charme. »
Beau ou pas, je n'en ai rien à faire. Il peut ressembler à un dieu vivant, jamais ô grand jamais je ne me laisserais faire face à ses manières. Je refuse catégoriquement chaque soir d'aller regarder ses stupides interviews, aux titres accrocheurs sur le journal télévisé : mais qui est donc le prince Kaled ? On s'en fiche que monsieur repasse lui-même ses chemises ou bien qu'il soit très cultivé. Il peut posséder une grande culture et être bête comme ses pieds, l'un n'empêche pas l'autre.
— Je suis contente que tu aies changé d'avis, lance ma mère.
Je relève les yeux, n'esquissant même pas un sourire. Je peux avoir une tête de déterrée, je m'en moque. Entre-temps, j'ai longuement réfléchi. J'ai décidé de passer le test, pour faire plaisir à ma mère et surtout afin de récupérer Aiden. Il est vrai que, c'est pratiquement sûr que je ne sois pas qualifiée.
Nous sommes des milliers à participer. Une chance minime que je réussisse.
Cela doit bientôt faire deux heures que nous faisons la queue, ma sœur, ma mère et moi. Solenn s'est apprêtée pour être la plus belle possible et j'avoue que c'est réussi : sa crinière brune a été ramenée en un chignon lâche qui dégage les traits de son doux visage.
J'ai toujours admiré et été fascinée par ma sœur. Élancée, mince, de beaux yeux bleus, elle a tout pour elle. La moindre partie de son visage est en harmonie avec sa beauté. D'apparence, elle a l'air plutôt joviale mais dans le fond, je lui connais un côté peste et ce, depuis toute petite.
Moi, j'ai hérité de mon père comme dit ma mère. Des longs cheveux noirs formant des boucles soyeuses, des yeux noisette, des lèvres charnues et malheureusement, la taille petite de ma mère. Et comme j'ai toujours détesté mes cheveux bouclés, je les ai longtemps laissés poussés pour les ramener chaque jour en une longue tresse. Au moins, avec cette coiffure, on ne devine pas ma crinière étouffante.
À Aragona, sur les publicités et les journaux sont souvent représentés des femmes blanches, aux cheveux blonds et à la peau lisse. Or, je n'entre dans aucune de ses catégories. J'ai parfois l'impression de faire tâche.
Me redressant, j'observe les autres filles qui ont l'air toutes impatientes de passer le test. Nous faisons la queue dehors, debout devant les larges portes d'un centre. Ici seront prises nos photos et nos dossiers seront remplies grâce à divers informations, que ce soit physiques comme intellectuelles.
Ma mère m'a expliqué qu'après le test, on prendrait une photo de nous. Les sélectionnées verraient leur portrait affiché à la télévision lors des résultats.
— Solenn Crawford, annonce une voix féminine.
Nous cherchons tous du regard celle qui vient de parler. Une femme blonde se dessine devant les portes, un carnet de notes dans les mains. Un grand sourire anime le visage de ma sœur qui avance vers la femme.
L'excitée se peint dans ses yeux. Cela fait des semaines que ma sœur stresse pour son test. Elle tient absolument à être qualifiée pour avoir une chance de se marier avec le prince Kaled. De toute manière, cela ne me surprend même pas. Elle a toujours rêvé et espéré grand.
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...