- Vous êtes sérieuses ? soupiré-je en traînant des pieds.
- Il n'y a aucun passage secret ici, bande de folles, renchérit Neyla en traînant elle aussi des pieds.
Nous nous jetons un coup d'œil, le regard complice. Diana et Nadia sont persuadées de trouver des passages secrets dans ce palais alors qu'il n'y a strictement rien.
- En plus, d'ici un quart d'heure à peine le prince va annoncer son verdict, rajoute Neyla.
- On a bientôt fini, déclare Nadia.
Neyla me jette un coup et articule lentement :
- Viens on s'en va.
Je hausse les épaules et la suis. Depuis que le prince m'a offert le bracelet, je ne cesse de le faire tourner autour de mon poignet comme pour m'assurer qu'il est bien là et qu'il est réel.
- Ça va commencer ! s'impatiente Neyla.
Nous rejoignons la salle commune où les autres sélectionnées sont présentent et attendent le verdict. Certaines ont l'air d'être en proie à un stress terrible, d'autres rient avec leurs amies mais la plupart sont clairement impatientes de connaître les résultat.
Neyla et moi nous asseyons sur un fauteuil et mon regard se dirige automatiquement vers Solenn qui est assise au milieu de toutes les sélectionnées. Elle se tient droite, les jambes croisées et ses mains posées sur ses cuisses. Elle sourit naturellement en observant l'écran, attentive.
En apparence, elle est resplendissante. Mais dans le fond, elle est tellement mauvaise que des inconnus seraient incapables de le percevoir.
Cependant, elle reste d'une grande beauté. Elle a attaché ses cheveux en un chignon décoiffé et son maquillage est très réussie. La robe verte qu'elle porte la rend éblouissante.
J'observe mes vêtements. Je porte cette robe rouge qui met mon teint en valeur. Ariane ne m'a pas mis beaucoup de maquillage et c'est tant mieux. Je n'ai jamais été fan du maquillage.
Je jette un dernier regard à ma sœur et soupire.
- Aie un peu confiance en toi.
Surprise, je me tourne vers Neyla qui me sourit. Je décide de ne pas répondre, ne sachant pas quoi dire. J'ai toujours eu confiance en moi mais ces derniers mois, Solenn a anéanti tout le travail que j'avais fait pour paraître comme ça.
- Le nom des trois sélectionnées qui resteront dans la course va bientôt être annoncé ! D'ici quelques minutes, le verdict tombera. Mais en attendant, écoutons le discours du prince Kaled !
Peu intéressée par son discours, j'observe les autres filles qui ont vraiment l'air d'être à fond dedans.
Je continue de jouer avec mon bracelet et reporte mon attention sur le prince apparaissant sur le grand écran. Je ne comprends rien de son charabia et ne cherche pas à comprendre de toute manière.
Je me contente de l'observer. Ses cheveux châtains sont en bataille ce qui est surprenant. D'ordinaire, il est toujours coiffé impeccable, et là, il a vraiment l'air fatigué.
De plus, son discours est prononcé en direct.
- ... Et enfin, je voulais vous remercier, vous, sélectionnées pour avoir séjourné ici durant ces deux mois. À présent, je pense que nous pouvons passer au verdict.
Il se tourne vers le présentateur qui acquiesce. Lassée, je me désintéresse de mon bracelet et me tourne vers Neyla qui sautille sur place.
- Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi !
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...