Chapitre 13

2K 91 37
                                    

La navette se posa enfin dans un des hangars du Veyron-Star et la rampe d'accès s'ouvrit. Ko'ba descendit du vaisseau en vitesse et installa Kylo Ren sur un lit roulant en direction de l'hôpital. Pendant le voyage, l'état du Suprême Leader s'était aggravé et il avait perdu connaissance, étant tombé dans un coma profond où les cauchemars ne cessaient de se succéder et où Ben n'arrêtait pas de murmurer « Rey » avec inquiétude.

Le Chevalier de Ren se doutait que quelques instants plus tôt, quand il était arrivé sur Taris, Ben était avec la Jedi et que pour sa sécurité il lui avait dit de partir et Ko'ba faisait donc attention à ce que personnes du Premier Ordre ne l'entende murmurer ça pour éviter qu'ils ne devinent ce qu'avait Kylo Ren.

Le Chevalier n'aimait pas spécialement la résistante, ayant appris depuis qu'il avait quitté l'ordre de Luke que les Jedi étaient leurs ennemis et qu'ils devaient mourir mais cette pilleuse d'épave avait l'air spécial aux yeux du Suprême Leader et Ko'ba était trop ami avec lui pour oser faire du mal aux rares personnes à qui il tenait même s'il essayait de repousser ses sentiments.

Le Chevalier de Ren se dépêcha d'emmener le Suprême Leader au mini-hôpital du vaisseau amiral d'où Ko'ba avait dit à Echo, - le droïde médicale privé de Kylo Ren– de les rejoindre pour qu'il le soigne. Le Chevalier de Ren se dépêcha de l'installer tandis que le droïde noir avec des touches de gris commençait à le mettre sous assistance respiratoire.

- Comment va-t-il ? demanda Ko'ba quand ils eurent finis de le soigner.

- Déjà mieux. Il y a 78,451 % de chances qu'il s'en sorte. Il a l'air de se raccrocher à quelque chose. C'est ça qui le sauve et lui permet de rester en vie. Je ne sais point ce que s'est.

- La Jedi ?

- Possible. Le taux de probabilité que ça en soit la cause est de 98,6582. Je ne connais pas les sentiments humains. Je suis un droïde de classe médicale. Je suis le droïde privé du Suprême Leader Kylo Ren. Mon nom est Echo.

- Merci je ne savais pas !

- Je vous en prie, c'est gratuit, répondit le droïde qui n'avait pas relevé l'ironie.

Le Chevalier finit par le laisser avec Kylo Ren et, en partant, il croisa le général Hux. Déjà que Ko'ba ne l'aimait pas mais il ne lui faisait pas non plus confiance. Il alla vers lui :

- Je peux vous aider ? dit-il avec politesse mais en montrant son agacement.

- J'ai appris que notre cher Suprême Leader Kylo Ren était blessé.

- Oui mais ça va mieux. Son droïde, Echo, est avec lui mais il a besoin de repos, répondit Ko'ba en lui barrant le passage, se méfiant du général.

Hux comprit qu'il n'arriverait à rien et décida de faire demi-tour. En partant, il sentit que le Chevalier de Ren le surveillait avec haine.

***

Rey venait d'annoncer à Leia la mort de Zay et la générale avait tout de suite comprit qu'elle et Ben avaient eu une nouvelle connexion. Quelques minutes après que Rey lui ai raconté globalement le combat et la connexion elles avaient reçu un message des soldats survivants envoyés sur Taris disant qu'ils arrivaient à la base et qu'ils avaient subi beaucoup de pertes.

Tous les résistants présents sur Onderon allèrent sur la piste d'atterrissage pour attendre les troupes qui débarquèrent. Quasiment tous les quelques soldats survivants étaient blessés et ils furent vite pris en charge par les médecins. Rey se sentait vide ; énormément de résistants étaient morts ou gravement blessés, ils avaient perdu la bataille, Zay était morte par Kylo Ren et il n'était pas là pour la réconforter. Elle sentait à travers la Force que sa blessure avait empiré et qu'il allait très mal. C'est pour ça que malgré qu'il soit le chef ennemi elle essaya de lui envoyer de l'énergie grâce à la Force et lui murmura dans sa tête : « tiens le coup Ben... »

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant