Quelques temps plus tard, Son Altesse s'avance d'un pas assuré vers moi, un air fermé au visage. Ariane n'est pas avec lui et je m'imagine le pire.
Après notre petite entrevue, il a directement appelé un médecin sans trop attendre.
— Alors ?
— Bel et bien enceinte. De onze semaines.
Il hausse les épaules comme s'il s'en fichait. Et il doit sûrement s'en ficher, elle n'est qu'une domestique pour lui après tout.
— J'avais raison ! Vous aviez tort.
Je croise les bras sur ma poitrine, la tête relevée. J'éprouve un sentiment de fierté d'avoir eu ce pressentiment qui s'est révélé être bon. Mais une question reste à se poser, qui est le père ?
Wilson.
— Je te l'accorde, soupire-t-il. Comment a-t-elle pu tomber enceinte ? Elle ne devrait fréquente aucun homme ici. Les règles sont pointilleuses sur ce sujet.
Pour toute réponse, je lui offre un petit sourire amusé avant de lui tourner le dos pour reprendre ma route.
Il s'est montré agaçant précédemment, à mon tour de lui rendre la pareille.
— Sarah, si tu sais qui est le père, dis-le-moi.
— Je ne sais pas.
Il me rattrape en quelques pas et sa main emprisonne mon poignet. Ce contact me fait relever vivement la tête vers lui et un frisson me parcourt l'échine.
— Tu as intérêt à me l'avouer.
— Sinon quoi ?
— Sarah, je ne plaisante pas ! Si tu ne me dis rien, je serai obligé de renvoyer cette servante.
Je ne vois même pas pourquoi il devrait la renvoyer !
— Et si je vous le dis ? Vous allez quand même la renvoyer.
— Non, je renverrai cet homme et ta servante pourra rester auprès de toi tout le long de la sélection.
Je le fixe, outrée de ses propos. C'est plus fort que moi, j'explose :
— Mais c'est complètement injuste ! Ils ont mérité leur métier et vous voulez les renvoyer juste parce ils ont fait quelque chose de naturel ! Vous me dégoûtez, Votre Altesse Royale.
Et je crache presque sur ces mots.
Je me défais de sa poigne et le laisse planté là, furibonde. Il n'a pas le droit de décider de qui peut rester et qui ne peut pas. C'est complètement injuste.
— Sarah.
Je ne l'écoute pas et au fur à mesure que mes pieds martèlent le sol, ma colère s'accroît de plus en plus. Ce n'est pas à moi d'avouer les petits secrets des gens et encore moins ceux d'Ariane. Elle mérite de poursuivre son travail tout comme Wilson.
Et dire que toute cette histoire et à cause d'Aiden et de ma mère ! S'ils ne m'avaient pas inciter à participer, jamais de tout ça ne serait arrivé. Cela m'agace d'être impuissante face à cette situation. Il y a bien quelque chose que je puisse faire... N'importe quoi. Il faut que je trouve quelque chose mais je dois agir. M'en aller d'ici à tout prix.
Je me retourne alors, rivant mon regard à celui du prince situé à l'autre bout du couloir.
— Ariane n'a rien fait. Elle n'a pas demandé à tomber enceinte et encore moins à rencontrer l'homme de sa vie. Mettez-vous à sa place, vous comprendrez. Oh, mais j'oubliais, vous ne pouvez pas : vous n'avez aucun utérus !
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...