Depuis déjà deux mois la Résistance était sur Onderon, cachée du Premier Ordre. Les jours se ressemblaient tous : entraînements, exercices et des petits actes résistants sur différentes planètes. Cette situation commençait à peser sur le moral de Rey et la Jedi avait du mal à ne rien laisser paraître. Chaque jours elle s'entraînait, travaillait sa maîtrise de la Force, et, parfois, avec l'aide de Finn ainsi que Poe, Kaydel et Rose avec qui elle était devenue très amie.
Rose s'était réveillée seulement quelques jours auparavant. A son réveil elle avait demandé à voir Finn qui avait accouru. Ils n'avaient rien officialisé mais le groupe d'amis sentaient qu'ils étaient amoureux et ne cessaient de les taquiner là-dessus.
***
Cette nuit-là, Rey déambulait seule dans les couloirs de la Résistance comme souvent quand elle n'arrivait pas à dormir à cause de ses cauchemars perpétuels sur ses parents. Seulement, cette fois-ci, ce n'était pas à cause d'eux ; elle avait revécue la scène où elle et Ben s'était touché la main. Sauf qu'elle n'avait pas eu une vision lui disant qu'ils combattraient ensemble contre les soldats du Premier Ordre sur une planète de forêt tropicale comme il y a quelques mois, elle l'avait vu se faire tuer par un guerrier sombre avec un casque noir. Elle avait souvent entendu les légendes pour savoir que ce soldat était un Chevalier de Ren ; un des apprentis et gardes privés de Kylo Ren.
Depuis qu'elle avait quitté Crait, elle n'avait parlé à personnes de Ben mais elle ne pouvait cesser de penser à lui et son absence la rendait malheureuse. Elle était hantée par les souvenirs de leur connexion ainsi que la fois où elle s'était sentit déchirée en choisissant la Résistance quand il lui avait proposé de se joindre à lui. Elle ne savait toujours pas si elle avait fait le bon choix et malgré la distance et le fait qu'il ne se soit pas revu en connexion depuis, elle sentait qu'il était comme elle, triste et se sentant abandonné.
***
De son côté, Kylo Ren se réveilla en sursaut. Encore un cauchemar. Depuis quelques jours ses cauchemars n'étaient plus sur la mort de son père, le moment où il avait tué Han Solo sur cette passerelle de la base Starkiller sous les yeux de Rey, mais sur elle, cette pilleuse d'épave. Chaque nuit il la voyait mourir de façons différentes et atroces sur Starkiller, dans la salle du trône face à Snoke ou encore sur Crait. Il ne supportait plus de la voir mourir à répétition sans rien pouvoir faire et s'obligeait donc à dormir très peu. La vie de Suprême Leader était ennuyeuse, surtout seul et le plongeait peu à peu dans une sorte de déprime même s'il avait l'habitude d'être isolé des autres. Le général Hux, lui, faisait tout pour retrouver la Résistance et souhaitait par-dessus tout tuer la dernière Jedi ; Rey.
Le capitaine Phasma était aussi morte, sa disparition avait attristé le Suprême Leader uniquement car elle était un élément clé de du Premier Ordre, était professionnelle et savait diriger les troupes de soldats dont leurs armures étaient désormais rouge, mais à part cela, sa mort n'avait affecté personne, le capitaine Phasma ayant toujours était froid avec les gens.
Kylo Ren se disait souvent, pensant alimenter sa haine, que le moment venu il tuerait Rey pour se venger de sa trahison seulement cette idée l'affligeait et lui donnait l'impression qu'on lui enlevait un bout de lui... Il était tout de même en colère qu'elle l'ai abandonné même s'il devait reconnaitre que sa présence lui manquait et qu'il se sentait isolé. Comme elle.
Il se leva et fit les cent pas dans sa chambre, réfléchissant et haïssant Luke d'avoir permis à Rey de lui échapper une deuxième fois. Il voulait tant la retrouver !
Il entendit soudain une voix familière dans son dos qui le fit s'arrêter net. Il trembla, pouvant reconnaître cette voix entre mille.
- Ben...
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...