Chapitre 35

1.2K 75 47
                                    

Rey arriva dans le bloc de prison. D'un signe de la main elle indiqua au garde qu'elle prenait le relais et qu'il pouvait aller se reposer.

Elle entra précipitamment dans la cellule de Ben et se jeta dans ses bras. Il l'attendait. Enfin avec lui, elle put enfin laisser apparaître ses émotions et pleura, la tête enfouit dans son cou. Elle lui dit en continuant de pleurer :

- Je suis désolée, j'ai tout fait pour qu'ils te pardonnent mais Finn à réussit à convaincre les autres qu'il fallait te tuer et ils ont quasiment tous approuvés... Je suis désolée, je m'en veux tellement j'aurais dû mieux les convaincre, si tu meurs ce sera de ma faute...

- Calme-toi Rey, je sais très bien que ce n'est pas ta faute, tu as fait ce que tu as pus.

- Mais...

- Hééé arrête, ne t'inquiète pas ça va aller.

- Non... Je ne veux pas être séparée de toi, je t'aime ... je ne pourrais pas vivre sans toi...

- Mais si ne t'inquiète pas.

- Comment peux-tu rester aussi calme ! Tu vas mourir par ma faute !!

- Non arrête ce n'est pas ta faute, on savait que ça finirait par arriver, c'était le risque... C'est pour ça que je veux que même si je ne suis plus là tu continues d'être heureuse... Pour moi ...

- Pas sans toi...

- On savait tous les deux que s'attacher à l'autre ne servirait à rien à part se briser le cœur, la guerre ne pouvait se finir que par la mort du Premier Ordre et de moi ou celle de la Résistance et donc de toi... On savait que c'était impossible...

***

Rose, envoyée pour annoncer à Kylo Ren qu'il serait exécuté le lendemain à quatorze heure, réfléchissait en marchant dans les couloirs de la base. Elle trouvait son jugement un peu sévère malgré tous les crimes qu'il avait commis, chacun méritait une rédemption mais après tout, elle ne le connaissait pas en personne comme Finn et elle lui faisait suffisamment confiance pour le laisser décider de la peine qu'il devrait subir. Cependant la réaction de Rey envers ce qu'avait proposé Finn l'avait surprise. Qu'avait-elle essayé de dire par « Il m'a sauvé la vie plusieurs fois » ? Et pourquoi tenait-elle tant à ce qu'il est la vie sauve ? Est-ce que Finn aurait eu raison, avait-elle des sentiments pour le prisonnier ?

Quand elle arriva à la prison elle entendit des sanglots et s'approcha discrètement. Cachée derrière l'angle du mur, elle vit Rey dans les bras de Kylo Ren qui essayait de la rassurer pendant qu'elle pleurait. Puis elle comprit, les soupçons de Finn étaient fondés ; Rey et Kylo Ren s'aimaient ! Trouvant déjà dure la peine et ayant de la compassion pour son amie Jedi, elle retourna voir Finn pour lui expliquer la scène qu'elle venait de voir et lui demander à ce qu'il soumette au conseil une nouvelle peine plus adéquate. Elle le trouva en train de consulter des hologrammes de cartes de planètes où le général Hux pouvait se cacher. Elle s'approcha de lui :

- Finn, je peux te parler ?

- Oui bien sûr Rose. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as eu un problème avec Kylo Ren ? S'il t'a attaqué je le...

- Non calme toi, ça va. Enfin ... pas pour moi...

- Comment ça ?

- En arrivant devant sa cellule je l'ai vu avec Rey...

- Ne me dis pas que...

- Si, elle était dans ses bras et elle pleurait. Tu as raison, ils s'aiment...

- Je disais ça pour la provoquer, je ne le pensais pas vraiment... dit Finn déconcerté et perdu.

- J'aimerais que tu soumettes une nouvelle peine au conseil.

- Non.

- Mais pourquoi ?!

- De un il le mérite et de deux c'est trop tard, on ne change pas une décision comme ça sur un coup de tête.

- Mais Rey est ton amie ! Tu peux bien faire ça pour elle, au pire dis-toi que tu le fais pour moi !

- Bon ok, je vais voir ce que je peux faire mais je ne te promets rien...

- Merci, je sûr que tu as fait le bon choix.

Trois heures plus tard, Finn, Rose et Poe qui avait été mis au courant se dirigèrent vers la prison et trouvèrent Rey et Kylo Ren appuyés l'un contre l'autre, assis par terre contre le mur. Quand ils arrivèrent, Rey se leva d'un bond en les voyants, se dépêcha d'essuyer ses larmes et fût prise de panique, ayant peur qu'ils viennent pour l'exécuter dès maintenant.

- Rey... commença Finn. Je ne comprends plus rien, tu l'aimes vraiment ?

- A ton avis, répondit méchamment la Jedi.

Il soupira puis dit :

- Peu importe, Rose est venue me voir tout à l'heure et a réussi à me convaincre de changer sa peine ...

- Et ? commença à s'intéresser Rey pendant qu'elle serrait très fort la main de Ben.

- Tu seras peut-être déçue mais s'est d'après nous la meilleure solution pour la Résistance tout en le laissant en vie... et bien... on a décidé de l'exiler mais pour plus de sécurité il doit partir seul... Donc sans toi et ... tu ne devras plus jamais le revoir...

- Quoi ?! s'écria Kylo Ren.

- Tu n'as pas ton mot à dire toi, rétorqua Poe.

- Il a raison, c'est presque pire ! Et si je partais en exil avec lui ?

- Jamais ! Ou alors tu serais une traîtresse... continua Finn. Et s'il le faut, je te mettrais en prison pour que tu restes ici plus tôt que de partir avec ce tyran !

- Si vous la touchez je vous jure que je vais prendre vos têtes, briser vos petites nuques, planter vos tête sur un piquet et les mettre dans mon entrée, je suis sûr que ça fera un très joli porte-manteau... commença à s'énerver Kylo Ren.

- Tu crois que t'es en mesure de nous blesser vermine ? lança Poe.

- Arrêtez ! Finn, s'il te plaît je ne veux pas être séparé de lui... Tu aimes Rose non ? Tu peux comprendre !

- La décision est prise, soit vous accepter ça, soit il meurt...

Rey se tourna vers Ben puis dit :

- C'est mieux que rien.

- Non hors de question, si je dois être loin de toi je préfère encore mourir.

- Parfais, déclara Finn en s'éloignant accompagné de Poe et Rose, laissant Rey seule avec Ben.

*** *** 

Coucou, petit chap en avance, je m'ennuyais un peu alors voilà ! J'espère qu'il vous a plu et comme d'hab n'hésitez pas à voter (la petite étoile qui fait très plaisir😁), commenter, partager et vous abonner ! A mercrediii et un grand merci à tous ceux qui lise !! ❤❤

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant