DEUX MOIS PLUS TARD :
Allongée sur l'herbe, mes cheveux enfin relâchés, j'observe le ciel bleu foncé où quelques nuages font parfois leur apparition.
Le ciel est bleu, pas gris, blanc où même bleu clair, il est d'un beau bleu foncé. Comme la couleur de ses yeux. Comme l'intensité de son regard.
Si je me concentre bien, je pourrais encore voir la courbure de ses lèvres quand il souriait, et même la petite lueur d'amusement qui apparaissait dans son regard.
Si je me concentre bien, je pourrai encore sentir ses mains posées sur ma taille, ses lèvres collées aux miennes dans un baiser passionné et même encore entendre sa voix me chuchoter des mots doux.
Il me manque à un point inimaginable. Il est le morceau de mon cœur qui me manque, ce vide présent dans celui-ci me pèse.
Il me manque terriblement.
Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. Son sourire, son regard, sa présence... tout me manque. Je pense que le plus dur est de me dire qu'actuellement, il est en compagnie d'une personne que je hais plus que tout au monde : ma sœur.
Il doit sûrement lui chuchoter des mots doux à elle aussi, il doit sûrement poser ses mains sur sa taille ou même encore l'embrasser comme il m'embrassait.
Peut-être que je ne lui manque pas. Qu'il est ravi de mon départ et qu'il pourra enfin être heureux. Peut-être que je n'étais rien pour lui, que ses paroles n'étaient que du vent.
Plus les mois passent et plus je m'imagine des choses. Cela fait bientôt deux mois que j'ai quitté le palais précipitamment et toujours aucune nouvelle de lui. Il n'a pas cherché à me contacter alors je ne dois sûrement rien représenter pour lui.
Et puis, à quoi je m'attendais aussi ? À des fleurs, des chocolats et une lettre d'amour ? Je suis tellement idiote ! Je suis partie, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Le mal est fait et ne peut être réparé.
De plus, j'ai entendu dire que son mariage avec Solenn avait été reporté dans quelques mois. Les rumeurs circulent dans mon village et les gens disent qu'il y a des problèmes au palais.
Je reste sceptique face à ces rumeurs même si certaines ont l'air assez vraies.Connaissant ma sœur, je sais qu'elle doit être impatiente de se marier avec lui.
Rien que d'y penser, j'ai la haine. Ne pouvait-il pas se marier avec Ariane ? Elle est si douce et si gentille ! Mieux vaut elle que cette vipère de Solenn.
- Sarah ! Aiden est là.
Je me redresse subitement, le vent fouettant doucement mes cheveux. Ce n'est que quand j'aperçois la carrure d'Aiden que je réalise que c'est lui qui est avec moi et non le prince.
Je pousse un petit soupir de fatigue. Il faut que je me reprenne en mains. Que je me change les idées et peut-être qu'Aiden en est le moyen.
Je n'ai pas besoin de me redresser qu'Aiden s'approche de moi, s'assit également en tailleur et pose ses lèvres sur les miennes dans un rapide baiser.
Je le repousse légèrement de la main. Non. Il n'est pas le moyen d'oublier le prince. Je souffre et bien tant pis pour moi. Je n'avais qu'à prendre de bonnes décisions.
- Tout va bien, Sarah ?
- Oui oui. J'ai juste besoin de temps.
Après mon départ du palais, Aiden est reparti également et n'a pas cherché à comprendre ma relation avec le prince. Il a fait comme si de rien n'était et nous avons donc poursuivi notre relation de « couple ».
Au fond, ça m'énerve qu'il n'en parle pas. S'il en parlait, je pourrais enfin lui dire que je veux rompre mais il s'en fiche. Pour lui, tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour lui, notre vie commune est un paradis et nous sommes sur un petit nuage.
Nous avons beau vouloir prétendre être sur notre petit nuage, il y a cette silhouette qui me chuchote de revenir sur terre, et chaque jour, je l'écoute un peu moins. Comme si je commençais à oublier, comme si depuis mon départ je n'étais qu'un amas de désespoir.
Je crois que j'ai perdu foi en Dieu et que je suis seule à présent. Seule avec ma détresse continue.
Les gens ont bien changé depuis mon départ. Ils n'éloignent plus leurs enfants de moi, m'offrent leur plus beau sourire et certains de mes voisins m'ont même invitée chez eux à souper.
Avant, c'est à peine s'ils m'adressaient un regard et quand ils le faisaient, j'y lisais plus de haine qu'autre chose. Ma mère m'avait fait une réputation de fille instable et complètement folle.
Merci maman. Mais bon, je ne lui en veux pas. Je suis folle et instable alors elle n'a fait que dire la vérité ! Et par-dessus tout, je suis moi-même et c'est ce qui compte.
- Besoin de temps pour quoi ?
Pour l'oublier, lui.
- Laisse tomber, Aiden.
Je me mets debout pour m'en aller mais Aiden attrape ma main pour me ramener vers lui. Je soupire, lassée et me laisse tomber à ses côtés.
Il ne parle pas mais se contente de me toucher le nez de son doigt. Sa main s'éloigne de mon nez pour venir tracer les contours de mon visage, son index passant lentement sur la ligne de ma mâchoire.
- Tu m'as manquée, Sarah.
Je ne sais vraiment plus quoi penser de lui. Avant nous étions tellement proches, nous n'avions certes pas la même façon de penser et le même caractère mais Aiden a toujours été quelqu'un d'important pour moi.
Au final, peut-être que rien a changé ? Peut-être que notre vie est restée la même ?
Nous n'avons toujours pas parlé du fait potentiel qu'il m'ait trompée et ça ne me touche plus autant qu'avant. Auparavant, j'aurais voulu savoir la vérité, avoir le fin mot de l'histoire mais maintenant, je me sens vide, sans vie.
Comme si plus rien ne m'importait, comme si je me fichais de tout.
- Mais tu as tellement changé...
- Et c'est une mauvaise chose ?
- Je préférais la Sarah d'avant. Tu es ma Sarah, mais redeviens celle que tu étais.
Tu es à moi, rien qu'à moi.
Je soupire et ne réponds pas. Il faut que j'oublie le prince. Il m'a certainement oubliée alors je dois faire de même.
Pour mon bien.
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romance« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...