Les jours sont passés et le prince a apparemment décidé de laisser tomber. Il ne m'adresse aucun regard, m'évite comme la peste. Il m'ignore complètement.
Je devrais être satisfaite car c'est ce que je lui ai demandé mais c'est l'effet inverse. Il me manque, sa présence me manque, sa voix me manque ; tout me manque.
Alors je vis comme je peux. J'évite d'être trop jalouse en le voyant accompagné de ma sœur mais c'est plutôt dur. Ça m'agace toujours autant parce qu'il a l'air d'aller bien. Il sourit, il est poli, toujours de bonne humeur. Alors que moi, je suis littéralement dévastée. En apparence, j'ai plutôt l'air de me porter bien. J'ai récupéré des forces, les bleus sur mon visage ont quasiment disparu, mais au fond, j'ai le cœur brisé.
La façon dont il regarde Solenn m'a laissé plusieurs fois sceptique. Il la regarde... avec envie. Comme s'il l'aimait. Comme s'il était heureux. Peut-être qu'au fond il l'est ? Et que je ne suis rien pour lui ?
Non. Il ne peut pas. Il ne peut pas me faire ça, après toutes ses paroles, tous ses baisers, toutes ses actions. Mais pourquoi ne me montre-t-il rien ? Pourquoi me laisse-t-il seule avec mes doutes et peurs ?
Parce que tu le lui as demandé, espèce de sotte !
Je n'aurais sûrement pas dû lui dire de me laisser tranquille. J'aurais dû lui demander des preuves, qu'il se batte pour moi mais au contraire, je l'ai plus éloigné qu'autre chose.
Mais comment faire ? Comment lui faire passer le message ? Il n'a pas l'air malheureux, je devrais peut-être laisser tomber ?
Argh, ça m'énerve !
- Qu'est-ce que tu fais, petite sœur ?
Oh, non. Pas elle. Pitié, tout sauf elle. Je redresse la tête en soupirant bruyamment. Je suis allongée dans ma chambre, les jambes collées au mur et le dos au sol. Elle doit vraiment me prendre pour une folle...
- Rien. Je réfléchis.
- Superbe distraction, raille-t-elle. Moi, grâce à Kaled j'ai trouvé d'autres distractions bien plus intéressantes.
Elle me sourit hypocritement. J'ai brusquement envie de vomir. Je retiens des hauts-le-cœur et ferme les yeux.
Ne l'écoute pas. C'est une vipère.
- Enfin, peu importe. Ce soir il y a un bal masqué, je venais t'en informer.
- Pourquoi toi ? Tu ne m'informerais pas, habituellement, répliqué-je.
- Je ne sais pas. J'ai envie que tu viennes, c'est tout. Amène un masque et choisis ta plus belle robe. James passera te chercher.
Elle me cache quelque chose mais quoi ? Je l'ignore. Avant qu'elle ne s'en aille, je l'interpelle :
- Solenn ?
- Quoi ? dit-elle sèchement.
La Solenn d'avant me manque. Tu me manques, Solenn. J'aimerais te retrouver.
- Non... Rien.
Elle lève les yeux au ciel avant de s'en aller. Elle n'a, effectivement, pas changé. Je soupire et décolle mes pieds du mur pour me redresser.
Vivement la soirée, pensé-je avec ironie.
• • •
- Vous êtes parfaite, Mademoiselle, souffle Ariane, les yeux braqués sur ma silhouette.
- La robe me serre et gratte. Je suis horrible.
VOUS LISEZ
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡
Romantizm« Elles seront vingt femmes à devoir se battre pour le cœur du prince. Vingt femmes que tout opposera et qui auront pour seul et unique but : décrocher le titre de princesse. » Dans le royaume d'Aragona, l'amour ne se choisit pas. Il doit être déci...