TROIS JOURS PLUS TARD
Poe se dirigeait vers la chambre de Rey pour aller la chercher à leur rendez-vous. Il lui avait proposé une soirée tous les deux entre ami et une balade dans son X-Wing pour lui changer les idées. Il voyait bien qu'elle n'était pas dans son assiette et plus les jours passaient et plus lui et leur groupe d'amis s'inquiétaient pour elle. Le groupe incluait : Poe, Rose, Finn, Kaydel et Zay.
Zay était la fille de deux anciens soldats – Iden Versio et Del Meeko – des forces spéciales au temps de l'Empire qui avaient par la suite rejoints la Résistance et s'étaient fait tuer par Gideon Hask, un autre membre de leur ancienne escouade Inferno qui lui était resté fidèle à l'Empire. Zay avait ensuite vengé ses parents mais avait toujours de la haine envers Kylo Ren qui était en partie responsable de la capture et de la mort de son père. Après l'évacuation de D'Qar – l'ancienne base principale résistante – elle avait rejoint la flotte rebelle grâce aux informations de Leia et avait retrouvé Poe, qui été son vieux copain d'enfance. Il l'avait présenté à ses amis et elle s'était tout de suite bien entendu avec eux et partageait sa chambre avec les filles.
Mais la nuit, Zay, Kaydel et Rose entendaient Rey se lever et sortir de sa chambre et faire les cent pas dans le couloir. Ils avaient essayé pour l'occuper de lui apprendre à piloter un X-Wing et Leia lui en avait offert un pour ses missions furtives mais ça ne changeait pas vraiment l'humeur de Rey. Ils voyaient qu'elle pensait à quelqu'un mais n'arrivaient pas à savoir qui et ne pouvait pas se douter que c'était Kylo Ren.
Du coup, Poe lui avait proposé une promenade avec lui dans la cité des nuages sur Bespin.
Il arriva devant la porte de son amie et toqua. Elle lui ouvrit et il eut le souffle coupé en la voyant aussi jolie : une tenue de base de soldats résistants vert kaki avec des bottines noirs et ses cheveux légèrement bouclés lâchés qui lui arrivaient juste au-dessus des épaules. Elle ne s'était pas maquillée ou fait quelque chose de spécial mais Poe la trouvait magnifique.
- Tu es ... super belle, dit-il détaillant sa tenue trouvant qu'elle lui allait à merveille.
- Oh euh ... merci. Toi aussi tu es ... normal mais stylé ! dit-elle voyant qu'il avait une veste verte foncée avec une chemise blanche, un faux jean marron et des bottes.
Il rigola, la voyant gênée et lui dit :
- On y va ?
- Avec plaisir !
Ils commencèrent à discuter de leurs techniques de pilotages jusqu'au hangar d'X-Wing d'où ils prirent celui de Poe, le Black Leader.
- Oû va-t-on ? demanda Rey.
- Sur Bespin. Je vais te monter à quoi ça ressemble.
- C'est joli ?
- Tu verras.
Il la laissa prendre les commandes du vaisseau, lui ayant appris comment faire, et s'installa dos à elle dans le siège de l'artilleur.
- C'est dans le secteur Anoat, inscris ça sur l'écran à ta droite, dit-il en lui indiquant le tableau-GPS.
Elle inscrivit les coordonnées et fit décoller le chasseur.
Après quelques dizaines de minutes de vol elle arriva aux abords de la ville des nuages. Elle était construite dans le ciel avec des "ponts " géants qui passaient au-dessus du vide et reliaient les bâtiments entre eux. Étant arrivés en même temps qu'un coucher de soleil, tout le ciel et les bâtiments prenaient une teinte orange qui contrastait avec l'air assez froid.
Rey et Poe posèrent le vaisseau sur une plateforme et descendirent. Le pilote remarqua soudain que l'un des moteurs du X-Wing était abimé et dit à contrecœur à Rey en désignant le problème :
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...