- Le dernier arrivé paye un repas à tout le monde ! lança Poe en courant avec ses amis vers les vaisseaux pendant que Leia, assise sur un muret en compagnie de D2, les regardait en rigolant.
Ils arrivèrent tous en même temps dans le hangar où était entreposés des X-Wing, des bombardiers et autres vaisseaux.
- Vous êtes vraiment des gamins !
- Tout à fait ma générale ! dit Kaydel rouge tomate à cause de leur course.
Les Résistants avaient quittés Bespin et étaient retournés sur Onderon d'où ils allaient faire une grande fête pour fêter la libération complète de Tatooine quelques jours plus tôt, dont le groupe d'amis avaient participé avec l'aide de Lando et son second qui avait fini par se faire accepter par Finn et Rose.
- Allez-vous changez les enfants, dit la générale en rigolant, voyant les bouilles essoufflées de ses soldats. Retrouvez-moi sur la plateforme de vaisseaux principale, c'est là-bas qu'on se retrouve pour la fête.
- A tout de suite Leia !! cria Rose en courant avec Kaydel, Rey et Zay vers leur chambre.
- Elles ssont folles, fit DJ en secouant la tête pendant que BB-8 approuvait.
***
Dans la chambre des filles, les résistantes ne cessaient de rigoler et de se raconter des blagues. Rose et Kaydel, étant prêtes avant les autres, y allèrent pendant que Zay et Rey se préparaient encore. Et elles dirent à leurs deux autres amies qu'elles les rejoindraient plus tard.
Une fois prêtes, les deux retardataires partirent vers la plateforme en se faisant des « dilemmes » ; elles se posaient des questions sur ce qu'elles préféraient entre tel et tel chose. Pour rigoler, Zay demanda à Rey :
- A moi ! Tu préfères qui entre ... Finn et ... hum ... Kylo Ren ?
Rey crut que son cœur allait lâcher, elle regarda son amie et vit qu'elle ne se doutait de rien. Elle avait eu peur que Zay y mette des sous-entendus ! La Jedi fut très mal à l'aise, car, réellement, elle ne savait pas qui des deux choisir et elle n'aimait pas mentir à ses amies. Elle savait que c'était trahir la Résistance mais si un jour il y avait un duel entre eux deux, elle ne saurait pas qui choisir, voyant Finn comme un ami mais Kylo Ren...
Heureusement pour Rey, elles arrivèrent enfin à la fête et virent Kaydel qui discutait avec un autre lieutenant et elle en profita pour changer de sujet :
- J'ai une idée, et si on espionnait Kaydel ?
- Ouais bonne idée !
Elles la suivirent un petit bout de temps, se cachant derrière des vaisseaux et des buissons en rigolant mais Kaydel finit par aller s'asseoir à une table avec Poe et Finn et elles durent changer de cible. Rey et Zay virent ensuite Rose et décidèrent de l'espionner à son tour. Après plusieurs minutes, elles trouvèrent cela ennuyeux et prirent plus de risques et sortirent de derrière le buisson où elles étaient cachées. Rose, ayant vu un mouvement, les aperçues et alla vers elles. Zay fut un peu déçue de s'être fait remarquer mais se dit qu'à trois avec Rose elles s'amuseraient s'en doute mieux qu'à deux.
- Les filles, vous tombez bien, j'ai un truc important à vous dire... leur annonça Rose en arrivant.
Elle leur dit de la suivre et elle partit vers une colline qui surplombait cette partie de la base et où il y avait une belle vue. Zay et Rey lui emboitèrent le pas et arrivées devant la colline, elles commencèrent à grimper, s'aidant de pierres en faisant attention à ne pas glisser à cause de la terre.
Une fois en haut, elle s'assirent, Rose au milieu, et Zay demanda :
- Alors, qu'est-ce que tu voulais nous dire ?
- C'est compliqué... Vous voyez Finn ?
- Bah oui !
- Il y a un problème avec lui ? s'inquiéta Rey.
- Non au contraire, juste Finn et moi ... nous sortons ensemble...
- Ouiii !! J'en étais sûr ! s'exclama la Jedi.
- C'est trop bien ! Vous êtes trop chou Rose !
L'ancienne technicienne rougit ce qui fit rire ses deux amies en la voyant gênée.
- On en était sûr ! Je suis super contente pour vous, continua Zay. Les autres le savent ?
- Oui, je le leur ai dit tout à l'heure.
Après avoir bien rigolé sur elle et Finn, les filles décidèrent de redescendre et d'aller manger avec Poe, Finn et Kaydel ainsi que Leia, Lando, DJ et Maz qui les avait rejoints depuis.
Elles allèrent doucement dans la pente pour descendre la mini colline mais l'inévitable arriva et Rey perdit l'équilibre.
- Aaaaaaah, hurla t'elle en glissant avant de tomber sur Zay devant elle qui eut du mal à garder son équilibre pendant que Rose, morte de rire, n'arrivait pas à se concentrer et manquait de tomber sur ses amies en-dessous à son tour.
Elles finirent par arriver à descendre sans autres incidents et éclatèrent de rire dès le premier regard qu'elles échangèrent. Elles avaient réussi pendant plusieurs minutes à faire sortir Ben de la tête de Rey et c'était un véritable exploit.
Elles firent le tour des différentes tables où étaient installés les résistants qui mangeaient et arrivèrent ainsi dans le dos de Finn, Poe et Kaydel. Rose se dirigea vers son amoureux, Zay vers Poe et Rey vers Kaydel d'où elles leur firent peur et ils sursautèrent sous l'œil amusé de la générale Organa.
- On n'a pas tous mangé, on vous a laissé les miettes, dit Finn pendant que Poe faisait son show pour amuser Kaydel.
- Ah très drôle Finn, dit ironiquement Zay.
Les nouvelles venues s'assirent en face de Leia, Lando et DJ et se servirent du couscous. Elles en prirent beaucoup, raffolant de ça et commencèrent à manger ... et recrachèrent. Poe hoqueta de surprise en voyant les têtes dégoûtées des trois filles et rigola.
- Ch'est rop épichéé !! hurla Zay en engloutissant plusieurs énormes verres de leurs boissons pétillantes sous les rires de ses amis.
Sauf qu'un deuxième détail, autres que le goût, avait surpris Rey ; Kylo Ren.
Une connexion. Il fallait vraiment qu'ils en aient une maintenant ? Par chance personnes ne le voyait ... excepté Leia qui dévisageait son fils. Kylo Ren, surprit par cette connexion alors qu'il était en réunion avec Hux, fût encore plus étonné de voir sa mère. La générale et le Suprême Leader se dévisagèrent, une trace triste et nostalgique dans les yeux...
- Ben... murmura Leia.
Et la connexion prit subitement fin.
*** ***
Et voilà ! J'espère que cette petite fête résistante, ces bêtises et la petite connexion Rey/Ben/Leia vous a plu. On n'a pas beaucoup vu Kylo Ren dans ce chapitre et on ne le verras pas beaucoup non plus dans le prochain mais on va beaucoup en parler... Comme d'habitude n'hésitez pas à voter, commenter et à partager, ça me fait toujours très plaisir ! ❤ Sinon dans le chapitre suivant, une petite discussion entre Rey et Leia à propos de notre cher suprême leader...
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...