Chapitre 8

2K 94 35
                                    

Rey battit plusieurs fois des yeux, encore choquée que Leia ai vu qu'elle avait des connexions avec Kylo Ren, le Suprême Leader. Ce qui surprenait le plus la Résistance c'était que la générale y avait participé ! La Jedi attendit la réaction de Leia qui fixait le lieu où se tenait quelques instants plus tôt Ben, son fils disparu, n'en revenant pas. Elle regarda autour d'elle et vit que personne n'avaient remarqué la présence de leur ennemi et ne prêtait pas attention à la Jedi qui était morte de peur. La générale en fit autant et remarqua la même chose, tout le monde était normal, excepté Rey qui la fixait avec appréhension. Elle lui fit un petit signe discret de la tête et elles quittèrent la table pour aller discuter.

La Jedi et Leia se rejoignirent et allèrent marcher à l'écart des résistants et de leur groupe d'amis. Rey, ayant peur de ce qu'allait lui dire la générale, entama la discussion :

- Madame, je sais ce que vous allez me dire mais...

- Non Rey, déjà calme-toi, je ne vais pas te disputer, la coupa Leia, ce n'est pas grave, je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé.

- Je vais vous expliquez. Quand j'étais sur Ahch-To avec Luke, un lien, une connexion à travers la Force s'est créée entre Ben et moi. On ne pouvait rien faire d'autre que l'arrêter, ça venait comme ça, sans qu'on le veuille. Nous avons ensuite remarqué que si on se touche on peut entrer dans le monde de l'autre. Et ... une fois, alors que je me sentais seule...

- Continue Rey.

- On ... on s'est tendu la main et nos bouts de doigts se sont touchés et ... j'ai vu ce que je croyais être une vision du futur ; on se battait ensemble contre des stormtroopers sur une planète marécageuse et multicolore et on était du côté de la Résistance... Alors j'ai cru ... j'ai vu qu'il avait encore de la lumière en lui et je suis partit sur le vaisseau de Snoke pour le ramener avec moi... Quand on s'est vu il m'a dit que lui sa vision quand nos mains se sont touchés s'était que je le rejoindrais dans le côté obscur ... mais il m'avait dit ça si gentiment ... comme s'il tenait à moi... Les yeux de Rey se perdirent un instant dans le vague mais elle continua : puis Ben a dût m'emmener voir Snoke ... il lui a ensuite demandé de me tuer. Il m'a regardé dans les yeux et à la place il a tué son maître. On s'est ensuite battu ensemble contre la garde prétorienne et une fois le combat fini, je pensais qu'il allait me suivre et rejoindre la Résistance... Mais il m'a dit que mes parents était que de simples pilleurs d'épaves, Leia tiqua en entendant ça et se reprit, n'osant pas lui en parler et laissa Rey continuer. Puis il m'a dit que je venais de nulle part, que je n'étais rien, mais pas pour lui... Il m'a ensuite demandé de m'allier à lui et de régner sur la galaxie à ses côté ... j'étais déchirée. J'avais les larmes aux yeux et il sentait que je ne pouvais pas... Puis le vaisseau a explosé et je suis partit. Depuis on a toujours des connexions. Je suis désolée Leia, je ne veux pas trahir la Résistance mais je ne veux toujours pas abandonner, j'ai vu la lumière en lui, votre fils n'est pas définitivement perdu, il peut encore revenir, je l'aiderais... Je ne peux pas le laisser tomber, on se fait confiance et je sais qu'il est triste même s'il n'en laisse rien paraître... Et ... ça me déchire de le voir comme ça... Je pense que Ben n'est pas disparu Leia, si on ne lâche rien il pourrait peut-être revenir...

- ... Rey, je savais que je pouvais te faire confiance, dit la générale avec un grand sourire, la Jedi ne l'avait jamais vu aussi heureuse que maintenant. J'étais sûr que tu aiderais la Résistance, mais ramener Ben est encore plus incroyable pour moi, je savais que tu m'aiderais.

- Vous ... vous n'êtes pas fâchée ? demanda Rey étonnée.

- Non, tu sais ce que tu fais. Vos connexions ne posent pas de problèmes tant que tu ne trahis pas la Résistance en lui donnant des informations et puis ... je vois bien que tu l'apprécies ... et essayer de vous éloigner serait bête alors qu'il pourrait revenir.

- Leia... la coupa la Jedi gênée pendant que la générale rigolait doucement.

- Juste Rey : fait ce que tu penses êtres le mieux.

- Merci madame, j'avais peur de votre réaction.

- Ne t'inquiètes pas, je vois bien que vous êtes très proche...

La Jedi rougit et baissa la tête avant que Leia la prenne dans ses bras. Elle repartirent ensuite vers leur groupe qui était toujours assis à table en train de rigoler.

Rey, fatiguée de sa journée remplie de missions, alla dans sa chambre pour dormir alors que les autres restaient à s'amuser. Elle ferma la porte, se coucha et s'endormit aussitôt s'en savoir qu'elle reverrait bientôt Ben... 

*** ***

Et voilà ! Le chapitre était un peu plus court que les autres mais essentiel pour certains passages à venir et surtout pour la confiance Rey/Leia. J'espère qu'il vous a plu et bien sûr n'hésitez pas à voter, commenter et à partager. ❤ Dans le prochain chapitre, comme le laisse entendre la fin de celui-ci, une petite connexion reylo mais celle-ci sera un peu plus forte en émotions que les précédentes...

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant