Chapitre 12

2.1K 93 108
                                    

Rey était dans sa chambre en train de penser à Ben, allongée sur son lit. Ça faisait deux jours qu'elle avait eu une connexion avec lui et qu'il lui avait offert le collier violet qu'elle portait toujours comme porte-bonheur.

C'était déjà le milieu de la journée et elle se reposait pendant que Zay était en mission sur Taris et que Rose et Kaydel étaient parties sur Eriadu pour ramener des nouvelles recrues résistantes. Pendant plusieurs minutes elle pensa à lui mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'à des millions de kilomètres d'ici Ben se battait avec ses troupes sur Taris, contre Zay et la Résistance et que le Premier Ordre était en train de les massacrer grâce à l'aide précieuse du maître des Chevaliers de Ren.

***

Quelques minutes plus tard, alors que le Suprême Leader tuait les derniers résistants présents sur le champ de bataille, il sentit l'air autour de lui changer et devenir plus lourd. Quand il se retourna son cœur fit un bond en voyant Rey - en connexion - mais malgré tout sur le champ de bataille, le dévisager. Un résistant avec une baïonnette, ne la voyant pas, fonça vers Kylo Ren, droit sur la Jedi.

Même si elle n'aurait rien eu, Ben se sentit obligé de poser sa main sur la taille de Rey pour la décaler afin de tuer le résistant sans qu'il ne bouscule dans « l'hologramme » de Force de la Jedi. Cela la fit malencontreusement rentrer dans le monde de Kylo Ren, se retrouvant au beau milieu d'un champ de bataille sans comprendre ce qu'il se passait.

Elle regarda ce qui l'entourait, totalement perdue tandis que Ben continuait à se battre contre ses ennemis autour d'elle comme si elle n'était pas là. La Jedi revenant soudainement à ses esprits se rua sur Kylo Ren et lui attrapa les bras pour qu'il arrête de massacrer les résistants avec son sabre laser.

Le Suprême Leader n'eut de toute façon pas besoin de continuer car ses derniers ennemis présent sur le champ de bataille se firent tirer dessus par les stormtroopers ou prirent la fuite, avouant leur défaite.

- Allez aux vaisseaux et retournez à la base, dit le Chevalier de Ren à ses troupes.

Les soldats du Premier Ordre partirent après avoir hésité à laisser le Suprême Leader seul avec la Jedi mais devant le regard noir de leur chef ils obéirent. Ben et Rey se retrouvèrent seuls et la Jedi lui lâcha les poignets, le combat fini.

Un craquement retentit soudain et ils se retournèrent, tombant face à face avec Zay qui avait réussi à s'enfuir et qui était revenue. Quand elle vit Rey si proche de Kylo Ren, elle prit peur et crut qu'il l'avait fait prisonnière et elle ouvrit le feu sur le Suprême Leader qui para les tirs sans difficultés et les dévia sur le côté. Pour en finir avec son ennemie, il fonça, toujours en renvoyant les tirs de blaster et planta son sabre laser dans le ventre de Zay. La résistante s'effondra par terre et Rey qui jusque-là n'avait pas eu le temps de réagir hurla et se précipita vers son amie et se mit à genoux à côté d'elle.

Kylo Ren, derrière elles, le sabre laser toujours allumé, regarda sans bouger Rey prendre la main de la résistante allongée sur le dos et se mettre à pleurer. Le Suprême Leader s'en voulut aussitôt ; il venait de tuer son amie sous ses yeux même s'il n'avait fait que se défendre et il se dit que Rey avait raison ; il était monstrueux.

- Zay ! Accroche-toi, je vais te sortir de là, dit la Jedi en sachant très bien qu'il ne restait que peu de temps à son amie.

Elle ouvrit lentement et qu'à demi ses yeux et fixa Rey, posa sa main sur le cœur de celle-ci avant de la relaisser tomber, trop faible pour la maintenir. Avant de rendre son dernier souffle, Zay eut juste le temps de murmurer faiblement à Rey :

- Que la Force soit avec toi...

Et elle mourra comme ces milliers de résistants et rebelles ; avec l'espoir d'une galaxie enfin en paix.

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant