- Ça y est, c'est réparé ! Il y avait quelques bricoles à faire.
- Tu as fait vite... répondit Rey au pilote, déçue, ayant voulu parler plus longtemps avec Kylo Ren.
- Qu'est-ce que tu faisais ? Et c'est quoi cette blessure ? dit-il en voyant la main de la Jedi. C'est à cause des bouts de verre par terre ?
- Oui, j'ai cassé mon verre et je me suis coupée...
- Tu as réussi à te soigner toute seule, c'est bon ?
- Oui oui ne t'inquiètes pas... Rey se sentit mal à l'aise face à son mensonge et essaya de la cacher du mieux possible.
- Bon ok, on y va ? Je voulais te faire visiter les lieux et te présenter quelqu'un... Un nouvel allié ... je suis sûr que tu vas l'adorer...
- Mhmm je ne vois pas qui ça pourrait être... J'en ai déjà entendu parler ?
- Je pense oui... Et Finn va nous rejoindre, les filles sont restées à la base avec Leia mais lui voulait venir.
- D'accord...
Les deux amis partirent de l'appartement et firent un rapide tour de la cité des nuages avant de se diriger vers un autre bâtiment avec un intérieur blanc. Poe et elle croisèrent soudain au détour d'un couloir Finn. Rey fût surprise et sursauta ce qui la fît penser pendant un court instant à Ben.
- Ah vous êtes là ! s'exclama l'ancien stormtrooper, je vous ai cherché par tout !
- Excuse, le vaisseau avait un problème au niveau des moteurs. Et il paraît que notre nouvel ami va nous amener une personne qui travaille pour lui et en qui il a confiance...
- J'ai hâte de voir qui s'est ! dit Finn.
- Moi aussi !
- Alors ne perdons pas plus de temps.
Ils repartirent tous les trois et traversèrent un long labyrinthe de couloirs qui se ressemblaient avant d'arriver devant une salle de réunion. Poe regarda ses amis avec un sourire malicieux avant d'ajouter :
- Vous allez l'adorer !
Il ouvrit la porte et se poussa pour laisser passer en premier Rey et Finn. Ils ouvrirent tous deux de grands yeux ébahis en découvrant la première personne ; un mythe, une légende... Lando Calrissian. Quand ils regardèrent la deuxième personne, Finn sentit son sang se glacer. C'était une blague ? Ça ne pouvait pas être leur allié ! C'était DJ, la personne qui les avait trahis avec Rose quand il avait voulu désactiver le traceur, leur « maître du décryptage » bidon.
Rey, elle, ne le reconnue pas et se demanda pourquoi Finn avait eu cette réaction. Poe, voyant qu'il y avait un malaise, regarda Lando qui lui avait l'air de comprendre.
- Qu'est-ce qu'il fait là lui ? demanda méchamment Finn.
- Je ccomprends que tu doutes mais je ssuis de votre côté maintenant, dit DJ en bégayant comme à son habitude.
- Laisse-moi t'expliquer gamin, intervint le général Calrissian, vous avez eu des problèmes avec lui, c'est vrai, mais il était en couverture pour moi, je devais recevoir des livraisons de ... feuilles on va dire, par la prison et nous avons ensuite appris que l'échangeur avait fait faux bond et DJ devait sortir pour lui ... hum ... régler l'affaire. Il était même accompagné de votre droïde. Ensuite il vous a aidé à quitter Cantonica et comptait bien aider la Résistance mais une fois sur le vaisseau de Snoke, il a appris par l'un de mes espions que vous aviez été grillé par un droïde du Premier Ordre et à décider pour sauver sa peau de vous cafter et de partir avec de l'argent et un vaisseau qui m'ont été remis. Mais sachez que je l'ai donné à Leia pour le ... euh ... « dérangement » disons...
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...