Les tirs de blaster commençaient à pleuvoir tandis que Skani s'attaqua à Kylo Ren et Sekaï avec l'aide de deux stormtroopers armés de haches/bâtons laser. Rey et Ko'ba se chargèrent d'éliminer les stormtroopers avec les blaster pour plus de facilité tandis que Nesia était aux prises avec Seuk.
Les coups arrivaient de tous les côtés et si l'un d'eux relâchait son attention ne serait-ce qu'un instant, il se ferait tuer. Les plus faibles stormtroopers commencèrent déjà à mourir un par un comparés aux Chevaliers et aux soldats qui étaient armés d'épée et qui étaient beaucoup plus fort, ayant plus d'entraînements.
Plus le combat commençait à durer plus Rey se sentait puissante dans la force. Elle se baissa, esquiva un coup d'hache d'un soldat, lui distribua un coup de pied et le tua avec son sabre laser qui, grâce au fait qu'il soit double permit en même temps de parer un tir de blaster et de le renvoyer sur son ennemi puis elle passa au suivant.
Elle sût enfin où était sa place. Elle était là, à se battre au milieu des Chevaliers de Ren avec Ben pour le compte de la Résistance. C'était là qu'elle se sentait le mieux, ni trop du Côté Obscur, ni trop du Côté Lumineux ; pile entre les deux. Elle comprit enfin ce que Luke avait essayé de lui enseigner : les Jedi doivent mourir ; il n'y a plus de seigneurs Sith, alors il n'y a plus besoin de Jedi pour s'opposer à eux. Elle n'était ni une Jedi ni une Sith tout comme Kylo Ren, ils étaient à eux deux la balance de la force, le Côté Obscur et le Côté Lumineux. Sans obscurité pas de lumière et sans lumière pas d'obscurité. La Force réunit les deux pour ne donner que la Force. Ce n'était pas comme le positif et le négatif, le noir et le blanc, le bien et le mal, ce n'était qu'une question d'utilisation, les Jedi faisaient corps avec elle et la vénéraient, la considéraient comme la fin de tout alors que les Sith l'utilisaient pour parvenir à leurs fins. Leurs buts à tous, Jedi et Sith, n'étaient rien d'autre que le pouvoir quoi qu'ils en disent.
Alors, à ce moment-là, Rey fût en parfaite harmonie avec la Force et en se battant en synchronisation totale avec Kylo Ren, ils devinrent un duo extrêmement dangereux, leurs lames décrivant un tourbillon meurtrier et ils devinrent inarrêtable.
Seulement Rey vit du coin de l'œil Nesia, blessé, en train de perdre de plus en plus face à Seuk. Elle fonça et partit l'aider et, ensemble, ils finirent par tuer leur ennemi. Malheureusement elle n'eut pas le temps de voir un stormtrooper avec un bâton venir et lui asséner un coup sur son sabre ce qui le fit glisser de ses mains. Désarmée, elle était vouée à une mort certaine et, alors qu'il allait abattre son arme en plein sur elle, Kylo Ren s'interposa pour protéger Rey. L'arme le transperça et il s'effondra. Rey paniqua en ne le voyant plus bouger et hurla :
- Ben !!!!!
Le croyant mort, elle se força à continuer le combat pour lui et tua au moins cinq ennemis en quelques secondes et fonça sur Skani, lui asséna des coups extrêmement puissants et rapides et elle finit par réussir à le couper en deux.
Puis, comme sortit de sa « transe », elle se traîna jusqu'à Ben et se blottit contre lui, envahit par la tristesse. Une fois tous les adversaires morts, elle sentit Ko'ba la relever pendant que Nesia avec l'aide de Sekaï commençait à soigner leur Suprême Leader en utilisant une méthode de sorcellerie Sith qui permit de le sauver.
Kylo Ren revint peu à peu à lui et quand il entendit les sanglots de Rey il se força à ignorer la douleur et à rester conscient puis il ouvrit les yeux et la chercha du regard. Il se releva tant bien que mal, soutenu par Sekaï, et marcha lentement vers elle et la prit dans ses bras. Elle lui dit :
- J'ai eu si peur, je t'aime tellement...
Il la regarda dans les yeux quelques secondes et finit par l'embrasser mais Finn sortit soudainement des fougères autour d'eux et les regarda bizarrement comme s'il venait de voir un Wampa danser avec C3-PO.
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...