Rey mit le Faucon Millenium en vitesse lumière en direction d'Endor et essaya de contacter les vaisseaux de la Résistance pour qu'elle sache où se trouvaient les hangars de leur nouvelle base et qu'elle puisse s'y poser.
Pendant le trajet elle n'avait cessé de penser à Ben. Elle avait été triste de devoir l'abandonner encore une fois et elle avait eu peur que l'un tue l'autre quand il avait contré les tirs de Poe, ce qu'elle n'aurait pas supporté mais elle était contente et soulagée de voir qu'il l'avait laissé partir avec le pilote sans trop tenter de les capturer.
Un bip la sortit de ses pensées et elle vit sur le tableau de bord qu'un droïde d'un des chasseurs de la flotte résistante lui avait envoyé les coordonnés lui indiquant un endroit sur la lune boisée d'Endor. Elle les entra sur son GPS, enclencha le pilote automatique et elle profita de cette petite pause pour aller voir l'état de Poe qui dormait. Elle s'assit sur sa couchette et lui prit la main. À ce contact il ouvrit les yeux et tourna la tête pour voir où il était ce qui le fit grimacer en sentant son cou et ses articulations un peu raide.
- Rey tu es là... Foutu blessure ! s'exclama t'il en faisant rire la Jedi.
- Tu as eu de la chance. Pas besoin de t'amputer !
- Et la Résistance ?
- Nous avons eu très peu de pertes, ils nous ont envoyé les coordonnés pour rejoindre Endor, le Premier Ordre est à notre poursuite mais on s'est assuré qu'il n'y ai pas de traceur supportant la vitesse lumière, dit-elle en souriant tout en repensant à la mission inutile qu'avait dû faire Finn et Rose.
- Bon bah c'est cool alors... Et pourquoi Kylo Ren nous a laissé partir ?
- Je ne sais pas mais peu importe, dit-elle sans vouloir lui dire qu'il l'avait fait pour elle.
- C'est bizarre...
- Oui. Repose-toi, je te réveillerais lorsqu'
on arrivera.Elle se leva et retourna dans le cockpit pour continuer à piloter.
***
Kylo Ren, dans le Veyron-Star, était énervé d'apprendre que ce stupide Hux n'avait pas réussi à suivre la piste des résistants et il déchaîna de nouveau sa haine sur tout ce qui se trouvait à proximité, sous le regard horrifié des officiers présents. Une fois plus calme, il leur ordonna de reprendre leur travail et il partit vers la salle d'entraînement pour oublier un instant Rey et cette vermine de Résistance. Il demanda à tous les Chevaliers de Ren de le retrouver là-bas pour qu'il s'entraîne sur les combats en groupe. Il les répartit en deux équipes : lui, Ko'ba et Seuk contre B2O, Nesia, Sekaï et Skani. Ils prirent tous des bâtons et se mirent en positions face à face.
Ils s'élancèrent tous ; Nesia contre Seuk, Skani contre Ko'ba et B2O et Sekaï s'attaquèrent tous les deux à Kylo Ren qui repoussa aisément en une pirouette Sekaï, para B2O et refrappa le premier qui partit aider Skani, s'avouant vaincu. Le Suprême Leader passa à son deuxième adversaire contre qui il eut plus de difficultés.
B2O avait toujours était meilleur que les autres, plus agressif, sans pitié et montrait qu'il avait ça dans le sang, qu'il s'y connaissait mieux et que nul ne pouvait lui résister. Le Chevalier de Ren faisait pleuvoir des coups tel des missiles à une vitesse ahurissante mais Kylo Ren, qui avait largement son niveau et connaissait ses attaques par cœur pour cause de les lui avoir appris, eu quand même du mal. Pour se débarrasser de lui, il lui donna un coup de pied - le même que faisait Rey et qu'il trouvait utile -. B2O, surprit par cette nouvelle technique que n'utilisait jamais Kylo Ren, se déconcentra, se prit une balayette et se retrouva rapidement au sol. Le combat s'arrêta et en regardant autour d'eux les Chevaliers virent que c'était l'équipe de Kylo Ren, bien qu'en sous nombre, qui avait le dessus sur les autres.
Ils se séparèrent pour répéter des enchaînements ou pour en essayer des nouveaux qu'ils avaient vus chez les autres. Kylo Ren en profita pour aller dans sa chambre pour méditer et, il l'espérait, entrer en connexion avec Rey.
***
Rey et Poe, dans le cockpit, atterrirent à côté d'une rangée d'X-Wing, dont celui de Poe qui avait été récupéré par Finn.
BB-8 jaillit du chasseur noir et orange suivit de Finn qui se ruèrent tous les deux sur Poe et Rey pour leur faire un câlin. Une fois les retrouvailles finies, Rey et BB-8 partirent demander des nouvelles de Chewie et R2 pendant que Poe, alla avec des béquilles vérifier que son ami n'ai pas amoché son X-Wing.
Finn, lui, alla trouver le lieutenant Connix pour l'aider à décharger une navette. Du coin de l'œil Poe les vit et le simple fait de voir Kaydel rigoler et remercier son ami lui fit mal au cœur, il n'osait pas trop le montrer mais la petite lieutenante lui plaisait bien ! Une fois les révisions finies, il alla les voir :
- Alors je vois que ça papote !
- Jaloux Dameron ? répondit malicieusement Kaydel.
- Sinon ton chère X-Wing il va bien ? demanda Finn.
- Ouais ça va, tu ne me l'as pas trop abimé...
- Je te l'avais dit ! Il n'y a pas meilleur pilote que moi ! Demande à D2-R2 !
- Mouais, on verra ça un de ces quatre ! Et crois-moi Leia n'aime pas qu'on change le nom de son droïde ... tout dépend si tu tiens à ta vie... le taquina Poe.
Ils allèrent ensuite tous les trois voir la générale Organa qui était en train de discuter avec Chewie et Rey.
***
Kylo Ren tapa un code et la porte de ses appartements s'ouvrit. Il s'assit en tailleur sur son lit et se concentra sur la Force. Il visualisa la pièce, les matières comme s'il les touchait, la chaleur, le froid, la vie dans les couloirs du vaisseau, la présence de ses soldats et essaya de ressentir toutes les émotions, en particuliers la haine. Cependant, pour entrer connexion avec Rey, il fallait qu'il soit calme et le simple fait de penser à elle l'apaisait. Puis, il sentit l'atmosphère changer, ce qui indiquait qu'une connexion allait se dérouler ; il allait enfin la revoir ! Seulement, il sentait qu'il y avait quelque chose d'inhabituel, il ne perçu pas la présence lumineuse de Rey ce qui était anormal. Puis sentant qu'une personne était devant lui, il ouvrit les yeux.
C'était son grand-père, Anakin Skywalker.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...