— Attendez, princesse, vous devez enfiler une robe avant d'aller voir votre sœur.
Je me tourne vers Ariane, amusée de ses propos. Pourquoi diable irais-je me conformer à ces vieilles traditions ?
— Du temps que je serai ici, jamais je ne porterai une robe.
Elle me lance un regard outré, scandée de mes propos.
— Mais enfin... C'est dans le règlement !
— Et tu trouves ça normal que les femmes doivent porter ces horreurs ? Ça gratte, c'est long, ça compresse et on ne peut même pas courir avec ! (Je fais une pause puis reprends :) Amène-moi à ma sœur, Ariane.
Elle se mordille la lèvre avant de soupirer. Sûrement parce qu'elle sait qu'elle n'aura jamais le dernier mot avec moi. Sortant hâtivement du couloir, elle déclare d'une voix basse :
— Vous ne tiendrez pas longtemps ici avec cet état d'esprit. Des règles ont été écrites dans un but précis et cela vous causera malheur si vous ne les respectez pas, princesse !
Je lui lance un sourire alors que nous marchons dans le couloir, mes cheveux se balançant lourdement dans mon dos.
— Les règles sont faites pour être enfreintes, Ariane.
Elle me fixe, les yeux ronds comme si j'avais dit une horreur. Je la comprends, dans le fond. Elle doit vivre dans ce palais depuis plusieurs années et mon comportement la choque probablement.
— Pardon ?
— Je disais que c'était dommage. Vois le bon côté des choses, si je suis éliminée, tu n'auras plus besoin de t'occuper de moi !
Elle me contourne en haussant les yeux au ciel pour monter les escaliers. Le palais est désert et seuls les gardes nous font office de présence. Postés aux abords des couloirs, ils restent stoïques, leur immense casque en bronze leur barrant le visage. Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas aperçu un seul membre de la famille royale.
— Ariane, où sont le prince ainsi que ses parents ?
— Il me semble qu'ils sont partis pour une réunion d'état importante... Mais reviendront ce soir pour vous accueillir.
Je hoche la tête alors qu'elle me laisse devant une porte et déclare :
— C'est ici. Vous n'avez plus besoin de mes services ?
— Mmh, non. Je pense avoir retenu le chemin.
Je lui souris alors qu'elle me tourne le dos pour s'en aller. Je l'interpelle avant qu'elle ne disparaisse.
— Ariane ?
— Oui, princesse ?
— Merci beaucoup.
Elle me répond d'un discret sourire avant de continuer le chemin pour s'en aller. Je toque donc à la porte de la chambre de ma sœur, attendant patiemment que celle-ci vienne m'ouvrir.
À vrai dire, je n'avais pas vraiment de but d'aller la voir mais bon... Elle reste ma sœur et j'ai envie de savoir ses pensées sur ce palais.
La porte s'ouvre sur une Solenn rayonnante. Ses cheveux ont été ramenés en un somptueux chignon et elle porte une longue robe rose bouffante qui la met parfaitement en valeur. Je reste bouche bée devant sa beauté.
— Solenn, waouh...
— Sarah ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Angela m'a dit qu'on n'avait pas le droit de sortir de nos chambres.
J'entre dans la sienne sans lui répondre et lui demande :
— Angela ?
— Ma servante. Qu'est-ce que tu fais ici ?
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...