Rey, aidée de Poe, balança des sacs remplis d'explosifs et d'armes dans la soute du Faucon pendant que Chewie et BB-8 se disputaient sur le trajet le plus court alors que R2-D2 essayait de placer un mot sans y arriver.
- Oh là là ! Il y a trop de bruit ici ! dit Rose en jetant un regard agacé vers Finn qui n'arrêtait pas de rire.
- Allez mon amour ! T'es juste triste que Kaydel et Zay ne viennent pas avec nous ! Dit toi qu'au moins il y a Rey.
- Oui c'est dommage. Mais bon, c'est les ordres de la générale Organa.
- Alors arrête de bouder et aide moi petite Rose.
Une fois que tout fut chargé dans le cargo, Rey, Chewie et les deux droïdes allèrent dans la cabine de pilotage pendant que Finn et Poe entamèrent une partie de Dejarik aussitôt rejoint par Lando qui avait désobéit à Leia en tenant à les accompagnés sur Duro où il fallait prendre le contrôle d'une usine d'armes.
Ils firent décoller le vaisseau et passèrent en vitesse lumière, creusant l'écart avec la base résistante d'Onderon, et sans le savoir, se rapprochant de plusieurs troupes du Premier Ordre, eux aussi sur Duro...
***
Le groupe de résistants débarqua sur la planète boisée et marécageuse et ils s'armèrent et établirent un plan d'attaque. Ils décidèrent d'envoyer BB-8, Chewie, Poe, Finn, Lando et Rey pendant que Rose et R2 resteraient pour garder le vaisseau sous contrôle.
Finn embrassa son amoureuse tandis qu'elle lui disait de faire attention et de veiller sur son petit BB-8 chéri. Une fois que le petit moment d'au revoir entre Rose et Finn fût finit, l'escouade de soldats désignés pour la mission partit. Ils se faufilèrent rapidement et discrètement dans la forêt en faisant attention à ne pas glisser sur les feuilles et arrivèrent enfin devant l'usine. Chewie sortit ses jumelles thermiques et indiqua d'un grognement à Finn la position des stormtroopers sentinelles afin qu'il les élimine avec son fusil sniper.
Le passage maintenant libre, ils se dépêchèrent,sortant de leur cachette et ils se dirigèrent vers la porte blindée que Reyouvrit avec la Force. Ils s'introduisirent ensuite dans le bâtiment etrechargèrent leurs armes avant de continuer et de tuer les soldats ennemis quigênaient leur progression.
- Bon pour l'instant tout se passe bien les enfants, continuons comme ça, murmura Lando en rechargeant son blaster spécial.
Après avoir traversé plusieurs autres couloirs, ils arrivèrent dans la salle de commandes principales que Rose et R2 leur ouvrit en piratant les consoles à distance. Chewie et Finn montèrent la garde pendant que Rey et Poe se déplacèrent vers les tableaux de commandement tandis que le petit droïde blanc et orange électrocutait leurs ennemis pour créer un passage.
La Jedi et ses deux amis qui l'accompagnaient tirèrent un levier qui arrêta la station et qui déclencha les bombes qu'ils avaient posé plus tôt, leur mission étant de détruire les armes. Mais il y eut un petit imprévu : l'actionnement du levier déclencha une alarme et les bombes qui avaient explosées partout à part dans la salle indiquait aux soldats du PremierOrdre survivants où se trouvaient les rebelles. Les stormtroopers se dirigèrent alors vers eux, bloquant toutes les issues, les ayant pris au piège.
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...