Deux jours s'étaient écoulés depuis l'explosion et la Résistance avait dû battre en retraite, voyant la défaite de Finn mais la bonne nouvelle c'est qu'ils avaient quand même réussis à détruire Le Subliminal et depuis sa rencontre avec les stormtroopers devant les capsules de secours, le résistant était en prison. Une ou deux heures plus tôt Kylo Ren était venu le voir, l'air abattu, pour lui apprendre que Rey était dans le coma et qu'il attendait qu'elle se réveille pour s'occuper du cas de Finn.
***
Dans le mini-hôpital du vaisseau amiral, Rey était allongée dans une chambre séparée du couloir par une vitre pendant que Ben attendait qu'elle se réveille. Depuis qu'elle était ici il était resté avec elle, veillant à ce que personne d'autre que son droïde médical personnel – Echo - n'entre dans sa chambre. Elle était dans un coma profond et malgré tous les soins qu'elle avait reçus, il y avait toujours très peu de chances pour qu'elle s'en sorte. Kylo Ren l'observa en regrettant son visage d'habitude si souriant qui là était horriblement pâle et caché par son masque d'assistance respiratoire.
Il fit les cent pas de la vitre de sa chambre à l'électrocardiogramme pour vérifier que Rey respire suffisamment même si depuis un bout de temps s'était plutôt bas ce qui l'inquiétait horriblement. A force de tourner en rond, Ben, triste et frustré de ne rien pouvoir faire pour l'aider, sortit son sabre laser et passa sa colère sur les murs à côté de lui. Il finit par se calmer, se demandant comment elle réagirait en le voyant dans cet état et repartit vers la vitre pour voir comment elle allait. Il allait vraiment finir par devenir fou s'il restait encore enfermé et stressé et il tapa sur la vitre avec ses poings, s'énervant tout seul. Echo, ayant malgré tout l'habitude des énervements de Ben, alla se cacher sous le lit de Rey, ayant peur d'être par erreur la victime de son carnage.
***
Plus tard, Ko'ba, le Chevalier de Ren, arriva en face de Kylo Ren tout essoufflé et lui dit :
- Kylo c'est urgent ! Le général Hux a ordonné qu'on la tue vu qu'il n'y a pas d'amélioration de son état et qu'on gaspille de quoi soigner nos hommes pour rien !
Le Suprême Leader grogna et lui répondit :
- Dis-lui de venir me voir immédiatement, je vais régler le problème. Et merci de m'avoir prévenu.
- De rien.
Le Chevalier fila à toute allure vers la salle de commandement et dit à Hux que Kylo Ren voulait le voir.
- Général, lui parla sèchement Ben quand il arrivât, j'ai appris que vous aviez ordonné de tuer la pilleuse d'épave dans mon dos ?
- Je pensais que...
- Vous pensez mal alors. Je répète : vous ne vous occupez plus de mes prisonniers !!! hurla-t-il.
- Oui mon seigneur.
- Foutez le camp.
Le général se dépêcha de partir, rouge de rage, avant que Kylo Ren ne décide d'utiliser la Force contre lui.
PLUSIEURS HEURES PLUS TARD
- Ben !!!!
Kylo Ren accouru quand il entendit à travers la Force Rey crié. Il fonça le plus vite possible dans les couloirs du vaisseau et arrivât enfin. Il vit que Rey était assise sur son lit, l'air paniqué. Il la prit dans ses bras et lui dit :
- J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller. Tu vas bien ?
- Oui oui... dit-elle d'une toute petite voix, et toi ?
- Maintenant que tu es vraiment vivante, oui. C'est de la faute du résistant tout ça ! Tu n'avais pas besoin de lui !
- Non, il s'inquiétait pour moi, c'est normal. Mais j'ai eu si peur, j'ai cru quand l'incendie s'est déclaré que tu étais mort...
- Je suis là, ça va aller, je serais toujours là pour toi.
Elle lui sourit et demanda :
- Et ... où est Finn ? Comment est-ce qu'il va ? lui demanda-t-elle.
Kylo Ren la regarda bizarrement et fut surpris de cette question et éprouva de la tristesse constatant que Rey s'inquiétait pour ce traître et sentit sa colère monter. Il haïssait ce résistant ! Il commença à s'énerver et même s'il essayait de se contenir, Rey voyait bien que ça l'avait profondément agacé et attristé et regretta aussitôt sa question.
- Ben, je suis désolée, je ne voulais pas te faire de peine...
- Tu dis m'aimer mais tu préfères prendre des nouvelles de ces saletés de résistants alors que j'ai risqué ma vie pour toi ?! dit-il énervé et jaloux, et si tu veux tout savoir : ton super ami va très bien ! Peut-être trop bien même !
Rey, encore un peu faible moralement à cause de l'explosion et des derniers évènements ne supporta pas la colère de Ben et s'en voulant de l'avoir vexé, se mit à sangloter.
Quand Kylo Ren la vit pleurer, il se dit qu'il était peut-être y aller un peu fort et que c'était normal de s'inquiéter pour ses amis et il se radouci. Il passa une main dans le dos de son amoureuse et la rapprocha de lui pour qu'elle puisse se blottir contre lui.
- Excuse-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire... C'est juste que... je ne supporte pas ce mec, il m'énerve. Et quand tu parles ou que tu t'inquiètes pour lui ça me rend ... un peu jaloux, admit-il difficilement.
- Je ne voulais pas te vexer, je sais que sans toi je serais morte depuis longtemps et je t'aime plus que tout, seulement je n'ai pas envie de savoir qu'il est prisonnier par ma faute.
- Ce n'est pas ta faute ! Et je te comprends excuse-moi, et pour répondre à ta question, il va bien, il est dans une cellule, je lui donnais de ton état quand tu étais dans le coma et je comptais l'interroger une fois que tu serais réveillée. Il faudrait que j'y aille justement...
- Ne... N'y vas pas trop fort.
Il soupira avant de lui répondre :
- J'essayerais, je te le promets.
Il l'embrassa sur le front et sortit de la chambre la laissant se reposer pendant qu'Echo entra pour lui faire des soins.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...