Après avoir vu le teaser de Star Wars 9 j'ai eu l'idée d'une scène sur la planète de sable. Ce chapitre n'a pas de rapport avec mon livre mais parle bien sûr de reylo. C'est une sorte de petit chap bonus/hors-série.
Cela se passe deux ans après la bataille de Crait, Kylo Ren et Rey ne se sont toujours pas revus en connexion et, un jour, alors que la Jedi était en mission avec ses amis...
*** ***
Rey marchait dans le désert de Tatooine suivit de Poe, Finn et C3-PO. Elle humait l'air chaud et réconfortant de la planète de sable tout en fermant les yeux afin de laisser le temps à ses amis d'escalader la falaise derrière elle pour la rejoindre. Elle ressentit soudain à travers la Force une présence qu'elle ne connaissait que trop bien et qui après toutes ses années la terrifiait et l'attirait toujours autant. Kylo Ren.
Elle ouvrit rapidement les yeux et le chercha des yeux. Il n'était pas là mais elle le sentait si proche d'elle... Pourquoi la Force les reliaient-ils à ce point ? Elle pouvait sentir sa présence comme s'il était là pourtant ce n'était pas une connexion. Elle dût en venir à la conclusion que leur destin était lié, ici, sur cette planète.
- Rey ? Tu as senti quelque chose ? la tira de ses pensées Poe.
- Il y a ... il y a une perturbation dans la Force. Je dois y aller.
- Quoi ? Il y a un problème ?
- Ce serait trop compliqué à vous expliquer. Continuez la mission, je vous rejoindrais quand ce sera fini.
- Mais qu'est ce qui sera fini ?
- Finn, fais-moi confiance.
Elle donna son bâton au résistant et partit en courant, ne laissant pas le temps à ses amis de lui poser d'autres questions. Ils la regardèrent partir sans comprendre tandis que la Jedi espérait ne pas commettre une énorme erreur...
***
De son côté, le Suprême Leader lisait un rapport de l'un de ses officiers quand il sentit la Force changer autour de lui. Il se raidit automatiquement et chercha discrètement du regard la personne qu'il venait de sentir. Seulement il n'y avait personne... Ce n'était pas possible, il sentait Rey comme si elle était là, à ses côtés... Il eut soudain la vision d'une planète de sable ... Tatooine... Il comprit que c'était là-bas qu'elle était et il se dit que le meilleur moyen de faire sombrer le Résistance était de tuer leur précieuse Jedi.
Le Chevalier de Ren posa son rapport et partit en vitesse vers un des hangars de son vaisseau amiral pour prendre un chasseur. Il en prit un des forces spéciales, n'ayant pas le temps d'aller chercher le sien, ayant trop peur qu'elle ne lui échappe de nouveau.
Il démarra son vaisseau, poussa les manettes des commandes du chasseur en avant et accéléra pour sortir du hangar et se diriger vers la planète de sable.
***
Rey courait toujours et finit par s'arrêter au milieu d'un grand désert de sable, essoufflée. Elle retrouva lentement sa respiration et manqua de céder à la panique à l'idée de le revoir et de savoir comment allait finir leur rencontre. Puis, pour se concentrer, elle fixa l'horizon d'un air déterminé et remplie d'émotions. Il allait venir, elle le sentait.
Elle entendit ensuite un bruit de chasseur TIE au loin et elle décrocha son sabre laser à la ceinture – le sabre des Skywalker qu'elle avait réparé -. La Jedi regarda le vaisseau du 1er Ordre descendre vers la planète ce qui renforça sa détermination même si elle se demandait si tout était bien réel.
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...