Kylo Ren posa son vaisseau sur la planète de sable et en descendit. Il se dit que bientôt, Rey serait là, en tant qu'alliée ou prisonnière. Il prit une cape noire avec une capuche et cacha du mieux possible son visage et son sabre laser pour éviter qu'on ne le reconnaisse.
Il marcha quelques minutes et arriva enfin à l'entrée de Mos Eisley et chercha Rey du regard. Il fouilla la cantina et alla ensuite vers le marché. Au bout d'un moment, en regardant autour de lui, il vit une fille avec une cape verte militaire qui avait des problèmes avec un marchand de Meiloorun. Seulement ce n'était pas juste une simple fille, c'était elle !
Il aurait pu reconnaitre sa voix et sa silhouette entre mille. D'après ce qu'il entendait de la dispute, le marchand, un Zabrak Iridonien, reprochait à la résistante de n'avoir pas payé avec les bons crédits. Pourtant il connaissait Rey et savait qu'elle n'aurait jamais arnaqué quelqu'un.
Kylo Ren s'approcha et remarqua que le Zabrak visait la Jedi sous la table avec un blaster silencieux alors que celui de Rey était dans son dos et qu'elle ne pouvait pas le prendre sans attirer l'attention des gens autour. Il ne savait pas si ce marchand était pour la Résistance, mais il n'avait pas l'air de se douter une seule seconde qu'il allait tuer une Jedi.
Ben sentit qu'il allait appuyer sur la détente et avança vers eux :
- Laisse-la !
Rey se retourna, surprise et affolée de le voir ici.
- Mêle toi de tes affaires, répondit le marchant au Suprême Leader.
Kylo Ren enleva légèrement sa capuche et montra au Zabrak son arme à la ceinture. Le vendeur le reconnu immédiatement et fit signe à la Jedi que c'était bon, terrifié.
La Jedi partit vite en direction de l'extérieur de la ville, marchant le plus vite possible, se retenant de courir. Kylo Ren la suivit et finit par la rattraper et la retint par le bras.
- Arrête-toi !
Elle s'arrêta et se tourna vers lui :
- Je n'ai pas envie de t'affronter alors laisse-moi !
- Je n'aurais pas d'autres solutions si tu n'acceptes pas de te rendre.
- Je ne changerais jamais d'avis !
- Alors je n'ai pas le choix.
Il la lâcha et attrapa avec la Force son sabre laser et l'activa. Elle prit à son tour un bâton solide et se prépara au combat. Elle avait espéré qu'il puisse la laisser partir même si elle savait qu'un jour ou l'autre ils devraient s'affronter. Ils se regardèrent encore un instant dans les yeux espérant que tout ceci ne soit qu'un cauchemar et durent débuter le combat.
Kylo Ren attaquait avec puissance mais n'arrivait pas à être à cent pour cent, quelque chose le retenait... Rey, elle, était concentrée sur la bataille et se retrouva vite dépassée face au peu de haine de Kylo Ren et à ses attaques rapide. Ils faisaient danser leurs armes dans tous les sens, tellement vite qu'on arrivait à peine à différencier les adversaires qui se battaient avec un potentiel équivalent. C'était principalement lui qui attaquait, obligeant Rey à rester sur la défensive et qui déviait tant bien que mal ses attaques. Elle arrivait à maintenir le rythme mais sentait que Kylo Ren faisait tout son possible pour avoir un maximum de haine et elle commença à se sentir faiblir. Lui, malgré tous les efforts qu'il faisait, avait l'impression que le combat ne finirait jamais et qu'il n'aurait jamais la volonté de la vaincre contrairement à d'autres ennemis. Il essaya de faire le vide sur ses émotions contradictoires et se concentra sur le côté obscur et renforça ses attaques.
Il frappa en diagonale et elle réussit à parer, mais la force de son coup la fit chanceler et relâcher sa garde et Ben en profita pour la propulser au loin avec la Force. Elle atterrit à quelques mètres de là sur le dos. Le choc lui coupa le souffle et la fit lâcher son bâton qui roula plus loin.
Ben s'approcha d'elle et la regarda dans les yeux voyant qu'elle avait peur de mourir mais faisait tout pour le cacher. Elle est si courageuse, se dit-il. Il lui aurait juste fallu de tendre son arme pour la tuer, mais quelque chose le retenait. Il se revit dans la salle du trône, quand Snoke lui avait demandé de la tuer, quand il avait fait le choix de la sauver et de risquer sa vie face aux gardes prétoriens... Ils se faisaient confiance et il se rappela que jamais il n'avait pu avoir une amie comme elle qui le comprenait et l'acceptait malgré leurs vies différentes et lui qui avait tué tant de gens et détruis tant de villages, ne pût la tuer, elle.
Il éteignit son sabre laser et le raccrocha à sa ceinture et vit passer l'étonnement dans son regard apeuré. Il lui tendit la main, elle hésita puis finit par la prendre. Kylo Ren la releva et ils se regardèrent de nouveau dans les yeux et Ben sût qu'il avait fait le bon choix, quoi qu'en dise les autres.
- Va-t'en. Pars le plus loin possible avant que je ne regrette de te laisser vivre, dit-il d'une voix étonnement dure.
Rey le regarda encore, ayant l'impression de l'abandonner de nouveau et finit par tourner les talons et partit en courant vers la sortie de la ville où était caché le X-Wing de Poe au cas où la mission se finissait mal.
Ben sentit son cœur se serrer quand il la vit partir. Il avait eu un moment d'espoir ; il avait imaginé que Rey accepte de le suivre mais tout était désormais perdu. Il tomba à genoux et regarda le sol, les yeux dans le vague, se demandant si tout ce qu'il avait fait en valait la peine... Mais il était allé trop loin, elle avait raison, il ne pourrait plus revenir. Son seul véritable regret, c'était elle... Tout ce qui arrivait était de sa faute, il ne pouvait pas laisser le Premier Ordre pour elle... Mais peut-être que dans un monde différent...
Non ! Kylo Ren se releva et se maudit d'avoir été aussi faible et d'avoir pensé ça, c'était son ennemie ! La dernière Jedi ! Il n'aurait jamais dût la laisser partir, il aurait dût la tuer ! Pour cela il comptait être gentil avec elle, attirer encore plus sa confiance et quand ils se reverraient, il serait sans pitié...
Il retourna à son vaisseau, remplit de haine, et décida d'aller voir l'avancement de son nouveau vaisseau amiral sur Coruscant. Le Veyron-Star était plus petit, rapide et puissant que Le Supremacy, l'ancien vaisseau de Snoke. Il avait aussi commandé une nouvelle génération améliorée de TIE Fighter.
***
Rey courait toujours et finit par ralentir, se dirigeant directement vers le X-Wing noir et orange caché sous une bâche. Elle entendit soudain un bruit de pas dans son dos et dégaina son blaster.
- Poe ! Tu m'as fait peur !
- Je vois ça. Tu vas bien ?
- Je viens de repérer Kylo Ren, il faut qu'on parte ! mentit Rey.
- Quoi ?! Tu en es sûr ?
- Oui !
- Alors on lève les voiles.
Ils montèrent tous les deux dans le X-Wing, dos à dos, Poe aux commandes et décollèrent, veillant à désactiver tout ce qui pourrait trahir leur position.
Après avoir quitté l'hyper-espace, ils arrivèrent sur Onderon et posèrent leur chasseur à côté du Faucon et partirent retrouver leurs amis qui avait ramenés les esclaves à la base.
*** ***
Voilà le deuxième chapitre ! Oui j'ai déjà publié un chapitre hier mais vu que j'avais fini de le corriger je me suis dit pourquoi pas !
Comme promis il y a eu une rencontre entre nos petits Rey et Kylo adorés et un combat. Surtout n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez et à mettre un vote !
À dans deux jours ( ou peut être demain ) pour la suite et le petit indice : Rey est revenue à la Résistance et Kylo au Premier Ordre, mais ils vont tout de même se parler... -> moments chou seront au rendez-vous ... !
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...