SIX JOURS PLUS TARD
Cela faisait maintenant un petit moment que Rey était prisonnière du Premier Ordre et sur la base résistante d'Onderon, Finn commençait à s'inquiéter sérieusement. Il avait laissé passer au début se disant qu'elle était sûrement partit quelques jours pour des trucs spéciaux de Jedi et comme il ne voyait pas la générale s'inquiéter il essayait de ne pas se stresser.
Même si ce n'était pas sa petite amie - c'était Rose – il tenait beaucoup à Rey, ayant été sa première vrai amie en même temps que Poe. Elle était même plus que ça car quand il l'avait rencontré sur Jakku, il était un peu tombé amoureux d'elle mais quand il l'avait retrouvé après qu'elle se soit enfuie de la prison sur Starkiller il l'avait trouvé changée et un peu plus distante. Puis ça n'avait fait qu'empirer et dès qu'il l'avait revu après la bataille de Crait ou celle sur Tatooine plus récemment, il la trouvait toujours différente, comme si quelqu'un occupait son esprit... Il se doutait qu'elle était tombée amoureuse mais n'osait pas lui en parler, jugeant qu'elle le lui dirait le moment venu. Au début, quand il l'avait revu après sa fuite de la prison et avant le combat contre Kylo Ren sur Starkiller, elle n'avait rien montré mais il avait senti qu'il ne serait jamais plus qu'un ami à ses yeux ce qui l'avait beaucoup attristé, ayant un début de sentiments pour elle. Puis il avait rencontré Rose, et là, tout était différent pour lui aussi, il s'était rendu compte que c'était elle qu'il aimait le plus et que c'était réciproque. Il aimait toujours beaucoup Rey, comme une amie ou légèrement plus, mais ça n'avait rien avoir avec sa belle Rose. Mais ça ne l'empêchait pas de se préoccuper pour son amie Jedi.
Alors ce jour-là, il s'inquiéta vraiment beaucoup pour elle et décida d'aller voir Poe qui réparait avec Rose et BB-8 son X-Wing noir et orange.
- Salut les gars, je peux vous parler une petite minute ?
- Bien sûr Finn. Tout va bien au moins ? lui demanda le pilote.
- Ça fait plusieurs jours que Rey n'est pas rentrée et je commence à m'inquiéter...
- Oui, moi aussi je comptais justement vous en parler tout à l'heure mais vous étiez occupé et ensuite j'ai oublié, dit Rose.
- Je pense qu'il faudrait aller voir la générale et ensuite... je partirais à sa recherche, continua Finn.
- Ouais t'as raison, seulement Rose et moi on vient avec toi !
- Merci.
Les trois amis se dirigèrent vers la salle de commandement principal de la base où la générale était habituellement et entrèrent. Elle était en train de donner des conseils à des pilotes qui en partant les saluèrent.
- Générale ! appela Poe en se dirigeant vers elle.
- Poe, que ce passe-t-il ? dit-elle en le voyant venir avec ses amis, comprenant que c'était urgent.
- Rey n'est pas revenue et ça fait déjà six jours, on commence à s'inquiéter. On aimerait partir à sa recherche donc on voulait vous demander si vous saviez où elle aurait pût aller, demanda Finn.
- Oui je m'inquiétais aussi. Elle m'avait dit qu'elle sentait un trouble dans la Force ce qui l'a poussé à aller sur Aerfa 4. Elle m'avait envoyé les coordonnés de son lieu d'atterrissage. Vous n'avez qu'à y aller tous les trois avec Chewbacca, je vous envoie les données au Faucon.
- D'accord, merci madame, la remercia Rose.
La résistante se dirigea vers sa chambre qu'elle partageait habituellement avec Kaydel et Rey, prit ses affaires et mit son amie au courant de l'endroit où ils allaient. Elle, Poe et Finn se réunirent ensuite tous les trois devant le Faucon où Chewie les attendait avec BB-8.
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...