Dans le cargo Corellien le Faucon Millenium, Rey pilotait aux côtés de Chewie dans le siège du co-pilote et de Ben dans un siège derrière eux pendant que les autres passagers ; Kaydel, Rose, Finn, Poe, Ko'ba, Sekaï, Nesia ainsi que les trois droïdes étaient à l'arrière et se préparaient à atterrir sur Dantooine où le général Hux se cachait comme un lâche avec quelques officiers qui avaient pris la fuite avec lui.
Ils se posèrent assez loin de la cachette des fuyards pour éviter qu'ils ne les repèrent et ne se sauvent une énième fois et ils descendirent enfin du vaisseau, les jambes engourdies par le voyage. Ils se dirigèrent vers la maison/grange où les espions Bothans de la Résistance les avaient repérés un peu plus tôt. Ils se dépêchèrent tout en veillant à rester discrets et les trois droïdes, croyant avoir trouvé une bonne cachette, se mirent derrière un buisson ce qui manqua de faire piquer un fou rire à Kaydel et Rey.
Ils continuèrent leur route et une fois arrivés, ils encerclèrent la maison et firent des groupes : Ko'ba, Finn, Rose, Ben, Rey, Echo et R2 et le deuxième groupe : Kaydel, Sekaï, Nesia, Chewie, Poe et BB-8.
- Mon groupe passera par la porte pendant que l'équipe de Rey passera par les fenêtres et s'introduiront dans la ferme, il faut qu'on arrive à les faire sortir pour pouvoir les affronter, déclara Poe. Que la force soit avec nous !
Le groupe de Poe se dirigea vers la porte principale et attendit le signal d'Echo qu'il enverrait à BB-8 une fois entré avec son groupe dans la maison.
Quelques minutes plus tard ils reçurent le signal et rejoignirent l'autre groupe en haut des marches après avoir fouillé toute la maison sans n'avoir rien trouvé. Ils entendirent ensuite des bruits venant du sous-sol et comprirent qu'il y avait une cave sous leur pied et que leurs cibles y étaient. Ils établirent un plan et décidèrent d'y jeter une grenade toxique pour obliger les fuyards à sortir de leur cachette, les résistants ne pouvant pas y entrer sans se faire tirer dessus un par un.
Les résistants sortirent de la maison et se cachèrent derrière des murets pendant que Chewbacca envoyait une grenade à l'intérieur. Leur plan marcha et environ vingt secondes plus tard ils sortirent de leur cachette et une bataille commença.
Beaucoup moins impressionnantes et difficiles pour les résistants, elle n'en était pas moins dangereuse mais se termina tout de même rapidement, ne comptant pour le Premier Ordre seulement quelques petites dizaines de soldats qui ne faisaient pas le poids face à cinq héros de la Résistance, trois Chevaliers de Ren, l'ancien Suprême Leader et Rey.
Une fois tous les ennemis éliminés, Kylo Ren s'approcha du général qui se mit à genoux et commença à bredouiller :
- Suprême leader...
- Bizarrement quand vous êtes à ma merci vous devenez tout docile, Armitage Hux... dit Ben avec mépris.
- Mais, mon seigneur...
- Taisez-vous !
Il se tourna vers Rey et les autres qui hochèrent la tête, signifiant qu'il pouvait y aller.
- Je vous avais suffisamment prévenu, vous m'avais toujours contredis et ridiculisé devant Snoke, ça n'arrivera plus désormais.
- Kylo Ren, s'il vous plaît, ne me tuez pas...
- Vous n'avais toujours été qu'un lâche totalement inutile qui ne servait à rien d'autre que me poser des problèmes.
- Je... Vous voulez tous savoir ? C'est vous l'incapable Ren, je ne comprendrais jamais...
- Vous ne comprenez jamais rien de toute façon.
- Comment Snoke a pût voir du potentiel en vous, termina Hux après avoir été coupé par Kylo Ren. Vous n'êtes qu'un môme qui fait joujou avec une épée, un masque et des pouvoirs. Votre stupide Force ! Si j'ai réussi à devenir général et atteint un aussi haut grade et tant de popularité auprès des troupes ce n'est sûrement pas grâce à elle, mais parce que je me suis battu pour ça. Je ne laisserais pas un gamin prendre la place de Suprême Leader qui ME revient de droit simplement parce que monsieur sait manier un bâton ! Je n'ai jamais faibli dans mon devoir envers le Premier Ordre alors que VOUS vous avez à la première occasion tout envoyé en l'air pour cette fille, cette sale pilleuse d'épave...
Rouge de haine et de colère, Hux s'arrêta de parler. Kylo Ren en profita pour faire ce qu'il aurait dût faire depuis bien longtemps et il visualisa à travers la Force ses mains autour du cou du rouquin qui, se faisant étrangler, se mit à suffoquer et changer de couleur avant de devenir violet. Ben finit par le lâcha et s'approcha de lui avec son sabre laser rouge activé et lui trancha la tête.
Enfin, la Résistance venait de gagner la guerre une bonne fois pour toute et ne ferait pas la même erreur et veillerait à ce que plus aucunes personnes du genre de Snoke n'entre au pouvoir afin de protégé la galaxie à tout jamais.
Ils repartirent en direction d'Endor, ne cessant de discuter, trop excités après leur victoire.
Rey et Ben étaient peut-être même plus heureux que les autres, ils étaient libres, ils n'avaient plus besoin de choisir leur camp ou non, de se cacher, de devoir tuer l'autre car s'était leur ennemi... Non, ils pouvaient désormais juste être ensemble et partirent s'installer quelque part en restant en bon termes avec Finn, les Chevaliers et la Résistance.
***
Le petit équipage d'héros vit enfin la petite lune forestière approcher à grand pas, ils avaient hâte d'annoncer la mort de Hux aux autres. Ils se posèrent sur une plateforme d'atterrissage où de nombreux soldats les attendaient avec impatience. Puis tous les résistants sautèrent de joie et partirent dans la forêt avec toute la base et dansèrent, chantèrent comme une certaine fois en l'an 4, après avoir détruit la deuxième étoile de la mort. Mais cette fois, ce serait la paix pour de bon, et pour, tout le monde l'espérait, de nombreux siècles. En tout cas, ce jour-là, c'était la fête. Tout le monde discutaient et rigolaient avec les autres, même les Chevaliers de Ren et Ben se firent très vite acceptés au plus grand bonheur de Rey. Partout des gens se prenaient dans les bras et faisaient connaissance, cherchant à partager leur joie.
Tandis que tout le monde s'amusaient, C3-PO comprit pourquoi Ben fixait de manière gênée Rey qui dansait avec Rose. Le droïde de protocole le poussa et l'encouragea à y aller malgré le fait qu'il soit au milieu des autres, de Finn et ses amis. Dire que faire ça lui faisait plus peur que se battre ou terrasser un village !
Il s'avança vers la Jedi et Rey, le voyant venir, s'approcha à son tour avec un sourire jusqu'aux oreilles, ne se doutant pas de ce qu'il s'apprêtait à faire. Il se lança, déterminé :
- Rey, depuis le jour où je t'ai vu, je ne vivais que pour te revoir et être auprès de toi, on a traversé beaucoup d'épreuves ensemble, on a ramené la paix dans la galaxie et je n'ai jamais été aussi heureux d'être à tes côtés alors ... euh...
- Oh Ben !
- S'il te plaît laisse-moi finir.
Tout le monde s'était tût et les regardaient. Puis, il lui prit la main, s'agenouilla et dit :
- Rey, veux-tu m'épouser ?
- Ouiiii !!
Elle lui sauta dans les bras et il la souleva en la faisant tourner et l'embrassa pendant que les résistants les acclamaient. Chaque membre proche tel que Finn ou Rose allèrent les féliciter puis Finn fit un clin d'œil à Ben, se retourna, et embrassa Rose. Vexé, Poe dit :
- Hé ! Ça ne s'fait pas !
Et il embrassa à son tour Kaydel qui lui rendit son baiser sous les rires des personnes présentes.
Ils rigolèrent et dansèrent tous longtemps, jusqu'au petit matin mais ne réalisant toujours pas que la guerre était enfin finie.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...