Chapitre 49 √

55.3K 4.2K 506
                                    

KALED

Deux mois auparavant :

__________

Je suis assis sur ce lit et me mordille la lèvre, le cœur lourd de déception.
Je suis assis sur le lit où Sarah a dormi, le lit sur lequel elle aussi s'asseyait, où ses doigts ont pu effleurer le drap et où l'odeur de son parfum est toujours présente.

J'ai envie de crier. De tout casser. De répercuter ma colère sur quelque chose, n'importe quoi, de tout foutre en l'air. J'ai envie d'aller dans sa chambre, de toucher ses robes, de sentir son odeur encore et encore, de voir si elle a pu laisser des quelconques affaires qui me rappellent elle, la femme que j'aimais.

Et c'est ce que je compte faire. Je me mets rapidement sur mes deux pieds et sors brusquement de ma chambre. J'atteins la sienne en quelques minutes et ouvre la porte. La chambre est rangée, bien trop rangée et cela me rappelle que Sarah n'est plus là. Je vais pour m'assoir sur son lit quand un étrange vide se fait ressentir en moi. Son absence me pèse.

D'un mouvement rageux, j'envoie valser toutes les stupides babioles posées sur la coiffeuse. Quelques cosmétiques tombent au sol, des pots de brisent mais je m'en fiche.

La douleur dans ma cage thoracique me détruit de l'intérieur, elle n'a pas pu partir ! J'ai conscience d'avoir fauté mais elle n'a pas pu m'abandonner, pas comme ça, pas maintenant...

- Pourquoi es-tu partie... soufflé-je comme a moi-même, désemparé.

Certes, elle avait embrassé cet abruti de type mais j'aurais pu mettre ça de côté. Et puis, elle n'était pas la seule à avoir fauté dans l'histoire, j'ai aussi embrassé Solenn... Mais bordel, nous aurions pu mettre nos différends de côté, et s'aimer enfin pour la vie.

Pour la première fois de ma vie, je me retiens de pleurer. Des gouttes d'eau menacent de tomber à chaque instant mais je ne peux pas me laisser emporter comme ça. Cela signifierait que je l'ai perdu à tout jamais, cela serait admettre qu'elle n'est devenue qu'un souvenir et je ne peux pas.

Mais la fichue question de savoir pourquoi était-elle partie me trotte sans cesse dans l'esprit. J'ai besoin de comprendre, je ne peux pas tout laisser tomber ainsi, mes efforts, mes espoirs... J'ai besoin d'elle, plus que quiconque.

Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Jamais de ma vie je n'ai autant souhaité quelqu'un comme elle, une femme aussi libre qu'indépendante. Rien qu'en repensant à son visage j'ai envie de tout saccager autour de moi. J'ai tellement besoin d'elle que cela en devient maladif de ma part.

- Excusez-moi, Votre Altesse...

Je fronce les sourcils face à l'homme devant moi. Étrange, ce n'est pas un garde.

- Qu'y-a-t-il ? soupiré-je en passant une main sur mon front.

Oh ! Je reconnais le chauffeur mais... que me veut-il ?

- La fille qui est partie, elle a laissé une lettre qu'elle m'a ordonnée de vous donner. Et il y avait ce bracelet aussi.

Le chauffeur de la limousine me tend une feuille blanche repliée avec le bracelet que j'avais offert à Sarah. Mes doigts se crispent autour du papier alors que je congédie le chauffeur après l'avoir remercié. Lisant la lettre attentivement, mon cœur se brise un peu plus à chaque mot que je vois. Surtout au moment où elle m'avoue ses sentiments, chose qu'elle n'avait jamais réellement faite.

Je reste fébrile quelques secondes, mes yeux ancrés sur ses mots. Elle m'a donc abandonné parce qu'elle n'en pouvait plus... Elle n'en pouvait plus de me voir avec Solenn, de toute cette vie au palais, emplie d'hypocrisie et de coups bas.

Elle est partie parce qu'elle ne veut pas rester ici.

Et je finis par flancher. Les larmes roulent sur mes joues alors que je lis la lettre encore et encore au point de l'apprendre par cœur. Je la lis jusqu'à me briser le cœur à chaque passage énonçant ses sentiments pour moi, et mon cœur se brise à tel point que j'ai dû mal à respirer.

Tout allait bien. Tout était parfait. Et tout est parti en éclats en à peine quelques jours.

Et le pire dans tout cela, c'est que je sais que je ne l'aurai jamais. Que j'ai perdu Sarah pour de bon, parce que j'aurai beau tenté tout ce que je veux, si elle en a décidé ainsi, elle ne reviendra pas en arrière.

La seule option restante serait d'épouser sa sœur, chose que je vais être obligé de faire. Même si cela me détruit de l'intérieur, je dois prendre des décisions pour l'avenir de ce pays.

Même si pour cela je dois perdre Sarah à tout jamais.

𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant