Chapitre 29

1.4K 64 49
                                    

Kylo Ren n'avait pas besoin de réfléchir, il savait que s'il la laissait mourir il ne se le pardonnerait jamais. Il fonça et plongea à son tour dans l'eau turquoise de Kashyyyk, à la poursuite de la bête et de Rey.

Sous l'eau, il activa son sabre laser et s'acharna après les tentacules du monstre afin de libérer son amoureuse. Il réussit enfin et, malgré le manque d'air, saisit Rey par la taille et parvint à la remonter à la surface. Il la traîna jusqu'au rivage et remarqua qu'elle ne respirait plus.

Oubliant son devoir envers le Premier Ordre, il s'agenouilla auprès d'elle et essaya de la réanimer. Puis voyant que ça ne fonctionnait pas, il se mit à lui faire du bouche à bouche. Aux bouts de plusieurs essais il perdit espoir et pour la première fois depuis longtemps, croyant avoir perdu celle qu'il aimait le plus au monde, des larmes lui montèrent aux yeux.

Puis tout à coup, la poitrine de sa Jedi se souleva et elle se remit à respirer.

Rey, venant tout juste de frôler la mort, reprit peu à peu conscience en sentant la présence de son compagnon. Elle ouvrit les yeux, le regarda et murmura :

- Ben...

- Je suis là, lui répondit-il.

Puis elle sentit Kylo Ren la soulever et la prendre dans ses bras. Encore toute bouleversée par ce qu'il venait de se passer, elle lui dit :

- Merci mais ... tu aurais pu me laisser mourir...

- Non jamais !

Elle sourit et Kylo Ren, ne pouvant supporter son regard curieux mais remplis d'amour, détourna les yeux et ajouta :

- Je t'aime Rey, plus que tout...

A ce moment, elle se sentit plus vivante que jamais et ne put s'empêcher de se pencher en avant et d'embrasser celui qu'elle avait autrefois qualifié de « monstre ». Puis, ayant soudain peur d'avoir commis une erreur, elle commença à se redresser mais il lui saisit la taille et prolongea le baiser. Au bout de quelques secondes ils inclinèrent légèrement leurs têtes de manière à ce qu'ils soient front contre front et il lui murmura :

- J'ai peur pour toi...

- Il ne m'arrivera rien je te le promets.

- Non, c'est moi qui te le promets !

- ...

- Il faut que tu te reposes, viens ma navette est là-bas, une fois que tu iras mieux tu pourras rejoindre tes amis, dit-il avec un ton méprisant et dégoûté envers les résistants.

Elle essaya de se relever mais, les jambes encore endoloris, elle se tordit la cheville.

- Aïe !

- Appuis-toi sur moi, lui proposa-t-il.

- Merci.

Ils arrivèrent enfin à la navette. Il la souleva et la déposa sur les sièges de débarquement et aux bouts de plusieurs secondes de silence Rey finit par demander :

- Tout à l'heure pendant le combat, quand j'étais à demi-consciente j'ai entendu ton ami dire « le secret de ses parents », que voulait-il dire ?

- ...

- Réponds-moi !

- Si tu veux... Tu as déjà entendu parler d'Obi-Wan Kenobi et du chancelier Palpatine – ou Dark Sidious si tu préfères - ?

- Ce n'était pas le maître Jedi de Anakin Skywalker, ton grand père, et celui de Luke et le deuxième l'Empereur qui était aussi seigneur Sith ?

- Oui ... et bien ... euh ... s'étaient tes deux grands-pères...

- QUOI ?! hurla-t-elle

- Avec la duchesse de Mandalore, Satine Kryse, Obi-Wan eut une fille, Sabine Wren devenue chasseuse de prime puis rebelle. Palpatine, lui, eut un fils, malheureusement pas assez puissant dans la Force ce qui créait un lien très difficile entre eux et poussa Palpatine à le rejeter alors quand il mourut son fils ne voulut pas reprendre la suite et partit vivre une vie simple en tant que pilleur d'épave sur Jakku et changea son nom pour s'appeler « Esma Drina ». Il rencontra un jour Sabine Wren qui était en mission et ils tombèrent amoureux ... et eurent une fille...

- Moi... murmura-t-elle déconcertée.

- Oui. Ta mère, Sabine, mourut dans une bataille contre l'Empire puis Snoke entra au pouvoir et rechercha des apprentis sensibles à la force. Han et Leia, enfin mes parents, dit-il gêné, m'ont confié à Luke pour que je me forme aux arts Jedi et aussi pour ma protection. Ton père, sachant que sa lignée puissante dans la Force avec celle de ta mère allait attirer Snoke, il alla voir mon oncle pour lui demander conseil et ... pendant mon entraînement je t'ai vu c'est pour ça que dans la forêt j'avais l'impression de t'avoir déjà vu quelque part... Enfin bref, ton père décida de te confier à un ferrailleur en attendant que la Résistance gagne...

- Continue...

Pendant un combat il se fit capturer avec plusieurs autres personnes importantes de la Résistance par le Premier Ordre et moi, qui venait de rejoindre Snoke, reçut comme première mission de ... euh ... de l'assassiner...

Une larme coula le long de la joue de Rey.

- Et ... je l'ai tué...

- Tu ... tu m'as mentis... !

- Non Rey, ils sont réellement enterrés dans une fosse commune sur Jakku et ils t'ont réellement abandonné.

- Non c'est faux ! Comment as-tu pus me faire ça ? Je te faisais confiance ! Je t'aimais !

- Rey écoute-moi, je n'avais pas le choix, je suis désolé !

- J'avais raison, tu n'es qu'un monstre ! cracha-t-elle avant de partir en courant vers son X-Wing pour rejoindre la Résistance.

- Rey attends !

Mais elle ne se retourna pas.                        

*** ***

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant