Ils se posèrent enfin sur Felucia, une planète tropicale, aux coordonnées que Chewbacca avait données à R2 et Echo.
Kylo Ren commençait à stresser, il avait peur que le Wookiee leur ai tendu un piège mais Rey avait l'air de lui faire confiance et ça le rassurait déjà un peu plus. Il entendit soudain un craquement dans son dos et se retourna d'un bond et prit son sabre laser, prêt à se battre. Il se détendit immédiatement en voyant un droïde astromécano d'unité double B foncer et se frotter aux jambes de Rey comme le ferait un chat en émettant des bips joyeux.
- BB-8 !!
- Bohohobiiiiii
- Oui moi aussi je suis contente de te revoir, lui dit-elle, Ben, je te présente BB-8 !
- Oui j'avais deviné, dit-il grognon de s'être montré aussi nerveux devant la Jedi.
- Ne fait pas attention à lui, bon on discutera plus tard, tu peux nous emmener sur le champ de bataille ?
Le droïde partit aussi vite qu'il était venu et Rey et Ben furent obligés de courir pour ne pas se laisser distancer. Au bout de quelques minutes de course, ils entendirent des bruits d'explosions, de tirs de blaster et des cris de personnes ; ils approchaient.
- Rey, si on le croise, je voudrais tuer moi-même Hux.
- Comme tu voudras.
- Avant il faut que je retrouve les Chevaliers de Ren.
- Quoi ? Mais ils sont contre nous ?!
- Un ou deux peut-être oui, mais je pense que plusieurs d'entre eux me seront fidèles et se battront à mes côtés si je le leur demande.
- Je n'ai pas l'impression qu'ils t'écoutent tant que ça vu la réaction de B2O sur Kashyyyk...
- Brrr, c'était une exception...
- Si tu le dis...
- Oui je le dis.
- Ok alors je te fais confiance !
Et elle repartit, son double sabre laser à la main avec R2, Echo et BB-8 derrière elle.
- BB-8, retrouve Poe et dit-lui que je suis là et que tout va bien.
Le droïde bipa et partit tous joyeusement retrouver le pilote qui avait laissé son X-Wing pour se battre au sol.
***
De son côté Poe marchait avec Finn, Rose, Maz, Chewie et exceptionnellement Kaydel et DJ qui avaient voulu se battre aux côtés de leurs amis. Ils partirent en direction du champ de bataille principal afin d'aider du mieux qu'ils pouvaient les forces au sol de la Résistance. Le bruit devenait insupportable entre les vaisseaux des deux camps qui survolaient les jungles multicolores pour larguer des bombes ou qui se crashaient ainsi que les tirs de blaster et les cris des personnes se faisant tuer ou blesser.
Ils se mirent tous à couvert derrière des arbres et d'autres débris qui pouvaient les cacher en leur permettant de riposter sur les stormtroopers qui les canardaient et les empêchaient d'atteindre la plateforme J. Il fallait absolument qu'ils accèdent à cette plateforme pour que la Résistance puisse y faire débarquer de nouvelles troupes au sol. Des personnes de tous les recoins de la galaxie s'étaient ralliés à leur cause ayant vu leur précédente victoire et apportaient une aide considérable aux rebelles.
Après une bonne dizaine de minutes, ils arrivèrent enfin à envahir les lieux où des navettes de transports rebelles se posèrent et débarquèrent de nouvelles troupes. Poe et ses amis allèrent saluer le colonel Duhlane pour lui transmettre des instructions et partirent ensuite vers le dernier lieu où le général Hux avait été repéré pendant que Finn irait retrouver et tuer Kylo Ren, le résistant ayant ignoré les propositions d'aide de ses amis qui trouvaient le Suprême Leader beaucoup trop puissant pour un simple résistant et son blaster.
***
De leur côté Rey et Ben se laissaient guider par la Force de manière à retrouver les Chevaliers. Il tua avec sa compagne une petite douzaine de stormtroopers pour permettre à des villageois de s'échapper et de trouver un endroit plus sûr en attendant la fin de la bataille.
Puis ils arrivèrent dans une clairière où les Chevaliers de Ren étaient là, réunis, et venaient de tuer un groupe de soldats résistants.
- Reste derrière moi, chuchota Ben à Rey en s'avançant.
En voyant la Jedi, les Chevaliers se mirent immédiatement en position de combat puis Kylo Ren leur fit signe de se calmer.
- C'est bon, elle est avec moi, leur dit-il.
- C'est une blague ? Je te rappelle que c'est elle qui nous a trahis pour la Résistance, répondit Nesia.
- Je vous l'ai toujours dit, cette pilleuse d'épave ne ferait que nous attirer des ennuis et maintenant elle a monté Kylo Ren contre nous !
- Tu n'as jamais voulu nous en parler mais c'est toi qui as tué B2O ? demanda Ko'ba qui ignorait ses amis et se concentrait sur la réponse du Suprême Leader.
- Oui, il n'avait pas écouté mes ordres et c'était attaqué à Rey et moi.
- Malgré le fait qu'elle est juste totalement fait péter le 1er Ordre elle est toujours Chevalière ?
- Allons ! Ça crève les yeux ! Notre Suprême Leader est totalement amoureux de cette fille et ça lui a tourné la tête ! Franchement vous croyez vraiment que ça vaut la peine qu'on se batte pour lui ? répondit Skani.
- Vous voyez bien qu'il n'y a plus aucune chance pour le Premier Ordre, continua Ben, la Résistance a déjà gagné et a réussi à convaincre le reste de la galaxie, et même si jamais on arrivait à gagner cette bataille et exterminer la Résistance d'autres prendrons leur place et cette guerre ne finiras jamais. A vous de décider si vous voulez vivre ou mourir mais moi j'emmène Rey loin d'ici...
Sans hésiter une seule seconde Ko'ba, le plus fidèle, alla vers Kylo Ren. Ben n'était pas le moins du monde étonné de sa décision, il avait toujours su que Ko'ba était la personne en qui il pouvait avoir le plus confiance, après Rey.
Puis Sekaï, aussitôt imité par Nesia, le rejoignirent. C'était pile les personnes en qui il avait le plus confiance. Quant à Seuk et Skani, ils n'étaient pas prêts à le rejoindre et tant qu'à faire, ça arrangeait Kylo Ren, il ne les avait jamais appréciés et se ferait une joie de les tuer. Il n'avait pas besoin de ces deux-là malgré le fait qu'ils soient très performants même si Ko'ba, Nesia et Sekaï était excellents.
D'un geste de la tête Seuk fit sortir des buissons derrière eux des stormtroopers avec des blaster et d'autres des haches électriques ou des matraques anti-émeutes. Ils étaient encerclés. Le combat allait être plus dur que ce que s'étaient imaginés Rey et Ben. Ils se mirent en rond avec les Chevaliers restés fidèles au Suprême Leader et sortirent leurs sabres laser, prêts au combat, et la bataille débuta.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...